Aller au contenu

post spécial Etudes : aide, orientation, avis sur une formation...


Chamby
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je suis actuellement en Terminale bac pro TU (Technicien D'Usinage) et j'envisage de continuer en BTS en alternance, j'ai d'assez bons résultats sans pour autant bosser et mes profs m'avaient déjà dit en BEP que j'avais les capacité de poursuivre en BTS donc j'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui ont le même parcours que moi et qui ont continué en BTS en alternance ou qui en ont un à me proposer.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi l'année prochaine ce seras BTS Négociation Relation Client.

Maintenant je suis hésitant si je fais sa en alternance ou pas.. Sachant que trouver l'entreprise ce serait l'école qui s'en chargerais.

il n'y a pas beosin d'hésiter, fonce sur l'alternance ! ça te fait une expérience professionnelle et en plus tu es payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi l'année prochaine ce seras BTS Négociation Relation Client.

Maintenant je suis hésitant si je fais sa en alternance ou pas.. Sachant que trouver l'entreprise ce serait l'école qui s'en chargerais.

Alternance ! Tu es sur le terrain donc tu apprends beaucoup mieux ... Et comme la dit matt tu es payé ( même si c'est pas grand chose c'est mieux que 0 € à être assis le cul sur une chaise a l’école ) ... Et puis quand tu ira voir un futur patron ( a diplôme égal ) c'est plus souvent celui qui a de l’expérience du ' terrain ' qui est pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité de le faire en alternance c'est mieux car ça te fait de l'expérience professionnel. Après faut tomber dans une bonne entreprise.

il n'y a pas beosin d'hésiter, fonce sur l'alternance ! ça te fait une expérience professionnelle et en plus tu es payé

Alternance ! Tu es sur le terrain donc tu apprends beaucoup mieux ... Et comme la dit matt tu es payé ( même si c'est pas grand chose c'est mieux que 0 € à être assis le cul sur une chaise a l’école ) ... Et puis quand tu ira voir un futur patron ( a diplôme égal ) c'est plus souvent celui qui a de l’expérience du ' terrain ' qui est pris.

Vous me faites hésiter maintenant :s J'étais plutôt partis sur le "classique".

Car après il est beaucoup plus difficile d'avoir le BTS en alternance, ont a quand même deux fois moins de cours.. :s

Je suis hésitant. :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites hésiter maintenant :s J'étais plutôt partis sur le "classique".

Car après il est beaucoup plus difficile d'avoir le BTS en alternance, ont a quand même deux fois moins de cours.. :s

Je suis hésitant. :rheuuu:

C'est sur il faut s'investir plus qu'en lycée mais c'est une belle expérience . ( je la vie depuis 3 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternance sans hésiter !! Tu sors de l école ta aucune expérience tu sais rien faire. je suis sorti d un bac sti et je suis arriver dans une entreprise en sachant rien faire, un cap était plus compétant que moi. Le bts en alternance m'a appris et continu à mapprendre beaucoup.

Et puis 1100€ par mois à 35h en apprentissage avec véhicule de fonction et resto payer tous les miditout change dans ta vie ^^

Pour finir, jette un coup d'oeil chez pôle emplois pour ton job, 98% des annonces demande 2 ou' 3 d'expérience, chose que tu a en sortant de l'alternanc, pas en sortant d'un cursus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu te sens comment matt sur l'alternance ? Tu arrives à suivre ? Fatiguer ? Tu fais quand même un diplôme de niveau II en plus...

non niveau 1 le diplôme. sinon ça va je trouve. j'ai encore le temps de modérer des forum, de sortir, de jouer aux jeux vidéos etc.. mais moins qu'à la fac c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si vous pouvez faire en alternance faites le.

Avant j'était en Bac classique, les cours ça soule vite même avec les vacances constamment. Alors que la je suis en BTS CRSA en alternance, t'as à peine le temps de te lasser du boulot que t'es en cours, et inversement. Avant je bossait quasiment pas mais là ça me motive à fond, en plus d'être payé. Puis les vacances manquent pas tant que ça au final, du moins pour l'instant.

Modifié par Lou-Pier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis un peu perdus pour mon orientation, j'ai les capacités, mes parents et mes profs me disent que j'ai d'énormes capacités pour partir en prépa science-po ( c'est en première ) et ça me plairais pas mal aussi parce que je sais qu'après plus tard en sortant de cette école j'ai de très maigres chances de galérer (mon objectif ^^ ).

Mais en parallèle un bac ST2A (art appliqués ) me plairais beaucoup, j'aimerais bien poursuivre dans ça Bac+2 ou 3 pas de très longues études mais ça aboutirais sur un truc qui me ferais bien kiffer TATOUEUR.

Alors j'aurais besoin de conseil ça me perturbe assez en ce moment je fais appel à vous et à la solidarité motarde !

One love les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous débrouillez comment en eco-droit ? Je suis une grosse quiche :|

Surtout le droit, je trouve ça inintéressant, ennuyeux et soûlant au possible :s

J'ai eu droit et éco l'année dernière, c'est la j'ai cumuler le plus grand nombre d'absence. Cette année on fais économie des entreprises, on apprend à faire un bilan et un peu de compta et c'est déja un peu plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, qui a déjà fait un Bp carrelage ou même un cap ?

Je suis en Bp maçonnerie ( je fais de la rénovation et je touche un peu au carrelage déjà )

Je compte à la fin de mon Bp faire sois cap 1 an en carrelage ou bp en 2 ans, ensuite j’enchaîne avec un bp plaquiste, pour ouvrir mon entreprise de petite rénovation de batiment ( créer une boîte ou je serais seul les premières années et ensuite progresser a 3/4 ouvriers pas plus ) Fin Bref'

J'aurais juste voulu savoir si pour ce diplôme il fallait un bon niveau en dessin ou si c'est gérable sans avoir le niveau en dessin.

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...