Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème nitro 50


Dibona
 Partager

Question

bonjour , bonsoir .

je viens d'acheter un Nitro . je suis nouveau dans le monde du scoot 2 temps , avant j'etais en mini 4 temps ( dax , monkey , etc .. ) .

je me suis acheter un nitro parce que c'est un assez gros scoot et je suis assez grand mais aussi parce que je pensais que c'était l'un des scoot les plus puissant de sa categorie .

mais voilà , j'ai un petit souci dessus : déjà il est débridé et intégralement d'origine , pot d'origine débridé , ensuite il y a un petit sifflement dans le carter de courroie , variateur , quand j'arrête d'accélèrer .

mais surtout il a aucune accélération et accélère assez lentement (pour un 2 temps) . sinon j'ai reussi a le faire monter a 60 compteur mais il galère !! vous auriez pas des idées d'ou cela pourrait venir ? s'il vous plait ? ;)

@+

Dibo

ps : c'est quand même un super scoot !! :D

merci a vous :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

En conclusion moi je dirais que ton sifflement venait de là transmi qui tournais avec trop peu d'huile et sa la abîmer.

Tas remis de l'huile donc plus de bruit mais transmi fatiguer.

Et fixation de pot fatiguer aussi , sa quand c'est abîmer ça peut vite lâcher. Et elle est en train de te lâcher malheureusement , essaie de resserre sa et regarde en même temps si le joint de pot fait son taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça se présente tout simplement avec les roues dentées, il y a un roulement dans le cach que tu enlève et tu verra bien c'est tout bidon,

aoui j'oubliai, il faut déserrer le gros écrou qui tient l'arbre de roue, pour sortir l'axe (la transmission secondaire) c'est celle qui est sortie sur une photo, sur l'autre elle est encore dedans,

j'ai entourer ce qu'il faut vérifier =

post-371-0-12563800-1357584044_thumb.jpg

post-371-0-99515500-1357584053_thumb.jpg

Regarde sa demain Tom tas expliquer sa en image.moi je suis prêt à parier que ça vient de la;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa serait pas le démarreur électrique (qui ne fonctionne plus ) qui bloque un peu le variateur parce que le bruit vient plus du coté variateur encore que aujourd'hui le bruit n'est plus présent ! :/ je vous post une vidéo tout a l'heure pour vous montrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

up ! ce matin le scoot marchait nickel et cet après midi le bruit a réapparu et j'ai pas dépasser 30kmh!!! je sais pas si vous êtes au courant mais le boulevard Montparnasse a 30km/h c'est pas le pied lol ;) serait-il possible qu'un scootiste de paris ou ile de france a grand coeur qui s'y connait un peu plus en mecanique que moi puisse venir m'aider ^^

upup please :)

je suis vraiment désespéré la !! j'ai pas la foie de démonter la transmi dans la rue mais je suis persuader que ce n'est pas la ou est le problème puisque a l’arrêt la roue tourne sans aucun bruit ni aucun bloquage ni quoi que se soit !

Modifié par Dibona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis allé chez piaggio tout a l'heure ! pour une fois le mec à été super sympa et je lui ait fait écouter le bruit du nitro !!

le gars m'a répondu que c'est soit la poulie d'embrayage qui est fendue en deux ou c'est le variateur qui est , je cite , en "chou-fleur " autrement dit il est mort et les galets se baladerait !!

quoi qu'il ern soit , je ne sais pas ou se situe la poulie d'embrayage exactement :rheuuu:

et je ne sais pas à quoi ressemble un variateur usé !! en tout cas je suis content de savoir que ce n'est pas la transmi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le prend pas mal ;) je prends quand même vos avis en compte on sait jamais mais c'est vrai que sa m'etonnait que sa soit la trransmi puisque a pleine vitesse il n'y a aucun bruit tout marche nickel je suis quasi sur que ça vient du variateur ,parce que au ralenti se serait les galets qui sa baladent et que a plein régime ils sont plaqués contre le variateur , enfin bref on s'est compris ?

bah il a regarder il m'a dit que c'était sur que c'était pas ça ( je lui ait decris les mêmes symptomes qu'a vous ) ilm a fait tourner la rouer et ecouter il m'a dit que si c'était la transmi sa ferait du bruit dans la roue arrière donc que sa venait plus ou de l'embrayage ou du variateur !

comment je peux voir si c'est le variateur ? comment voit-on quand il est abîmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà des news :

je suis allé chez un mécano qui m'a réparé le scoot ! ( et oui je desesperais )

le bruit , c'était mon allumage qui foutait le camp !! le variateur était mort aussi !! et la roue était desserer mais sa c'est secondaire lol !! ah et la perte de puissance c'est mon pot d'echappement qui est bouché ! voilà voilà donc je vais changer mon pot et j'hesite entre touring et sp3 ! voili voilou bonne journee a tous et j'espere que ce topic aideront ceux qui ont un problème semblable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...