Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration accélération mbk spirit


Soa95
 Partager

Question

Bonjour ,

actuellement mon scooter (mbk spirit 2007) broute a mort au démarrage , et j'ai lu sur un tutoriel que si je faisais se qui est écrit si dessous mon scooter partirai en roue au démarrage :

--->

-visser la vis de richesse à fond pour une meilleur réponse possible du moteur

-mettre des galet plus léger

-D'autre idée ??*

ma configuration si dessous :

--->

-Kite70 athena racing alu

-carbut de 19 Dell'Ortho

-allumage DD premiume

-embrayage Deltha cluth

-Pack over rang malossi

-pot Yasuni-r

-Bougi ngk racing

-Vilebrequin renforcer

-cornet malossi e5

voilà Je ces que ses une configuration de merde mes j'aimerai savoir si ses possible

merci de faire des réponse claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, tout d'abord non la configuration n'est pas si nul que sa. Pour ton accélération n’écoûte pas ce tutorial car c'est totalement faux... Pour avoir un maximum de réglage ça se fait sur ton embrayage, variateur, allumage et carburateur!. Donc si tu broute c'est juste un mauvais réglage de tout sa mais le plus simple c'est effectivement de voir ton gicleur et ton arrivé d'aire. Alors fait donc un bon réglage carburateur et variateur sa reste le pincipal. D'abord commence par ton carburateur pour ne plus qu'il broute au démarrage (ça peut être sois trop d'essence soit pas assez... ) essaie de jouer en serrant et desserrant ta vis de richesse... et si il le faut monter ou descendre de gicleur. Ensuite une fois bien régler en haut comme en bas régime si tu veux une grande accélération descend de quelque milligramme. Exemple si tu es a 5gr passe a 4.7 par galet. A aussi quelque chose de très important tu veux que ton scoot réponde au quart de tour? remet ta boîte à air d'origine! car ton cornet doit trop aspirer. Même sur grosse configuration préparer je met toujours la boîte à air car le filtre est très bon mais il faut juste retravailler la boîte à air.

Je ne répondrais plus sur se topic si tu veux d'autre conseil écris sur Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, tout d'abord non la configuration n'est pas si nul que sa. Pour ton accélération n’écoûte pas ce tutorial car c'est totalement faux... Pour avoir un maximum de réglage ça se fait sur ton embrayage, variateur, allumage et carburateur!. Donc si tu broute c'est juste un mauvais réglage de tout sa mais le plus simple c'est effectivement de voir ton gicleur et ton arrivé d'aire. Alors fait donc un bon réglage carburateur et variateur sa reste le pincipal. D'abord commence par ton carburateur pour ne plus qu'il broute au démarrage (ça peut être sois trop d'essence soit pas assez... ) essaie de jouer en serrant et desserrant ta vis de richesse... et si il le faut monter ou descendre de gicleur. Ensuite une fois bien régler en haut comme en bas régime si tu veux une grande accélération descend de quelque milligramme. Exemple si tu es a 5gr passe a 4.7 par galet. A aussi quelque chose de très important tu veux que ton scoot réponde au quart de tour? remet ta boîte à air d'origine! car ton cornet doit trop aspirer. Même sur grosse configuration préparer je met toujours la boîte à air car le filtre est très bon mais il faut juste retravailler la boîte à air.

Je ne répondrais plus sur se topic si tu veux d'autre conseil écris sur Facebook.

j'ai régler la vis de richesse j'ai mis 3.5g par galet j'ai tou remonter et il brout toujours , même can j'aceleler à fond a 'larret il par doucement et apret il va vite, je sais plus coi faire pour taper une roue au démarrage je suis perdu :\
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LOOL

non

c'est le problème de broutage qui vient de là

accélération et broutage c'est 2 choses bien différentes

j'avais un gicleur de 115 je les enlever et j'ai mis un gicleur de 98 j'ai ossi devisser de richesse de 4 tour comme dit plus haut et je voi aucun changement

une idée ?

J'aimerai avoir une accélération du genre je tape une roue can j'accélère au démarrage une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avais un gicleur de 115 je les enlever et j'ai mis un gicleur de 98 j'ai ossi devisser de richesse de 4 tour comme dit plus haut et je voi aucun changement

une idée ?

J'aimerai avoir une accélération du genre je tape une roue can j'accélère au démarrage une idée ?

qui t'a dit de dévisser la richesse de 4 tours?

j'avais proposé de baisser le gicleur de 4 pts, passer de 90 à 86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

qui t'a dit de dévisser la richesse de 4 tours?

j'avais proposé de baisser le gicleur de 4 pts, passer de 90 à 86.

j'ai serrer la vis de richesse à fond et j'ai desserai de 4 tour et j'ai baisser mon gicleur a 98 (il etais a 115avan le changement)

et je vois aucun changement niveau accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...