Aller au contenu

post spécial Etudes : aide, orientation, avis sur une formation...


Chamby
 Partager

Messages recommandés

En dessin ? Ah mon avis faut plus avoir du niveau en géométrie, angles....ect que pour le dessin. Si déjà tu sors de plaquiste et de maçonnerie t'es loin d'être manchot de tes mains.

Après il y a une différence entre faire du simple carrelage sans trop de motif, chez un particulier, et faire un carrelage chez des grosses boîtes. Un exemple moi j'ai fais la clim et le froid dans un funerarieum, bah l'aire de vente des plaques funéraires ou ke lieu d'attente des familles avant d'aller voir le défunts, les carreleurs je leurs dit bravo. Des motifs partout, des petits, des gros carreaux....ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessin ? Ah mon avis faut plus avoir du niveau en géométrie, angles....ect que pour le dessin. Si déjà tu sors de plaquiste et de maçonnerie t'es loin d'être manchot de tes mains.

Après il y a une différence entre faire du simple carrelage sans trop de motif, chez un particulier, et faire un carrelage chez des grosses boîtes. Un exemple moi j'ai fais la clim et le froid dans un funerarieum, bah l'aire de vente des plaques funéraires ou ke lieu d'attente des familles avant d'aller voir le défunts, les carreleurs je leurs dit bravo. Des motifs partout, des petits, des gros carreaux....ect

Merçi

Oui je sortirais de maçonnerie en rénovation/réhabilitation donc je touche un peu a tout :)

Oui géometrie, calcul d'angles et tous sa, je gère mais j'ai du mal sur le papier et on m'as dit qu'il y avais une épreuve sur papier pour le Bp carreleur ... Et la c'est mon gros default... Je voulais savoir si c'était gérable même avec un niveaux pas trop top dans le dessin :)

L'exemple que tu cite il faut déjà avoir de l'expérience avant de se lancé la dedans... Mais je veux préparé le diplôme pour maîtrisé la théorie et la pratique ( quand on fait un chantier de carrelage de 40 m2 tous les deux mois on ne peut pas dire le maitrisé :) )

la droit c'est toute une histoire de gauche :rheuuu: ok :sors:

je comprend rien a vous truc d’école en france :D2

On est là pour s'aidé, se conseillé pas pour floodé !

Modifié par Havana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

j'ai une question a propos de mon orientation

Je suis en STI2D ITEC et je sais pas quoi faire après The bac ^^

J'aimerai faire des études dans lesquels je me débrouille pas mal ( Informatique , ITEC , anglais , Géographie )

J'avais pensé a un DUT ou un BTS mais je ne sais pas quelque branche prendre ^^

Merci de m'aider

:)

Modifié par LMichou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

j'ai une question a propos de mon orientation

Je suis en STI2D ITEC et je sais pas quoi faire après The bac ^^

J'aimerai faire des études dans lesquels je me débrouille pas mal ( Informatique , ITEC , anglais , Géographie )

J'avais pensé a un DUT ou un BTS mais je ne sais pas quelque branche prendre ^^

Merci de m'aider

:)

Vas en médecine P1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprend pas , c'est comment fonctionne vous école comparer a chez nous c'est tout l'inverse !

Le fonctionnement d'une école ... C'est une truc ou tu apprend les bases jusqu’en 3ème et après tu choisit ta spécialité. Ou l'apprentissage en alternance où tu apprend un métier et va a l'école une semaine par mois environ; Pas très complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors : ( petit "x" c'est la lettre )

1) Factoriser les deux expressions :

F= 9x² - 48x + 64

G= ( 3x - 7 )² -1

2) on pose H = F+G

Factoriser l'expression H

3) résoudre H = 0

( le seul truc que je sais c'est qu'il faut faire avec l'identité remarquable a un moment ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour F cherche le discriminant, dans ce cas là c'est une racine double (discriminant nul), on sait donc que le polynôme peut s'écrire sous la forme (X - "racine double") ², il te reste à trouver la racine double, ça devrait pas être trop difficile. :)

En effet pour G il faut utiliser l'identité remarquable: a² - b² = (a + b) x (a - b), donc la forme factorisée ici est évidente.

Pour la suite je te laisse chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh que veut dire " discriminant" ? ^^

Tu es en quelle classe ? La formule Delta = b² - 4ac ne te dit rien ?

Je ne suis pas une bête en maths mais pour la G j'aurais pris (a-b)² = a²-2ab+b² ? plutôt non ?

Je rappelle que le but ici est de factoriser, si tu commences à développer la factorisation sera plus longue, bien que possible également.

Avec l'identité remarque que j'ai proposé en 2 lignes c'est fini. ;)

PS: si tu n'y arrives toujours pas avec tout ça c'est que tu ne fais aucun effort, auquel cas tu n'obtiendras plus d'aide ici. Post fait pour l'entraide, et non l'assistanat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors : ( petit "x" c'est la lettre )

1) Factoriser les deux expressions :

F= 9x² - 48x + 64

G= ( 3x - 7 )² -1

2) on pose H = F+G

Factoriser l'expression H

3) résoudre H = 0

( le seul truc que je sais c'est qu'il faut faire avec l'identité remarquable a un moment ^^ )

En troisième ... Donc tu as un cahier de cour, désolé comme l'as dit Chambry c'est pas de l'assistanat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcul faisable quand même, les maths c'est de la logique. Cacul faisable, surtout que s'il l'a à faire c'est qu'il l'a vu en leçon,

C'est sur qu'avec les cours de 3éme il peut les faire ^^

Modifié par LMichou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas bien, niveau financier, le trajet, le logement...ect ça me gonfle. J'en est une sur toulouse mais c'est pas exactement ce que je veux faire, donc je sais pas. je vais bien me renseigné et refléchir.

La je sors d'un BTS génie froid/clim en alternance, et je veux partir en licence pro génie froid/clim toujours en alternance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...