Aller au contenu

post spécial Etudes : aide, orientation, avis sur une formation...


Chamby
 Partager

Messages recommandés

Si, ça me gonflé à un point ! Je sais pas comment font les mecs pour faire 5 ans voir plus, d'études sans bosser.

Sa c'est plutôt bien passer, on verra bien le 5 juillet :)

T'as le même prog que les gars qui font BTS 100 % a l'école ?

Je sais que pour les BP c'est la merde pour sa car en théorie les apprentis sont pas souvent top, alors qu'en pratique on déchire ^^ Et les lycéens c'est l'inverse. Donc au final l'épreuve théorique est souvent mal vu et risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même examen que les mecs qui passent 2 ans dans un lycée. Sauf que moi je fais 10 semaines de cours dans l'année.

C'est complètement débile mais bon...

comme tous ceux qui sont en alternance, on doit voir le même programme mais en deux fois moins de temps ( au minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tous ceux qui sont en alternance, on doit voir le même programme mais en deux fois moins de temps ( au minimum)

Et c'est pas forcement très futé de fonctionné comme sa. Sachant qu'en alternance le tp fait beaucoup plus parti de la formation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on rentre moins en profondeur dans les sujets mais on voit pas mal de choses quand même.

Oui mais certaines leçons sont obligé d'être bâclé car pas assez de temps. Perso j'ai 24 semaines de CFA pour 6 heures de techno par semaines, un petit coef 7. Faut pas tombé sur une leçons passé vite fait sinon on passe a coté du diplôme. En revanche je me tape 12 heures de pratique ( qui est plus acquise que la techno ) pour le même coef. Pour moi l'apprentissage, je le voyé Théorie = Cfa, Pratique = chantier. Parce que c'est pas les 3 parpaings, les 2 briques et les 3 planches de coffages a assemblé qui nous apprenne grand chose. Je trouve sa seulement dommage que les têtes pensantes qui gèrent sa ne posent pas le problème sur la table.

Si j'ai le diplôme je sais que, pour moi, le bts est mort en alternance. Je verrais vers quoi je me pencherais, je pensais a le faire chez les compagnons où j'ai passé mon cap, mais ils ne le font pas.

Remarque, qui sais, peu être qu'ils réfléchiront à notre petit problème d'équité, ça a été pourtant demandé plus d'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est différent j'ai aucun tp comme c'est pas une voie "technique" je trouve qu'on voit quasi la même chose mais plus vite

A oui c'est un peu différent. ^^

Aller je pose aussi ma tite question

Suis en BAC Pro Carrosserie

La j'ai eu mon CAP mais l'année prochaine j'ai la BAC les profs nous proposent de passer un CAP peinture (c'est juste une épreuve) ça vaut le coup à votre avis ou pas?

Ba bien sur que ça vaut le coup c'est un diplôme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout avec le BAC faudrais que je bosse vraiment pas comme les deux dernière année (ou j'ai eu 13 sans rien faire). L'épreuve est simple en elle même: Réparation d'un pare choc et on fait un raccord mais faut de l'entrainement (et la peinture coûte cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok,oui normal :/

Et tu fait donc des stages,ils peuvent pas t'entrainer dans les entreprises où tu vas,fin même si c'est toujours le même problème,c'est cher,mais sur un reste ou...

Au pire ça coûte rien,tu y vas,si tu te rates dommage et si tu l'a tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'trouve sa complètement con de passer le même exams que les mecs en continue.

Surtout que les sujets sont faits POUR et PAR des mecs en continues -_-

Quand je l'ai passé, je suis tombé avec 2 collègues qui étaient avec moi en terminale et on fais le même BTS que moi en continue. Moi j'suis sortis de l'épreuve, j'ai trouvé sa super dur ( et je suis le meilleur de ma classe... Oui oui moi :D2 ), les 2 collègues qui l'ont fait en continues m'ont sortis " ça va c'était facile " :|

Tu m’excuse mais les questions sont complètement connes, c'est du PUR théorique. Toi tu réfléchis avec ton esprit " pro " pas " école ".. Tu répond a des questions que tu trouve totalement stupide, des données qui veulent rien dire, des puissances absurdes...ect.

Je suis passer aux oraux mardi et mercredi, j'ai dus répondre à un appel d'offre sur le lot froid, pour le Auchan de Cannes. Donc dossier + power point pour l'oral. Et le jury ? 3 profs de BTS en continu et UN chef d'entreprise ( heureusement :siffle: )

La prof de froid commence à vouloir me baisé en me soutenant un truc, comme quoi j'avais mal évalué mes puissances. Je l'ai remballé ( en douceur bien sur hein ) sur la différence scolaire et chantier, et le chef d'entreprise l'a regardé et lui a dit " Non mais il a raison "

Sa montre bien la " débilité " des cours théoriques.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se passe bien vos épreuves de bac ?

j'ai l'impression que les sujets sont pil poil sur les chapitres que je connais bien :ze:

gros coup de moule! j'espère chopper une mention mais apparement pour les oraux le jury aurait saquer tous les stg du bahut soit disant nos profs était incompétant :lol: donc bon j'espère ne pas avoir eu genre un 8 ou un 9 pasque coeff 5 l'oral quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...