Aller au contenu
  • 0

autre scooter Beta Ark Moteur minarelli Horizontal


Stan 74
 Partager

Question

Salut !

Alors voilà j'ai récupéré un scooter un beta Ark Et j'aimerais bien le faire rouler pour profiter l'été tous ça enfin bref !

Le soucis c'est qu'aucun carburateur n'est présent tous est d'origine pour le moment j'ai changer la pipe d'admission qui était pas en bon état . Et du coup je ne sais pas quel carburateur monter dessus, un 12 ou un 16 ? en marque je pensais a un Dell'Orto! (si vous en avez un faites moi signe mais en mp merci)

Une fois monter comment je fais pour le démarer si le carburateur n'est pas réglé par ou commencer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

achète un carburateur 17.5, oui de chez Dell'Orto, 17.5 très bien pour un moteur origine..

avec une boîte de gicleur diam 6, entre 80 et 90, tu test du plus grand au plus petit, des que tu sens une baisse de régime, tu remet celui au dessus..

avec un petit pot yasuni Z pour la route :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Alors voilà j'ai récupéré un scooter un beta Ark Et j'aimerais bien le faire rouler pour profiter l'été tous ça enfin bref !

Le soucis c'est qu'aucun carburateur n'est présent tous est d'origine pour le moment j'ai changer la pipe d'admission qui était pas en bon état . Et du coup je ne sais pas quel carburateur monter dessus, un 12 ou un 16 ? en marque je pensais a un Dell'Orto! (si vous en avez un faites moi signe mais en mp merci)

Une fois monter comment je fais pour le démarer si le carburateur n'est pas réglé par ou commencer ?

Merci !

tu a quoi comme configuration si tu reste d orgine même débrider 12 ou 17.5 si tucompte mettre un pot variateur ect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu démonte le pot tu met de lessence dedans et d allume

ou tu le met dans le feux tu laisse chofer

carburateur regarde sur le boncoin ou sur le fofo

Je met de l'essence dedans et j'allume ? Chaud lol

ca marche

et le carburateur tu me conseille quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc tu as juste assez d'argent pour un carburateur :rheuuu: dommage :cool:

Non c'est pas un problème d'argent mais je préfère en mettre d'avantage dans l'entretien de mon Auto que pour préparer mon scoot enfin pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un carburateur 17.5 pour commencer car appret je pense que tu vas mettre un pot un variateur pour commencer

Ca marche mais le 17.5 vas donc convenir a mon scoot d'origine ? et pour les galets je prend "ne boîte de gicleur diam 6, entre 80 et 90" comme me l'avais conseiller Tom67 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca marche mais le 17.5 vas donc convenir a mon scoot d'origine ? et pour les galets je prend "ne boîte de gicleur diam 6, entre 80 et 90" comme me l'avais conseiller Tom67 ?

tu a budget de combien sa aiderez

car tu pourrait prendre un petit pot d occassion et un carburateur 17.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu a budget de combien sa aiderez

car tu pourrait prendre un petit pot d occassion et un carburateur 17.5

J'ai chercher les carburateur j'ai pas trouvé si peu me trouver ca envoie moi le liens et pour le pot d'occasion tu conseille quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on vas dire 100 / 150 / 200 maximum ! mais faut qu'il roule hein ;-p

et si je met un pot ca veut dire galets aussi ?

déjà le mieux faut commencer par le démarrer faut déjà commencer par un carburateur 17.5 ta regarder sur le fofo ou l boncoin si t en trouve car sa tourne entre 30 euro et 45euro d occasion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà le mieux faut commencer par le démarrer faut déjà commencer par un carburateur 17.5 ta regarder sur le fofo ou l boncoin si t en trouve car sa tourne entre 30 euro et 45euro d occasion

Ca marche je vais voir, et niveau gicleur ca ce passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas de starter electrique c'est de la me....

faut mieux manuelle a câble moins de soucis

du coup si je reste sur mon idée Je commencerais par le faire tourner un peu avec un carburateur de 17.5, Niveau Gicleur je pense prendre je pense essaie de 90 à 80 . Bonne idée ?

Puis une fois que j'aurais la réponse du vendeur du liens pour le pot je monterais un bidalot, une idée pour les galets ou tout autre réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...