Aller au contenu
  • 0

Est-ce que c'est dangereux quand la béquille du scooter touche par terre pendant un virage ?


Hugo-97
 Partager

Question

bonjour tout le monde , j'ai un Ovetto 50cc ( débrider ) qui marche très bien mais le problème c'est que la béquille centrale touche le sol quand je tourne , du-coup comme je suis prudent je mets un fil-de-fer pour retenir la béquille mais quand je doit allée quelque part ça me saoule de tout le temps mettre le fil-de-fer, et quand je doit le poser je suis obliger de calé le scooter contre un mur pour enlever le fil-de-fer pour que je mette le scooter sur la béquille , donc je voulais savoir si c'est dangereux quand le la béquille touche le sol quand on tourne , il y a pas de rique que le scooter de mette automatiquement sur la béquille ?

Merci de vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour tout le monde , j'ai un Ovetto 50cc ( débrider ) qui marche très bien mais le problème c'est que la béquille centrale touche le sol quand je tourne , du-coup comme je suis prudent je mets un fil-de-fer pour retenir la béquille mais quand je doit allée quelque part ça me saoule de tout le temps mettre le fil-de-fer, et quand je doit le poser je suis obliger de calé le scooter contre un mur pour enlever le fil-de-fer pour que je mette le scooter sur la béquille , donc je voulais savoir si c'est dangereux quand la béquille touche le sol quand on tourne , il y a pas de rique que le scooter se mette automatiquement sur la béquille pendant un virage ?

Merci de vos réponse .

Modifié par Hugo-97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non il va pas se mettre sur la béquille tout seul ^^ mais sa peu être très dangeureux

Non je pence pas mais c'est vraiment pas top du tout et ça peut être dangereux !

Merci ta réponse , ça peut-etres dangereux en quoi , que je glisse pendant un virage par exemple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je pence pas mais c'est vraiment pas top du tout et ça peut être dangereux !

Ouai mais ça me saoule grave de mettre le fil-de-fer parce que je vais au lycée en scooter mais a chaque fois je dois mettre le scooter contre un mur pour enlever le fils , même après faut que je le remette pour attacher la béquille ça me fait perde du temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement j'ai déjà eu se problème avec ma béquille mais sur un scooter chinois (le XC50 Yinying), la béquille est trop basse, donc quand tu veux prendre un virage sec, et bien, je te conseil de bien t'attacher... Pour ma part j'ai fais une belle chute, et j'ai eu de la chance, je suis tombé dans un fossé avec de la terre :D.

Fait attention à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas dangereux car Loic sera la avec son camion rouge pour te secourir quand ton scooter derapera surtout qu'un béquille avec les ressort etc coute 10/20e

Mdr bien répondu :). Non plus sérieusement, fait attention. Comme dit Sika54 sa ne coûte vraiment pas chère une béquille avec ressort.

Comme on dit toujours: "La vie n'a pas de prix..." (a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso , avant un pote me preter son scooter (Ginomoto un chinois) a chaque fois que je tourner sa toucher la béquille ( faut dire que avant j'était un KEKE et que je tourner à fond ) , c'était marrant , mais après tu te dis que tu peus glisser . Si ta pas de ressorts sur ta béquille achète toi en . Comme on dit , Mieux vos prévenir que guérrir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour tout le monde , j'ai un Ovetto 50cc ( débrider ) qui marche très bien mais le problème c'est que la béquille centrale touche le sol quand je tourne , du-coup comme je suis prudent je mets un fil-de-fer pour retenir la béquille mais quand je doit allée quelque part ça me saoule de tout le temps mettre le fil-de-fer, et quand je doit le poser je suis obliger de calé le scooter contre un mur pour enlever le fil-de-fer pour que je mette le scooter sur la béquille , donc je voulais savoir si c'est dangereux quand le la béquille touche le sol quand on tourne , il y a pas de rique que le scooter de mette automatiquement sur la béquille ?

Merci de vos réponse .

salut, ça me le fesait sur mon scooter avec la béquille centrale a cause du pot en fait ma béquille était basse dans les virage un peu fort sa touché donc sa fesait étincelle et si je relevé pas un peu le cul du scoot avait tendance a ce barré en couille apré si toi ta pas du tout de ressort je te conceille de la gerqué et den mettre une laterale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans faire de HS c'est pas moi qui viens sur le forum et me contredire tout seul dans tout mes post. Et c'est pas moi qui me fais pigeonné par mon assurance. Et non j'ai pas envie de connaître une personne qui ne vois que l'ovetto dans sa vie et qui roule comme un papy. :lol: :lol: (h) :D2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans faire de HS c'est pas moi qui viens sur le forum et me contredire tout seul dans tout mes post. Et c'est pas moi qui me fais pigeonné par mon assurance. Et non j'ai pas envie de connaître une personne qui ne vois que l'ovetto dans sa vie et qui roule comme un papy. :lol: :lol: (h) :D2

C'est beau de critiquer en étant sur l'ordi 15 heures / jour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...