Aller au contenu

post spécial Etudes : aide, orientation, avis sur une formation...


Chamby
 Partager

Messages recommandés

suite geometrique avec raison q ( coeff multiplicateur) et suite arithmétique avec raison r ( coeff d'addition )

:ouf: 15 en maths BAC S option SI , encore de bons restes au bout de 2 ans et demi :ouf:

Fonctions affine : facile ! y=ax + B ^^ D'autres questions ? :D2

Allez on passe au fonction polaire et matrice si tu le veux :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite geometrique avec raison q ( coeff multiplicateur) et suite arithmétique avec raison r ( coeff d'addition )

:ouf: 15 en maths BAC S option SI , encore de bons restes au bout de 2 ans et demi :ouf:

Fonctions affine : facile ! y=ax + B ^^ D'autres questions ? :D2

C'est justement le chapitre que je fais en ce moment les Suites ^^.

Sinon bien ton 15 au bac SI... Moi je pense que je vais redoubler ma SI :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , moi j'ai fait spé maths mais juste un mois parce que c'est quand même bien chaud , ça m'a rien a voir avec le programme de maths de TS .

Moi j'avais l'impression de plus faire de maths, c'est beaucoup de raisonnement sur les nombres, des trucs à démontrer ... bref chaud !

J'ai un pote qui a fait ça et au bac il s'est rétamé sur son exo spé maths sachant que quand tu fais spé maths ton coeff passe a 9 au lieu de 7 donc à toi de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , moi j'ai fait spé maths mais juste un mois parce que c'est quand même bien chaud , ça m'a rien a voir avec le programme de maths de TS .

Moi j'avais l'impression de plus faire de maths, c'est beaucoup de raisonnement sur les nombres, des trucs à démontrer ... bref chaud !

J'ai un pote qui a fait ça et au bac il s'est rétamé sur son exo spé maths sachant que quand tu fais spé maths ton coeff passe a 9 au lieu de 7 donc à toi de voir ...

le bad ! mais c'est a même pour les autres spé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais au niveaux de la dificulté des cours de spé, c'est autant difficile math que physique ou svt ?

C'est pas comparable.

Quelqu'un qui s intéresse plus aux maths s'en sortira bien en spé. idem en bio et physique.

A chacun ses préférences, perso c'était physique chimie et sans regret !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend dans quel orientation tu pars, les fonctions Ça sert pas mal dans tout ce qui est technique. Pythagore et Thales ca sert tout le temps dans la mécanique en général. Mais c'est vrai que le programme de math touche très large et fais rarement le lien avec les applications réelles.

Modifié par Lou-Pier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sert à casiment tous les maths... Juste que trés peu s'en servent et que les autres s'en servent à leurs places.

T'es bon en maths, tu calcule des proba, des surfaces, des contraintes...ect. Y'aurais pas de maths, comment tu construis un pont ou même ta baraque ? LOL

Modifié par La Miche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sert à casiment tous les maths... Juste que trés peu s'en servent et que les autres s'en servent à leurs places.

T'es bon en maths, tu calcule des proba, des surfaces, des contraintes...ect. Y'aurais pas de maths, comment tu construis un pont ou même ta baraque ? LOL

Tout à fais d'accord, les maths servent pour tout que sa soit pour le secteur du batiment ( et je sais de quoi je parle), dans le secteur automobile, les moteurs, sa sert dans tous les domaines.

C'est juste qu'aux lycée ou au collège on vous fait pas faire de rapprochement avec les choses réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que les math c'est important, je disais pareil il y a 1 voir 2 ans, puis je me suis retrouvé a utilisé pythagore et Thalès en construisant en avion en modelisme .. Et si je voulais faire une avion racer il m'aurais fallu tous les cours sur l'aérodynamisne, les contraintes et les forces ..

Tout le monde me sort, " Ouais mais tu vas pas faire un système d'équation quand tu vas acheter ton pain "

Je répond " Pour acheter son pain il faut avoir de l'argent, pour avoir de l'argent il faut un travail, et pour avoir un travail il faut des compétences ;) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, vous avez pas tord quand même, mais moi ce que je fais en math ne sert pas à grand chose. (CAP)

Surtout en Cap c'est surtout de la revision et quelqu'un qui es bon en maths sa ne lui sert a rien ( expérience personnelle )

Tout à fais d'accord, les maths servent pour tout que sa soit pour le secteur du batiment ( et je sais de quoi je parle),

Surtout pythagore, calcul de surface, rapport m3 au m2 et les angles ( en maçonnerie )

Modifié par Havana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout en Cap c'est surtout de la revision et quelqu'un qui es bon en maths sa ne lui sert a rien ( expérience personnelle )

Surtout pythagore, calcul de surface, rapport m3 au m2 et les angles ( en maçonnerie )

Oui, non seulement mais quand je vois en école d'ingé les calculs d'inertie de placement des armature et sections il n'y a pas que sa qui sert. Donc les maths servent d'un beaucoup de domaine faut juste apprendre à les appliquer vis à vis du domaine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, non seulement mais quand je vois en école d'ingé les calculs d'inertie de placement des armature et sections il n'y a pas que sa qui sert. Donc les maths servent d'un beaucoup de domaine faut juste apprendre à les appliquer vis à vis du domaine

Tout à fait ! + 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...