Aller au contenu

post spécial Etudes : aide, orientation, avis sur une formation...


Chamby
 Partager

Messages recommandés

J'ai du mal m'exprimer, en priorité je voudrais travailler dans l'auto/moto sportive en gros. preparation ou élaboration de moteur/châssis(etc) dans des firmes genre Renault sport . U know What i mean ? :P mais justement je sais que pour faire ca , j'ai pas le cursus type. Je suis en s donc ca amene à des métiers scientifique , mais pour être bon dans ce genre de métier, il faut surtout de l'expérience, chose que j'ai peu, cest pour ca que mon plan de secour est travaillé dans le son/musique car c'est beaucoup plus générale et j'ai plus d'expérience !

Justement j'aimerais savoir si en sortant de mon bac s, je peux trouver une ecole dinge ou un bts en alternance qui fait ce que je veux faire ? Si oui comment ca sapelle ? il y a tellement de truc different..

Et je sais que cest vague cest pourquoi je vous demande conseille !

Et j'ai pas un dossier merdique non plus, en gros j'ai 9/10 en matiere scientifue sauf le 12 en math, en anglais je gère bien, mais espanol philo histoire je tourne autour de 8 !

Merci la miche !

Si j'ai bien compris, tu veux faire de l'automobile et ou dans le domaine du deux roues, préparateur t'as pas d'école à propement parlé du moins pas d'ingénieur.

Après dans l'automobile tu as l'esme sudria sur paris.Sinon ingénieur du son ou autre.Je veux pas te casser ton truc, mais la prépa chez renault sport ou autre, tu pourras pas sortir d'école et y accéder.

De plus tes notes sont pas top donc soit il faut que tu trouves une école qui fais sa sur concours, mais sur dossier si tu te bouges pas maintenant en cour, tu vas avoir du mal.Surtout côté école d'ingé.

Modifié par tkr-maniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, j'ai envie d'arrêter mais bon il reste que jusque juin donc je vais aller jusque au bout même si ça me fait chier..

Si je peux faire un/des stage(s) jusqu'en septembre, je démissionne à coup sur.

Sinon j'attendrais, mais ça m'enchante vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait.

Le lycée me dérange pas plus que ça, mais bordel 6 semaines de stage...

Deux jours et j'en peux plus.

Enfin bon, au moins j'ai dit à mon tuteur que l'électricité j'en ai strictement rien à secouer, donc je fais ce que je peux mais bon, j'aurais du me taire, au moins j'aurais quand même eut de quoi bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait.

Le lycée me dérange pas plus que ça, mais bordel 6 semaines de stage...

Deux jours et j'en peux plus.

Enfin bon, au moins j'ai dit à mon tuteur que l'électricité j'en ai strictement rien à secouer, donc je fais ce que je peux mais bon, j'aurais du me taire, au moins j'aurais quand même eut de quoi bosser.

Moi le patron qui me prend en stage et aussi au courant que ça m’intéresse pas et tout, sauf qu'il l'a appelé le lycée pour signaler que la formation me plaisait pas que je n'était pu motivé etc.. :rheuuu: M'enfin.. Comme ça il est au courant quoi. :D2

Pareil, là j'attend de prendre un rendez-vous pour me renseigner dans le lycée que je veux aller et puis j'irai au porte ouverte mais après pour s'inscrire et tout je ne sais pas comment ça se passe, si faut que je vois avec le lycée ou je veux aller ou si faut que je demande à mon lycée ou je suis en ce moment pour avoir une feuille de voeu. J'sais pas trop.. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 question, tu fais la dérivé de tes 2 fonctions, t'en débuit le signe de f' et tu fais ton tableau de variations avec la variation de f

Après tu remplace par 0, 1/2 et 1 pour avoir les solutions avec ta courbes f, et la même choses avec f'

Le délire des tangentes...ect j'ai toujours eu du mal donc j'en sais rien ^^

Pour l’autre, le développement bernmachin, tu la sur le formulaire non ?

Te suffit de remplacer, suivre la méthode quoi.

Modifié par La Miche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ca j'en sais rien, après faut que je vois plus précisement quel métier je veux faire... Mais déja partir sur du 3ans, et après voir... Enfin honnétement j'en sais rien du tout...

Je vais au salon de l'étudiant la semaine prochaine, ca m'aidera à y voire plus claire j'espère

Si t'en sais rien fais un DUT. Un DUT permet d'aller jusqu'au titre d'ingénieur et ça permet de te tester pour voir si tu peux aller loin ou si tu t'arrêtes au titre de bac + 2. Modifié par Chaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...