Aller au contenu

scooter peugeot Didix One Biplace - Kit carburateur installer


KillGame937
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous les scooteriste ! :ouf:

Bon comme l'autre topic devenait un peu n'importe quoi a mon gout, j'en recréer un, je m'excuse quand même de flooder le fofo de scooter system :rheuuu:

Mon scooter est un Ludix One Biplace, dernier modèle sortit

Il est tout d'origine, variateur débrider

Il tourne au SP98 et a l'huile moteur castrol 2T

Ceci était pour mon 'tit didix :love:

Voici ce que je compte lui offrir

Pour l'instant mon projet sera un changement moteur et une peinture

On verra par la suite pour un léger changement de carénage

(j'aime bien les chose sobre, mais j'espère que cela vous plaira :)

Pièce moteur a installer :

Pot Doppler RR7 (Installer)

Kit carburation comprenant :

Une bac Artek K1 (Installer)

Une pipe Doppler s2r ou Polini courte (A voir)

Un carburateur Dell'Orto 17,5 (Installer)

Une boîte à air Doppler (Désinstaller)

Une boîte à air type origine (Acheter)

Kit variation comprenant :

variateur + joue fixe Artek K2 EVO (Acheter manque la joue fixe)

Embrayage + Cloche Doppler XS82 (Commande 18/01)

Courroie GP

Et quelque pièce party cycle (en dernier) :

Fourche

Frein a disque

Jante 12"

Pneu

Guidon naked comprenant

Potence

Guidon

Maitre cylindre avant et sûrement arrière

Compteur numérique

Et au mois de mai (pour mon anniversaire :ouf: ) UNE SURPRISE

Concernant le tuning :

Ce sera un carénage blanc avec des jeux de couleurs rouge et très peu de bleu

On va peindre les garde boue, le carénage blanc, le bas de caisse.

On va part la suite acheter un carénage BCD style "cross" pour l'arrière

Avec le rouge et le bleu on va faire des liserer rouge et bleu comme sur la photo plus haut

Et voilà :D

Ce sera a peut prêt tout pour mon scoot

Je me donne 5 ou 6 mois pour tout faire et un budget de 500 ou 600€

Je suis bien sur a votre écoute, et preneur de chaque idée :cool2:

Je ferait bien sur un max de photo et les poster sur ce forum

Modifié par KillGame937
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai reçu et installer toute mes pièce :)

Mon pot échappement :

Ma boîte a clapet :

Ma boîte à air et

Mon carburateur :

J'ai dabbord installer mon pot, installer les galet livrer avec (6.7g)

Léger trou au démarrage (breeeuuuuuu) puis il part sec vers les 10 km/h (euuuouiiiiiiiii)

J'ai penser que c’était au niveaux des gicleur du carburateur, j'ai donc décider de changer le carburateur :D

J'ai tout démonter, boîte à air, carburateur, pipe et boîte a clapet.

J'ai installer celle que j'ai acheter, (a savoir bac carburateur et baa) j'ai changer le gicleur pour un de 70 point et tout bien installer !

J'ai démarrer mon engin, j'ai pas oser tirer dessus je préfère faire un léger rodage de 50km mais en moins de 5 seconde je me suis retrouver a 80 (sachant que je tirait a + de 85 juste avec le pot.. :D) mais j'ai toujours ce trou au démarrage :(

Je pense que ça vient donc des ressort d'embrayage mais j’aimerai un avis autre que mes penser ^^

Si c'est cela je vais m’empresser de commander mes dernière pièce :)

Pour les réglage du carburateur je vais les faire a long terme ^^ demain je vais faire une pointe et couper les gaz pour verifier ma bougie et en rentrant chez moi je réglerait le ralentie

Mais la j’aimerai savoir pourquoi j'ai un trou au démarrage...

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai reçu et installer toute mes pièce :)

Mon pot échappement :

Ma boîte a clapet :

Ma boîte à air et

Mon carburateur :

J'ai dabbord installer mon pot, installer les galet livrer avec (6.7g)

Léger trou au démarrage (breeeuuuuuu) puis il part sec vers les 10 km/h (euuuouiiiiiiiii)

J'ai penser que c’était au niveaux des gicleur du carburateur, j'ai donc décider de changer le carburateur :D

J'ai tout démonter, boîte à air, carburateur, pipe et boîte a clapet.

J'ai installer celle que j'ai acheter, (a savoir bac carburateur et baa) j'ai changer le gicleur pour un de 70 point et tout bien installer !

J'ai démarrer mon engin, j'ai pas oser tirer dessus je préfère faire un léger rodage de 50km mais en moins de 5 seconde je me suis retrouver a 80 (sachant que je tirait a + de 85 juste avec le pot.. :D) mais j'ai toujours ce trou au démarrage :(

Je pense que ça vient donc des ressort d'embrayage mais j’aimerai un avis autre que mes penser ^^

Si c'est cela je vais m’empresser de commander mes dernière pièce :)

Pour les réglage du carburateur je vais les faire a long terme ^^ demain je vais faire une pointe et couper les gaz pour verifier ma bougie et en rentrant chez moi je réglerait le ralentie

Mais la j’aimerai savoir pourquoi j'ai un trou au démarrage...

Vos avis ?

le pot cest lequel toujours le doppler rr7

la courroie malossi quand tu commandera ta variation prend la malossi x kelvlars a 28 euro

Modifié par alex33190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est doppler rr7, c'était une excuse de la becannerie pour ne pas se dire responsable du faite que j'ai recu un model pour typhoon

j'ai ete voir un vendeur il m'on dit "bah si, hop on vous le commande la" a peine recu déjà installer

La malossi x kevlars ? ok ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est doppler rr7, c'était une excuse de la becannerie pour ne pas se dire responsable du faite que j'ai recu un model pour typhoon

j'ai ete voir un vendeur il m'on dit "bah si, hop on vous le commande la" a peine recu déjà installer

La malossi x kevlars ? ok ^^

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-129-courroie-renforcee-malossi-x-special-kevlar-belt.html c'est celle ci exactemetn car un peu plus longue que celle d origine

tu marche bien avec ce doppler rr7 et niveaux bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.scooter-s...evlar-belt.html c'est celle ci exactemetn car un peu plus longue que celle d origine

tu marche bien avec ce doppler rr7 et niveaux bruit

ba je pense que oui en blanc ça va faire bien mais je suis perplexe sur le bleu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai reçu et installer toute mes pièce :)

Mon pot échappement :

Ma boîte a clapet :

Ma boîte à air et

Mon carburateur :

J'ai dabbord installer mon pot, installer les galet livrer avec (6.7g)

Léger trou au démarrage (breeeuuuuuu) puis il part sec vers les 10 km/h (euuuouiiiiiiiii)

J'ai penser que c’était au niveaux des gicleur du carburateur, j'ai donc décider de changer le carburateur :D

J'ai tout démonter, boîte à air, carburateur, pipe et boîte a clapet.

J'ai installer celle que j'ai acheter, (a savoir bac carburateur et baa) j'ai changer le gicleur pour un de 70 point et tout bien installer !

J'ai démarrer mon engin, j'ai pas oser tirer dessus je préfère faire un léger rodage de 50km mais en moins de 5 seconde je me suis retrouver a 80 (sachant que je tirait a + de 85 juste avec le pot.. :D) mais j'ai toujours ce trou au démarrage :(

Je pense que ça vient donc des ressort d'embrayage mais j’aimerai un avis autre que mes penser ^^

Si c'est cela je vais m’empresser de commander mes dernière pièce :)

Pour les réglage du carburateur je vais les faire a long terme ^^ demain je vais faire une pointe et couper les gaz pour verifier ma bougie et en rentrant chez moi je réglerait le ralentie

Mais la j’aimerai savoir pourquoi j'ai un trou au démarrage...

Vos avis ?

si t aun trou au démarrage ressort d epousser ces lequelle quue tu a origine ou autre

scoulaurs ressort d embrayage aussi la bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-129-courroie-renforcee-malossi-x-special-kevlar-belt.html c'est celle ci exactemetn car un peu plus longue que celle d origine

tu marche bien avec ce doppler rr7 et niveaux bruit

Malgrer ce trou au démarrage le scooter par comme une balle, je roulait a 75 maintenant a 85 (sans les autres pièce) niveaux bruit, il a un super sont de cross style métalique ^^ je filmerait mon scoot tu vera a peut pret :)

ba je pense que oui en blanc ça va faire bien mais je suis perplexe sur le bleu...

De quel couleur parle tu ? :s des ressort s'embrayage ?

si t aun trou au démarrage ressort d epousser ces lequelle quue tu a origine ou autre

scoulaurs ressort d embrayage aussi la bougie

Mis à part les galet que j'ai changer et le gicleur principale tout est d'origine, mes ressort sont d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrer ce trou au démarrage le scooter par comme une balle, je roulait a 75 maintenant a 85 (sans les autres pièce) niveaux bruit, il a un super sont de cross style métalique ^^ je filmerait mon scoot tu vera a peut pret :)

De quel couleur parle tu ? :s des ressort s'embrayage ?

Mis à part les galet que j'ai changer et le gicleur principale tout est d'origine, mes ressort sont d'origine.

demande a Pasternak pour ton réglage en ressort un pro un dieux sur peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca vient des ressort d'embrayage je vais attendre un peu ;)

J'ai lu qu'il fallait mettre des +15% et dans l'embrayage doppler que je souhaite installer il livre des ressort de +15% et +50%

Et avec le variateur artek il mettre des galet de 3g 4g et 5,5g et un ressort de poussée de +4,1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca vient des ressort d'embrayage je vais attendre un peu ;)

J'ai lu qu'il fallait mettre des +15% et dans l'embrayage doppler que je souhaite installer il livre des ressort de +15% et +50%

Et avec le variateur artek il mettre des galet de 3g 4g et 5,5g et un ressort de poussée de +4,1%

le ressort d epousser fournit avec le variateur artek k2 evo je l ai pa smis moi j aimis directe pour mon mbk rouge doppler en pousser

mais peugeot piaggo on des ressort de tres dur d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ressort d epousser fournit avec le variateur artek k2 evo je l ai pa smis moi j aimis directe pour mon mbk rouge doppler en pousser

mais peugeot piaggo on des ressort de tres dur d origine

Peugeot on peut être des ressort dur d'origine mais la il ne sera plus d'origine du tout, variateur embrayage et kit carburateur, DONC dur ou pas d'origine je vais devoir installer un ressort du genre blanc malossi voir plus souple. (Blanc malossi +15% et Rouge Artek +4.1%)

ba je parler des couleur du scoot :rheuuu:

Ah ok désolé :rheuuu: bah je vais voir, car mon père m'a proposer, a l'avant un film adhésif couleur blanc mat motif carbone, je suis pas encore sur pour les couleur :)

BON sinon pour le trou a l’accélération j'ai été voir mon revendeur habituel (cyclo mania a la rochelle, ils on 25 ans de compet dans le :siffle: et ils ont ete sponsoriser par scooter system donc je leur fait entièrement confiance ^^ )

MES GALET SONT TROP LOURD, j'ai mis des 6g mais je vais pouvoir encore aleger, lorsque j’aurai mon variateur artek j’installerai les 5.5g

J'ai aussi réinstaller ma boîte à air d'origine (la doppler fait beaucoup trop de bruit...) maintenant je n'ai plus de compression, alors on va acheter une BAA d'origine démontable et débrider

voilà voilà :)

Modifié par KillGame937
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrer ce trou au démarrage le scooter par comme une balle, je roulait a 75 maintenant a 85 (sans les autres pièce) niveaux bruit, il a un super sont de cross style métalique ^^ je filmerait mon scoot tu vera a peut pret :)

De quel couleur parle tu ? :s des ressort s'embrayage ?

Mis à part les galet que j'ai changer et le gicleur principale tout est d'origine, mes ressort sont d'origine.

si tu a la boîte air doppler ventuir faut d abord augmenter le gicleur secondaire d au moins 2 poins après trouve le bon gicleur principal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a la boîte air doppler ventuir faut d abord augmenter le gicleur secondaire d au moins 2 poins après trouve le bon gicleur principal

je vais réinstaller ma boîte à air d'origine, la doppler fait beaucoup trop de bruit, on entend plus mon super pot :rheuuu:

Juste une question, comme ca (je doute le faire car j'utilise mon scooter pour aller bosser) mais un kit 50 polini evo en alu sera t'il compatible avec la configuration que j'ai et que je vais installer ? (variateur embrayage pot et bac)

Modifié par KillGame937
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais réinstaller ma boîte à air d'origine, la doppler fait beaucoup trop de bruit, on entend plus mon super pot :rheuuu:

Juste une question, comme ca (je doute le faire car j'utilise mon scooter pour aller bosser) mais un kit 50 polini evo en alu sera t'il compatible avec la configuration que j'ai et que je vais installer ? (variateur embrayage pot et bac)

oui sa sera compatible

sauf peut être le carburateur passer a un 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa sera compatible

sauf peut être le carburateur passer a un 19

Oui j'y ai penser au carburateur, mais un carburateur de 19, c'est pas starter auto ? :huh:

et le mieux pour les trajet de tous les jour, kit fonte ou alu ?

J'avoue être tenter mais bon, pas envie de serrer tous les 3 jours, et encore moins de galerer pour qu'il fonctionne correctement

Modifié par KillGame937
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai penser au carburateur, mais un carburateur de 19, c'est pas starter auto ? :huh:

et le mieux pour les trajet de tous les jour, kit fonte ou alu ?

je crois que dorigine tu a un alu sur ton scoot

quel idee de kit par exemple le bidalot http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/bidalot-kit-cylindre-50cc-aluminium-2.html

le metrakit http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/cylindre-culasse-metrakit-50cc-aluminium-peugeot-ludix-ac-for-140.html

athena http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d4-athena1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que dorigine tu a un alu sur ton scoot

quel idee de kit par exemple le bidalot http://www.maxiscoot...luminium-2.html

le metrakit http://www.maxiscoot...ac-for-140.html

athena http://www.la-becane...d4-athena1.html

Merci a toi, donc si d'origine c'est alu, le mieux c'est un kit 50 alu ?

Je vais voir, j’aurai aimer rester chez doppler avec un kit doppler mais j'en trouve pas pour ludix AC, donc ce sera un kit polini 50 alu si j'en installe un ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi, donc si d'origine c'est alu, le mieux c'est un kit 50 alu ?

Je vais voir, j’aurai aimer rester chez doppler avec un kit doppler mais j'en trouve pas pour ludix AC, donc ce sera un kit polini 50 alu si j'en installe un ^^

il exite le kit doppler pour epugeot mais commande pas sur ce site ce qui parrait beacoup d emonde ne reçois pas ces pièce http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-haut-moteur-50cc-scooter-peugeot-ludix-air-new-vivacity/7230-kit-50cc-o40mm-aluminium-doppler-s1r-scooter-peugeot-horizontal-air-nouveau-modele.html

ou demande a ton pro voir si il peut de le trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il exite le kit doppler pour epugeot mais commande pas sur ce site ce qui parrait beacoup d emonde ne reçois pas ces pièce http://www.rrd-prépa...eau-modele.html

ou demande a ton pro voir si il peut de le trouver

Le kit doppler est bon ? (non je commande plus sur internet, déçu par la becanerie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...