Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip en mode little runner :)


Frederiko
 Partager

Messages recommandés

Je vais déjà voir comment il tourne , si j'aime pas je mettrais une fourche de skipper 125 qui dort au garage :)

Pour l'adaptation du compteur pour répondre a Kentin,comme j'ai mis un moteur de Runner sp j'ai laissé l'allumage d'origine et j'ai mis un faisceau de Runner sp.

Il faut donc adapter tout le faisceau de Runner sp sur le zip .il faut prendre son temps ce n'est pas difficile.

Le plus galère à été d'adapter une sonde dans le réservoir , d'origine le zip a juste un témoins de réserve....

Et d'adapter l'éclairage dans la face avant car avec compteur de Runner plus d'éclairage.

Le mieux et de récupérer les veilleuse du Runner et de les mettre comme clignotant,il y a d'ailleurs l'emplacement dans les clignotants du zip pour les mettres, et pour les phares j'ai adapter en premier les h8 du runner a lemplacement des clignotants mais sa éclairait tous sauf la route ...j'ai donc repris les douilles d'origine des clignotants et mis une ampoule 10w et c'était presque nickel, j'ai commande 2 douille bay15d avec 2 ampoule 25w/5w ( les même que les feux arrière de Liberty) et la ce sera parfait j'aurais feux de croisement en 5w et phare en 25w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je L'adore :love: Je Pensais Faire Pareille Vue Que Mes Faisceau Son En Fin De Vie Par Contre Pour Les Phare Je Pensais A Mouler Dans Le Carénage Des Optique BCD De Nitro Juste Entre Les Clignotent Pour Mètre 2 Halogène Mais Je Sais Pas ce que Sa Vas Donner Vue Que Sa Vas être Ma Première expériance En Moulure J’espère Que Sa Vas être Pas Mal.

Par Contre J'ai Une Dernière Question Je Pose Mon Moteur De Runner Jeudi Faut Il Absolument Mètre Un Carénage De SP2 Pour Que Le Radiateur Refroidisse Correctement ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Oui Comme Les Zip SP2 ! Ses Moche :o Enfin Ses Mon Avis Personnel En Plus Je Trouve Que Sa Rend La Conduite Bizare. Oui J'aurais Bien Aimer Avoir Une Photo De Face Avec Les Feux Allumer

Moche? Parce que une fourche à 5cm plus haute c'est mieux? Sinon sache que question tenus de route un mono bras c'est le top. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une fourche si haute tu par en wheel direct xD

Sinon biien le sujet !! sa rend top le guidon de runner avec la face avant de zip sp2 !!

Moi ausSi je veux bien voir ce que sa donne avec tes feux allumé ;)

Bonne continuation pour la suite :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

La le moteur est ouvert je suis sur le vilebrequin mais des que j'ai tout remonter je vous fait un petit tutoriel sans problème .

Pour ta question kentin si tu passe en liquide il te faut des aération pour le radiateur sinon ça va chauffer directe.

Sinon j'ai rien contre la mono c'est juste que mon délire était de passer en 12 pouces avec la fourche du Runner 180 , mais si les mecs tourne avec des monobras sur circuit c'est pas pour rien :)

Il me reste une fourche de nitro aussi ,on en voit pas mal des zip sur piste avec fourche de nitro,à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO' putain... c'est trop beau... parfait le mixage des deux! je kif! oO' c'est la 1er fois que je vois un truc pareil! Bon c'est obliger, je suis!! Le noire Mat est juste ouaaaaou! :o

Le seul truc à faire cerai de rabaisser l'avant et repeindre la fourche en noire!! Sinon parfait! je kif vraiment, mais grave!! :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-11863-0-74729000-1357766195_thumb.jpost-11863-0-63386200-1357766254_thumb.j

Pour l'instant c'est comme sa

Une t10 jaune pour les clignotants (veilleuse de Runner adapter sur les clignotants et bien sur ampoule orange)

C'est nickel car les clignotant sont un peu plus rapide, pourquoi je ne sais pas, peut être car moins gourmand en électricité (ça fait 5watt je crois)

Et pour les feux de croisement j'ai repris la douille des clignotant d'origine de zip que j'ai mis à la place de l'éclairage .

Le problème c'est que ça fait que 10 watt et que j'ai plus de phare mais que des feux de croisement.

Donc commande de 2 douille bay15d double culot 5/25 watt pour pouvoir utiliser la commande de phare/feux de croisement en 5w/25watt.

Et avec ce système l'éclairage sera nickel et surtout efficace.

Je vous ferai une vidéo des que le moteur sera remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Kentin j'ai coupe les veilleuse et je les ais brancher sur le fil des clignotant et j'ai mis des ampoules jaunes.

Et à la place des veilleuses que j'ai couper j'ai remis les douilles de clignotant et j'ai virer la boule jaune qui donne la couleur jaunes.

Ta pigè?c'est assez con à expliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. J'aime bien l'idée. Effectivement un monobras serait parfait. Sauf que tu vas devoir mettre une jante en 10" ( le monobras tient pas la route mdr ... Pour info les scooter de piste tourne avec des monobras en italie, belgique etc )

Donc une 10 et 12 " c'est pas top. Si tu as moyen de rabaisser celle la c'est parfait. Car le je trouve qu'il fait un peu trop type " stunt " alors qu'un " sp " est plus typé piste voir run a la limite. Donc bas de l'avant ;)

Bon courage pour la suite. Si tu as besoin de pieces ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...