MisterBibi Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Bonjour à tous et a toutes, J'ai un runner SP 50cc de 2006. Voici ma configuration: -Pot: Yasuni -Galets: 5,5g (variateur débridé) -Ressort embrayage: jaune -Ressort de poussée: jaune -Gicleur principal: 65 Tout le reste est d'origine. La bougie est marron. J'ai des trous à l'accélération et le scooter rupte parfois à 60(compteur) comme il peut monter à 90(compteur).. Auriez-vous une idée de la provenance du problème? -Nettoyage carburateur? -Mauvais gicleur? Merci d'avance Bibi Modifié le 27 décembre 2012 par MisterBibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner guizi gui Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 yasuni R ou Z ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MisterBibi Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 yasuni R ou Z ? C'est un Z! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex13 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Gicleur trop petit, essaie un 68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner guizi gui Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 essai avec gicleur de 68 et galets 5gr pour avoir un bon compromis accélération/pointe, le Z marche dans les bas régimes contrairement au R !! et perso je remettrais le ressorts de pousse d origine moi aussi ! il est plus dur que ce qu on croit et suffit largemeent sur de la petite configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MisterBibi Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Pour les galets je trouvait aussi bon de les alléger! J'avais plutot pensé à 4,7g.. non? En revanche pour le gicleur je ne suis pas sur car je suis vraiment marron au niveau de la bougie! Pour le ressort, j'y connais rien du tout.. J'essayerai avec l'origine alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MisterBibi Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FacèneStewart Posté(e) le 1 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 4.7 gr il va tourné dans le vide Ressort de Poussé d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FacèneStewart Posté(e) le 1 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 5.5gr c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MisterBibi Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Ok j'essaie avec le ressort de poussée d'origine.. Il suffit de dévisser la cloche d'embrayage, ca vient derrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner guizi gui Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 tu devisse la cloche d'embrayage et la tu tire ton embrayage qui sortira avec ton correcteur de couple , tu mets dans ca dans un etaux et tu devisse le boulon qui s'y trouve ! attention au ressort il peut te sauter a la gueule ! essai gicleur 68 galets 5gr ressort de poussée origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MisterBibi Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Ok je fais ça! Et j'ai un embrayage neuf Polini, est ce que ça vaut le coup de l'installer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner guizi gui Posté(e) le 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 d'abord regle ton problème sans et après tu verras si tu veux vraiment le metttre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 traki Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 carburateur mal reglé pas que dans le principal ... Aussi dans secondair. Remet ton ressort d'origine il est plus dur que le jaune malossi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MisterBibi Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 (modifié) J'ai pas encore eu le temps d'essayer vos conseils, je fais ça ce week! Sinon pour le ralentit, je dois le mettre à combien de tours minutes? Modifié le 14 janvier 2013 par MisterBibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 traki Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 (modifié) 1000 tr/min voir 1100 enfin le plus bas possible après certains moteurs peuvent descendre plus que d'autre mais tu dois être dans les 1000 ^^ Modifié le 14 janvier 2013 par traki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MisterBibi Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 (modifié) Ok et ça rien avoir avec mon problème si je suis dans les 2000 tr/min env. ? Je change ça tout à l'heure! Merci ;) Modifié le 15 janvier 2013 par MisterBibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
MisterBibi
Bonjour à tous et a toutes,
J'ai un runner SP 50cc de 2006.
Voici ma configuration:
-Pot: Yasuni
-Galets: 5,5g (variateur débridé)
-Ressort embrayage: jaune
-Ressort de poussée: jaune
-Gicleur principal: 65
Tout le reste est d'origine.
La bougie est marron.
J'ai des trous à l'accélération et le scooter rupte parfois à 60(compteur) comme il peut monter à 90(compteur)..
Auriez-vous une idée de la provenance du problème?
-Nettoyage carburateur?
-Mauvais gicleur?
Merci d'avance
Bibi
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