Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Projet 50cc, vos avis s'il vous plaît


Croquette
 Partager

Question

Salut à tous,

Ayant serré le jour de Noel, je me suis dis "autant refaire mon joujou à neuf avec un petit kit & tout". Du coup, j'aimerai avoir vos avis ce que j'aimerai faire.

Ah j'allais oublier de vous dire, j'ai une Derbi GPR Nude de 2006 toute d'origine. Ayant encaissé plus de 20000km au compteur.

_ Kit 50 Doppler ER1 alu

_ Pot Bidalot MXR (passage haut)

_ Carburateur Dell Orto 17.5

_ Embrayage Conti CHR Kevlar

_ BAC Malossi

_ Boîte à air universel

& sûrement un Allumage MVT Premium Rotor Interne, mais plus tard dans l'année.

Alors qu'en pensez-vous ?!

Modifié par Croquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

sa vas sauf le carburateur ! il te faut au moins un 19 pour bien nourrir le ptit 50cc alu, même 21 ça passe avec ces hauts régimes.

super choix de pot, pas de creux en bas, bonne patate, bonne reprise et bonne pointe..

Bon kit aussi si tu ne veux pas de 70..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si elle a encaissée 20000km je verrais bien un petit changement de vilebrequin personellement, enfin du moins vérifie son etat, et change les roulements.

Sinon c'est une super configuration, avec un petit carburateur 21 je verrais bien et parfait.

il y a moyen de bien s'amuser déja

Modifié par Mister-prépa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci, du coup je vais matter les vilebrequins et sûrement test un carburateur' de 19 également.

Que me conseillez-vous en vilebrequin' ? Sachant que c'est pas une grosse configuration bien sur.

Je pensais mettre une transmission en 13*52, pour avoir une bonne accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je te conseil le vilebrequin barikit piste en course origine, il est très costaud et il a largement fait ces preuves, et puis il n'est pas à un prix exorbitant.

De plus, si un jour l'envie te prends d'investir dans un kit 70 par exemple, ce vilebrequin y sera adapté sans problèmes.

Pour ta transimssion, ça me parait pas trop mal, après ça reste à voir en roulant, si se te correspond ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde,

merci de me conseiller, et de me donner votre avis !

Actuellement j'achète mes pièces sur http://www.la-becanerie.com/ et à l'instant je viens de découvrir http://www.scootfast.net/, et le prix des hauts moteurs sont moins cher, du coup j'hésite entre plusieurs kit 50.

Que pensez-vous du kit Top Perf 50cc en fonte ? Du Barikit 50cc ? Et du Airsal 50cc,70cc ? Et tant qu'à faire le Conti 50cc xD

Je vais me renseigner dessus, mais j'aimerai que vous me donner votre avis (surtout aux personnes qui ont testé ces kits, mais tout le monde peut donner son avis ^^). Car je vous avoue que j'allais mettre un peu de temps à faire ma configuration' de départ (je m'attendais pas à autant d'argent du coup, donc si j'peux économiser un peu dessus, j'crache pas dessus)

Je vous explique un peu ce que je souhaite pour mieux me conseiller. Je ne veux pas une configuration' de fou, mais plus une configuration' qui soit fiable (rouler presque tous les jours avec), en ayant une bonne accélération au démarrage. Je ne souhaite pas atteindre les 320km/h, mais si j'atteint les 90 sans trop de mal je serais refait.

Du coup, ça casse mes plans pour la configuration' de base, mais en même temps, mon portefeuille se portera mieux. Ah oui, je vous informe que j'utiliserai maximum un carburateur' de 19, mais j'ai un faible pour le 17.5 car ça consomme moins.

Voilà voilà, si vous pouvez me conseiller, ça m'aiderai à faire mon choix.

Et désolé si j'ai l'air d'un vieux c*n qui veut pas dépenser ses thunes, mais j'ai pas mal de sorties budgétaire ces derniers temps :/

Edit : Ah ouais, j'ai oublier de vous dire que j'ai acheté un pot Bidalot MXR (passage haut) qui devrait arrivé d'ici cette semaine ou le début de l'autre je pense :)

Modifié par Croquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je resterai sur la 1er configuration que tu as mise en haut, sauf carburateur 19.

sinon celui ci serrait parfait aussi = http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/derbi-euro-2/kit-polini-50cc-derbi-alu.html

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le kit 50 top perf fonte par contre est comme celui d'origine, donc au niveau des perf tu auras quasiment la même chose, donc si tu veux quelque chose d'un peu plus puissant, prends le barikit 50.

Après airsal reste très bon aussi en etant un peu moins cher, mais j'ai encore pas essayer cette marque, donc je préfère m'abstenir.

Personnelement je resterais aussi sur le doppler de départ, c'est du super matos avec de bonnes perf.

Enfin, pour ton carburateur, si tu monte en 19, c'est pas obligatoire que tu consomme plus, si tu régle bien, tu devrait consommer pareil.

Pour preuves, avec mon barikit 80 alu et un carburateur 24 je fesais 120km avec un pleins de 6.5l, veridique!

Modifié par Mister-prépa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est que pour Euro 2 aussi la promo, il est en euro 3, mais bien vu j'avais pas pensé a cette marque du tout

il y atelement de kit 50

comme le doppler qui veut la la base quil prne le vortex

ou hebo racing je pense que c'est des kit qui reste risonable en prix les performance doit être la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y atelement de kit 50

comme le doppler qui veut la la base quil prne le vortex

ou hebo racing je pense que c'est des kit qui reste risonable en prix les performance doit être la

Moi je lui conseil de rester sur sa 1ere configuration avec le doppler, c'est un très bon kit, il ne sera pas déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde !

Pour moi, c'est toujours le néant dans mon cerveau. J'essaie de me renseigner de partout pour trouver un kit correct/pas trop cher, mais du coup, je m'y perd il y a trop de kits ! xD

Alors pouvez-vous me donner vos avis personnels sur les kits et surtout me dire si ça fonctionnerai bien avec mon idée de démarre, c'est-à-dire : Pot Bidalot MXR (passage haut), Carburateur Orto 17.5 (19 max, mais en dernier recours), Embrayage Conti CHR Kevlar, BAC Malossi, Boîte à origine ou peut-être préparée.

Alors voilà les kits :

- Doppler ER1 50cc alu

- Top Perf 50cc (70 pourquoi pas mais en fonte)

- Barikit 50cc fonte

- Airsal 50cc fonte

Je vais bientôt recevoir le pot Bidalot MXR (merci à Florian88) ! Qu'en pensez-vous de ce pot aussi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde !

Pour moi, c'est toujours le néant dans mon cerveau. J'essaie de me renseigner de partout pour trouver un kit correct/pas trop cher, mais du coup, je m'y perd il y a trop de kits ! xD

Alors pouvez-vous me donner vos avis personnels sur les kits et surtout me dire si ça fonctionnerai bien avec mon idée de démarre, c'est-à-dire : Pot Bidalot MXR (passage haut), Carburateur Orto 17.5 (19 max, mais en dernier recours), Embrayage Conti CHR Kevlar, BAC Malossi, Boîte à origine ou peut-être préparée.

Alors voilà les kits :

- Doppler ER1 50cc alu

- Top Perf 50cc (70 pourquoi pas mais en fonte)

- Barikit 50cc fonte

- Airsal 50cc fonte

Je vais bientôt recevoir le pot Bidalot MXR (merci à Florian88) ! Qu'en pensez-vous de ce pot aussi ? :D

comme tu dois changer de vibrequin prend un petit 70 en fonte avec carburateur 21 voir 19 sa ira trankil revoir lepot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

allé sans pitié prends la référence = http://www.scootfast...ro-3-sport.html

^^

Trop cher mec, si j'aurais eu les moyens j'aurais looker des bons gros kits ! :ouf:

comme tu dois changer de vibrequin prend un petit 70 en fonte avec carburateur 21 voir 19 sa ira trankil revoir lepot

Bah justement ce weekend, je vais démonter ma bécane, du coup je vais voir dans quel état il est (s'il a du jeu ou pas). Si je peux éviter d'en acheter un tout de suite, ça serait cool (j'pense en commander un dans un mois ou 2 mois). Je ne veux pas une grosse configuration', c'est pour ça que j'compte monter en 17.5 et évité le 19 pour le carburateur' (mais encore à voir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon du coup, j'ai acheté un kit Top Perf' 50cc en fonte, avec un vilebrequin Top Perf', le tout pour 257e au lieu de 410e. Je suis assez content car je fais pas mal d'économie comme ça.

J'investirai dans un meilleur kit (genre un bon 70cc fonte je pense) plus tard quand celui-ci me laissera tomber, donc normalement j'ai de la marge vu qu'ils sont fiables ces moteurs ^^

Du coup ma configuration sera :

- Top Perf 50cc fonte

- carburateur 17.5 (peut-être 19 par la suite)

- Pot Bidalot MXR (Merci à Florian88 :D)

- Vilebrequin Top Perf

- Clapets Malossi

- Embrayage renforcé (faut j'en choisisse un)

Oui je sais c'est pas du tout une grosse configuration' mais pour commencer ça sera très bien je pense. Au pire des cas, je changerai par la suite :D

Qu'en pensez-vous ?! Que me conseillez-vous comme embrayage ?

J'ai jamais démonter/monter un moteur de 50cc, est-ce compliqué ou délicat ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...