Aller au contenu
  • 0

autre scooter Nettoyer le filtre à air


Starfy93
 Partager

Question

Bonsoir,

Alors voilà le filtre à air de mon scoot commence un peu beaucoup à s'encrasser (dernier nettoyage fait à environ 8000-8500km au nettoyant frein (oui je sais c'est pas très bon),il en a 12 100 actuellement).

C'est un filtre en papier je crois,voici une photo ;) http://www.cycles-soiteur.com/r3sr128a2735/Mousse-filtre-air-SYM-4-Tps-50-125.html

Donc j'aimerais savoir avec quoi je peux (enfin je dois) le nettoyer,merci :)

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

Alors voilà le filtre à air de mon scoot commence un peu beaucoup à s'encrasser (dernier nettoyage fait à environ 8000-8500km au nettoyant frein (oui je sais c'est pas très bon),il en a 12 100 actuellement).

Donc j'aimerais savoir avec quoi je peux (enfin je dois) le nettoyer,merci :)

le mieux change la prend une mousse malossi qui vaut environ 5euo chez un pro ou une origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je peux pas enlever la mousse du support,et l'essence est corrosif,et vu que je l'ai déjà nettoyé au nettoyant frein qui l'est aussi j'ai pas envie de le détériorer encore plus(la dernière révision au garage remonte à janvier 2012,il avait 4200 km et il a été nettoyé,au nettoyant frein ou à l'essence sûrement),

alex=réglages carburateur oblige,j'ai pas envie de m'embêter avec ça,et j'ai pas envie d'en acheter un autre non plus,il va me le vendre chère au garage (quand je vois 50€ le jeu de rétroviseur type origine :D2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un radiateur ça fait pas pareil que le sèche-cheveux? Vu que ça chauffe assez bien quand même.

M'enfin bon je le ferais à l'eau chaude et au liquide vaisselle alors,merci :)

Mais par contre,il faut mettre le savon direct ou mouiller avant? Et pour frotter la brosse à dents c'est bon ou ça risque de l'abîmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu met eau chaude et savon dans une bassine, tu fait mousser et tu laisse bien tremper la mousse dedans, essore sans torde pour que la crasse sorte de la mousse. Après séchage, applique une fine couche d'huile ( peu importe laquelle, de l'huile moteur fait l'affaire ) sur la face exerne de la mousse que tu remet dans la boîte à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais bon bah ça a pas marcher,enfin si mais a moitié. J'ai mouillé le filtre a l'eau chaude et après je l'ai laissé tremper dans une bassine (j'ai bombardé de liquide vaisselle),j'ai bien rincé a l'eau chaude et mit un bon coup de soufflette.

Ps:j'ai pas presser la mousse je peux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah, le mieux c'est de l'essence pure. ^^

Mais bon, ça ira, au pire change de BAA si c'est innetoyable, c'est ce que je conseille sur Ludix, du genre une Artek K2 ou autre pour pas s'emmerder avec un cornet, rester sur un truc silencieux, fiable, qui évite la surconso et entretenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci :)

Et je dois laisser combien de temps environ a tremper? Et pour le séchage c'est rapide? (Sachant que l'essence est très volatile)

Et sinon je peux y aller sans problèmes au sèche-cheveux?

seche cheveux plus filtre air imbiber dans l essence si a mauvais fonctionnement d el appareil sa risque d être grave

normelment 5 min dedeans tu laisse secher sa seche vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'essence pour la BAA oui ou toute pièce mécanique,

mais pas pour la mousse du filtre à air ( sa bouffe les micro fibres) c'est pour sa qu'on prends liquide vaisselle et qu'il ne faut pas l’essorer aussi.

juste pour info au cas ou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok je pensais qu'il fallait plus de temps que ça. Et mon sèche-cheveux fonctionne très bien je viens de sécher le filtre ;)

Merci mec :)

essence et electriciter c'est pas un bon mélange tu peux de retrouve vite fais bien fait en caleçon :soeur: Modifié par alex33190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...