Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Ovetto - Problème de démarrage


FaXyLoo
 Partager

Question

Bonjour !

J'essaie de faire démarrer mon mbk Ovetto sans succés. Je ne comprend pas d'ou vient la panne !!! :huh:

Voici son histoire:

- il a été acheté d'occasion en 2006. Il date de 2004. Il est débridé.

- il était utilisé par mon frère qui n'en prenait pas soin . Il est tombé plusieurs fois, le pot est cabossé a plusieurs endroits.

- il a été laissé à l'abandon pendant 18 mois dans le garage car il avait perdu les clés.

J'ai changé le neiman et malgré ça il ne veut pas démarrer !!! Je ne sais pas du tout d'où peut provenir la panne !!!

Voici ce que j'ai fait :

- Il y a 4 litres d'essence dans le réservoir, j'ai soufflé dans la durite d'arrivée d'essence et elle n'est pas bouchée, j'ai nettoyé le carburateur ( gicleur et la cuve surtout), la bougie neuve était pleine d'essence quand je l'ai retirée --> ce n'est pas un problème d'arrivée d'essence.

- Le filtre à air est tout propre --> pas de problème au niveau de l'arrivée d'air.

- Les phares s'allument a chaque coup de de kick --> ce n'est donc pas une panne d'alternateur.

- la bougie est neuve --> Bougie OK

- J'ai devissé la bougie que j'ai laissé accrocher à l'antiparasite, je l'ai déposée sur la culasse et j'ai kické --> il y avait des étincelles ( bien que souvent après quelques coup de kicks , il n'y a plus d'étincelles) --> Bobine Ok

- Le neiman est compatible. J'ai essayé de démarrer au kick dans toutes les positions du neiman, ainsi que du boîtier noir connecté au neiman que j'ai tourné avec un tournevis, j'ai essayé aussi de le démarrer avec la technique utilisé quand on perd ses clés (en débranchant le fil noir/blanc connecté au contacteur/neiman). --> Neiman/contacteur OK

Symptôme du kick :

- après 2 minutes au repos, le premier coup de kick part avec pleins d'élans ( il dure 1 secondes) sans qu'il y ait détonation tandis que ceux qui suivent sont beaucoup plus courts. C'est due à l'arrivée d'essence ?

Je suspecte un problème électrique.... et vous ??? Je suis en train de pêter un câble là ! ^^ :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est vérifié, j'ai démonté la culasse pour voir tout ça !

J'en ai profité pour nettoyer un peu la culasse et le piston...et nan, pas de changement !

Il marchait bien à l'origine quand on a perdu les clés !

Quand on kick, il faut freiner pour que le moteur démarre. Mais a-t-on des étincelles à la bougie si le contacteur de frein est débranché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, je répond après quelques mois d'absence à cuase de mes études mais je n'ai toujours pas réparé mon scooter.
J'ai démonté le moteur et vérifier le faisceau électrique. Il n'y a pas de court circuit ou de faux contacts.

 

Quel pourrait être la raison du phénomène suivant:

- étincelle à la bougie au premier coup de kick

- étincelle au deuxieme coup de kick

- plus d'étincelle à la bougie à tous les autres coups de kicks suivant. Je dois laisser le scooter au repos pendant 30 secondes avant de kicker pour avoir une étincelle à la bougie.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...