Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question sur clavette d'allumage lors du changement vilebrequin ?


spiritrace
 Partager

Question

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui il faut récupérer la clavette,

oui il faut juste la poser et enfiler le volant en faisant attention que la clavette reste en place.

Ok je te remercie de ta réponse rapide :)

Et la clavette est collé ou soudé sur le vilebrequin d'origine ?

Et si je met une clavette decalée , le decalé se met vers la roue arrière ou vers la roue avant ?

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

post-371-0-79459300-1357153874_thumb.jpgvers la roue avant

Ok merci beaucoup ;)

Et quand on change de vilebrequin , pour rentrer les roulements dans les carters il faut mettre les roulements et le vilebrequin au congel et chauffer les carter au decapeur thermique ?

Au bout de combien de temps on peut démarrer le scoot après remontage du moteur ?, sachant que le vilebrequin était au congel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci beaucoup ;)

Et quand on change de vilebrequin , pour rentrer les roulements dans les carters il faut mettre les roulements et le vilebrequin au congel et chauffer les carter au decapeur thermique ?

Au bout de combien de temps on peut démarrer le scoot après remontage du moteur ?, sachant que le vilebrequin était au congel :o

Honnetement j'ai monté 4 vilos, et 3 fois j'ai mis les roulements au congel'. Ca rentre, mais congelé c'est mieux.

Tu chauffes les carters, et tu mets tes roulements dans les carters (mets les bien droit).

Pour le vilebrequin, une fois que tout est bien mi, tu peux remonter ton moteur et démarrer

Modifié par DYDYDU945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso avec tous les vilebrequin que j'ai monté j'ai jamais rien mis au congel,

tu chauffes bien les carters (perso je les chauffe au chalumeau), et les roulements tombent dedans.

après le vilebrequin tu l'enfile (il rentre sans trop forcer) assez pour le tirer en serrant les vis des carters.

Tu peux aussi mettre les roulements d'abord sur le vilebrequin en tapotant sur la bague intérieure, chauffer les carters et enfiler le tout..

oubli pas la pâte à joint entre les carters.

une fois tout serré tu tapes de part et d'autre du vilebrequin sur l'axe (avec écrou pour protéger le filetage) pour le centrer, il doit tourner sans forcer, très librement.

en dernier tu met les joints spy, la il tournera moins librement a cause des joints (normal),

une fois monté le cylindre et le moteur etc... sur le scoot, la pâte a joint a déjà séché.(elle sèche en 30 min en gros)

tu peux démarrer de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso avec tous les vilebrequin que j'ai monté j'ai jamais rien mis au congel,

tu chauffes bien les carters (perso je les chauffe au chalumeau), et les roulements tombent dedans.

après le vilebrequin tu l'enfile (il rentre sans trop forcer) assez pour le tirer en serrant les vis des carters.

Tu peux aussi mettre les roulements d'abord sur le vilebrequin en tapotant sur la bague intérieure, chauffer les carters et enfiler le tout..

oubli pas la pâte à joint entre les carters.

une fois tout serré tu tapes de part et d'autre du vilebrequin sur l'axe (avec écrou pour protéger le filetage) pour le centrer, il doit tourner sans forcer, très librement.

en dernier tu met les joints spy, la il tournera moins librement a cause des joints (normal),

une fois monté le cylindre et le moteur etc... sur le scoot, la pâte a joint a déjà séché.(elle sèche en 30 min en gros)

tu peux démarrer de suite.

Ok merci les gars ;)

Mais tom tu dit que tu met jamais les vilos au congel , mais si je met mon vilebrequin au congel je peux démarrer directement une foie le moteur remonté ? le vilebrequin sera sûrement encore congelé ... sa ne risque rien ?

Et je ne suis pas obligé de centrer le vilebrequin avec des calles ? je regarde juste si il tourne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu veux le mettre au congel, tu le met pendant 30 min ensuite su enfile les roulements dessus et c'est bon, tu chauffe les carters et tu enfile le tout...

oui avec des calles, mais avec le temps j'en utilise plus et sa vas très bien, il faut qu'il tourne librement, tape un coup et c'est bon, tu remplace les calles par tes yeux, il ne faut pas voir 0.5mm d'un côté et 2mm de l'autre c'est sûr, il faut 1mm environ de chaque côté..

tu verra bien, avant de taper qu'il tourne pas librement, tu verra la différence après lui a voir mis un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci les gars ;)

Mais tom tu dit que tu met jamais les vilos au congel , mais si je met mon vilebrequin au congel je peux démarrer directement une foie le moteur remonté ? le vilebrequin sera sûrement encore congelé ... sa ne risque rien ?

Et je ne suis pas obligé de centrer le vilebrequin avec des calles ? je regarde juste si il tourne bien ?

Comme je t'ai dit, j'ai monté 4 vilos, les 4 congelés, et une fois fini, j'ai rémonté le tout (j'ai laissé seché la pate) et j'ai démarré. Il ne s'est jamais rien passé.

C'est toujours mieux de le centrer, moi je le fais comme ça, au coup d'oeil perso'... (bon c'est pas bien). Mais on m'a toujours dit que le vilebrequin se recentrait les premiers kilometres et d'y aller molo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme je t'ai dit, j'ai monté 4 vilos, les 4 congelés, et une fois fini, j'ai rémonté le tout (j'ai laissé seché la pate) et j'ai démarré. Il ne s'est jamais rien passé.

C'est toujours mieux de le centrer, moi je le fais comme ça, au coup d'oeil perso'... (bon c'est pas bien). Mais on m'a toujours dit que le vilebrequin se recentrait les premiers kilometres et d'y aller molo

Ok merci pour tout ces conseils les gars ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...