Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Une multitude de problème - NRG Power DD (LC)


samoinsa974
 Partager

Question

Salut à tous... j'aurai besoin de votre aide s'il vous plaît... :(

Aujourd’hui plusieurs problèmes ont fait surfaces: je vous explique...

Il y a 1 semaine de sa, j'ai décider, comme sa, par hasard de vérifier le niveau de liquide de refroidissement. Surprise, le liquide était de couleur marron --' Donc bon à changer (mais n’ayant pas ce qu'il fallé sous la main, j'ai décider d’attendre la prochaine révision qui doit ce faire Lundi... bref.. le niveau du liquide était bon, au maximum!

Aujourd'hui, je roulais, j'étais à deux sur le scoot, et à chaque décélération, j’entendais un grésillement au niveau du bas moteur coté droit (l'allumage selon moi, comme s'il s'était dévisser, je sais pas)... je me suis arrêter, j'ai inspecter le scoot, et la, surprise --' une goute d'eau, puis une autre, puis encore une autre comme sa s’échapper du cylindre pour finir sur le bitume.

Bizarrement, le scoot ne chauffait pas, le témoins de température restait stable... Mais par précaution, j'ai décider de faire demi-tour et rentré chez moi (impossible de pousser, j'étais bien trop loin de chez moi, j'ai rouler tout doucement sans forcer sur le moteur)... mais la, sur la route, à cause des chemins cassé, mon scoot c'est éteint tout seul comme d'habitude (ma pipe d'admission est déchiré donc à chaque fois que je me prend un trou, il s'éteint!). Logiquement juste après il redémarre au quart de tour, mais cette fois sa n'a pas été le cas... et comme si sa suffisait pas, voilà que le démarrage électrique a décider de me lâcher...

Après plusieurs tentative avec le kick, le scoot a fini par redémarré... j'ai donc pu rentré chez moi..

je n'est pas senti de perte de puissance, le démarreur électrique ce fonctionne toujours plus, mais je sais qui a du courant car je l'entendait faire un petit bruit. Concernant la décélération, le bruit est toujours présent...

Que faire? Pourquoi cette fuite de liquide alors que le moteur ne chauffe pas?

Pourquoi ce grésillement? Pourquoi le scoot n'a plus voulu redémarré? Pourquoi j'ai plus démarrage électrique? je comprend plus rien, trop problème en même temps.. :(

Merci de me répondre au plus vite les amis, c'est urgent!

Sur ceux, bonne et heureuse année à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

la fuite de liquide elle vient d'ou? embase cylindre ou joint culasse ou bien même ta pompe à eau.

pour le bruit de grésillement que tu entend coté allumage, j'ai déja eu sa aussi en pensent c'était la justement, eh bin non! c'était ma cage à aiguille qui avait cassé dans le piston mais qui par chance les aiguilles sont resté logé dans le fond du piston. mais bon rien ne t'empêche de vérifier la pompe avant

pour le démarreur électrique, regarde si ton fusible n'est pas bruler.

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la fuite de liquide elle vient d'ou? embase cylindre ou joint culasse ou bien même ta pompe à eau.

pour le bruit de grésillement que tu entend coté allumage, j'ai déja eu sa aussi en pensent c'était la justement, eh bin non! c'était ma cage à aiguille qui avait cassé dans le piston mais qui par chance les aiguilles sont resté logé dans le fond du piston.

pour le démarreur électrique, regarde si ton fusible n'est pas bruler.

Selon moi, la fuite venait du joint culasse! Cage à aiguille?? oO' Oh merde, tu me fait peur la.... :( (mais bon ça peut expliquer la perte d'eau si le problème viens de la cage à aiguilles)

Perso javais pencé à ma pompe à eau qui rendait l’âme, d’où le grésillement ! Puis pour la fuite un simple joins culasse HS... et pour le démarreur je sais vraiment pas du tout... il y a bien le courant qui passe et tout pourtant...

ps: pour le démareure, depuis 2 ou 3 jours, il commencer a flanché, comme si il forçai sur lui même pour démarré... peut-être que le sais le démarreur en lui même (le truc qui a dans le carter qui viens toucher la joue fixe pour la faire lancer et permettre le démarrage du scoot justement) je sais pas.. ou bien batterie HS.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta peut être une fuite au niveau de ta culasse !

Mais la fuite c'est sur et certain, au niveau culasse!! je l'ai vue de mes yeux... :/

Mais le truc bizarre que je me dit, c'est que généralement quand sa viens du joins culasse, le scoot choffe et le liquide remonte par le vase d'expenssion.. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...