Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Jet Force qui se traine après changement de kit


Invité Zet-Force
 Partager

Question

Invité Zet-Force

bonjour, je vous explique mon problème

j'ai un jet force sur lequel j'avais un kit airsal que j'ai changer pour un MVT carrera

la configuration actuelle est la suivante:

variateur polini speed control

embryage Stage6 mk II

ressort de poussé violet malossi

je me rapelle plus du poids de mes galets

un carburateur de 17.5

et un pot yasuni R

j'ai donc changer le kit.......

et la le scooter se traine au démarrage il semble partir vers 20 km/h puis monte juska 40/45 et stagne en montant 1 km/h par 1 km/h avant de mourir peniblement a 70

des idées?

merci d'avance a tout ceux qui voudront bien m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (241,00€)
241,00€

Messages recommandés

  • 0

Corps et cartouche ? Ok . HA ATTENT car j'ai eu un problème similaire . le scoot part et stagne a 40 . et j'ai cherché pendant des heureus et des heures .. avec le kit 50 MVT alu et c'était ma cloche d'embrayage qui était glassé , si ta l'occasion démonte ta cloche d'embrayage et met la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

hmm si c'est une malossi je pense pas qu'elle soit glassé alors =/ , elle a combien de bornes ? ta configuration niveau carburateur c'est quoi ? c 'est quoi boîte à air ? , cornet ? gicleur ? ...

au gros max la cloche doit avoir 5000km

ma boîte à air est une doppler tuning venturi, carburateur est un 17.5 et gicleur de 110

je devrait changer de ressort d'embrayage comme le dit celia ?

Modifié par Zet-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

Salut avant tout quand t apporte de grosse modif a ton scoot faut faire un réglage carburateur même léger avant tout sa t aurai juste du verifier ta richesse et ton variateur.

comme je l'ai déjà dit le réglage carburateur est impeccable , je pense que le problème vient de mes ressort d'embrayage et peu être aussi de mes galets, la vrai question que je me pose est quel couleur de ressort d'embrayage je doit prendre, ou alors si je garde les rouge en les durcissant sachant que mon embrayage est réglable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai jamais parlé du ressort d'embrayage ! ressort de poussée !

les ressort d'membrayage n'influencent que le comportement de 0 à 30kmh donc ne t'embrouille pas ;)

ton ressort de poussée n'est absolument pas adapté à ta configuration --' tu m'etonnes que t'avance pas avec une ressort de poussée violet, mets un jaune ou un vert je t'ai dis :/ le mieux c'est l'origine mais si tu n'en a pas... au pire un Stage6 medium mais c'est un peu mou pour ta configuration je trouve.

bref, ressort de poussée et réglage carburateur j'insiste. Tu peux pas voir qu'un réglage est bon si tu dépasses pas 40kmh :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme je l'ai déjà dit le réglage carburateur est impeccable , je pense que le problème vient de mes ressort d'embrayage et peu être aussi de mes galets, la vrai question que je me pose est  quel couleur de ressort d'embrayage je doit prendre, ou alors si je garde les rouge en les durcissant sachant que mon embrayage est réglable

J'ai ton embrayage si ca peut t'aider, les ressort rouges (en réalité oranges) sont parfait pour ta configuration. Sérré à 3/4 environs, sans masselote. Comme dit et redit (retiens bien ^^) les ressorts d'embrayage (les 3 petits) n'interviennent pas sur la pointe, mais uniquement au démarrage, donc ton problème n'est pas là. Je te dis ca pour t'eviter des frais inutiles, et t'eviter de croire que le problème vient de là, non ;)Par contre le ressort de poussée influence beaucoup la pointe par exemple moi, qui ai a peu pres la même configuration que toi, avec un ressort de poussée malossi rouge, je passe de 90kmh à 70kmh. Avec un jaune je fais 90kmh.Pense que ton violet est beaucoup plus dur que le rouge ! donc forcément tu ne saurais pas dépasser 50. C'est pourquoi je re conseille un jaune ou vert malossi.Ce qui peut influencer la pointe dans le cas de ta configuration c'est : réglage carburateur, réglage des galets et ressort de poussée. Commence par ramolir ton ressort de poussée, ensuite réglage carburateur si tu veux être certain de ne pas serrer un jour ou l'autre,  et paufine tes réglages de variation en choisissant le bon grammage pour tes galets. Mais pitié, vire moi ce ressort de poussée ! ^^' en plus tu fais forcer ton moteur ...ps : j'ai préféré faire un double post, pas par fénéantise, mais pour être plus claire... et j'arrive plus à faire de paragraphes ! grrr

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

J'ai ton embrayage si ca peut t'aider, les ressort rouges (en réalité oranges) sont parfait pour ta configuration. Sérré à 3/4 environs, sans masselote. Comme dit et redit (retiens bien ^^) les ressorts d'embrayage (les 3 petits) n'interviennent pas sur la pointe, mais uniquement au démarrage, donc ton problème n'est pas là. Je te dis ca pour t'eviter des frais inutiles, et t'eviter de croire que le problème vient de là, non ;)Par contre le ressort de poussée influence beaucoup la pointe par exemple moi, qui ai a peu pres la même configuration que toi, avec un ressort de poussée malossi rouge, je passe de 90kmh à 70kmh. Avec un jaune je fais 90kmh.Pense que ton violet est beaucoup plus dur que le rouge ! donc forcément tu ne saurais pas dépasser 50. C'est pourquoi je re conseille un jaune ou vert malossi.Ce qui peut influencer la pointe dans le cas de ta configuration c'est : réglage carburateur, réglage des galets et ressort de poussée. Commence par ramolir ton ressort de poussée, ensuite réglage carburateur si tu veux être certain de ne pas serrer un jour ou l'autre, et paufine tes réglages de variation en choisissant le bon grammage pour tes galets. Mais pitié, vire moi ce ressort de poussée ! ^^' en plus tu fais forcer ton moteur ...ps : j'ai préféré faire un double post, pas par fénéantise, mais pour être plus claire... et j'arrive plus à faire de paragraphes ! grrr

j'ai déjà changer le ressort de poussé j'ai remis un origine et il se traine moins au démarrage mais il me fait une sorte de montagne niveau régime, il part monte dans les tour juska 40 et ensuite il se stabilise, donc je vire toute les masse de mon embrayage?

Modifié par Zet-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as un variateur Hi speed (j'ai entendu dire qu'il faut laissez celui d'origine sur peugeot), donc question as tu essayez avec le variateur d'origine?

Salut avant tout quand t apporte de grosse modif a ton scoot faut faire un réglage carburateur même léger avant tout sa t aurai juste du verifier ta richesse et ton variateur.

J'ai l'impression que c'est ta solution miracle pour tous les problème a chaque fois que tu poste dans un topic pour aidé tu nous sort le coup du carburateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

Tu as un variateur Hi speed (j'ai entendu dire qu'il faut laissez celui d'origine sur peugeot), donc question as tu essayez avec le variateur d'origine?

J'ai l'impression que c'est ta solution miracle pour tous les problème a chaque fois que tu poste dans un topic pour aidé tu nous sort le coup du carburateur....

mon kit précédant était réputé moins puissant que le MVT que j'ai maintenant et avec ça marchais du feu..... ça me ferait un peu chier de remettre le variateur origine et laisser mon polini au placard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha désolée pour le ressort de poussée ;) il ne te reste plus qu'à refaire tes réglages de variation et carburation même si t'as pas envie un kit n'est pas l'autre...

Après, un kit ca s'accorde plus ou moins bien avec certaines configurations, tu ne dois pas comparer les performances d'un kit sur base des "on dit" .

Ta courroie elle à quelle tete ? ^^

Est ce que tu pourrais me refaire un récapitulatif complet et simple de ta configuration et bien réexpliquer ton problème ?

Car après autant de messages on a tendance à s'eloigner du sujet ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

ha désolée pour le ressort de poussée ;) il ne te reste plus qu'à refaire tes réglages de variation et carburation même si t'as pas envie un kit n'est pas l'autre...

Après, un kit ca s'accorde plus ou moins bien avec certaines configurations, tu ne dois pas comparer les performances d'un kit sur base des "on dit" .

Ta courroie elle à quelle tete ? ^^

Est ce que tu pourrais me refaire un récapitulatif complet et simple de ta configuration et bien réexpliquer ton problème ?

Car après autant de messages on a tendance à s'eloigner du sujet ;)

tien a ta demande je te redonne la configuration:

la configuration actuelle est la suivante:

variateur polini speed control

embryage Stage6 mk II

ressort de poussé violet malossi ( revenu en origine depuis...)

je me rapelle plus du poids de mes galets ( 4.7gr mais pas sur)

un carburateur de 17.5

et un pot yasuni R

et bien sur ce fameu kit MVT

la courroie est niquel pas de craquelure rien....

le problème est simple, le scooter se traine au démarrage part un peu juska 40/45 et stagne, aucune reprise ni nervosité au niveau moteur

en gros ca geule mais ca n'avance pas vraiment

si ca peux aider je rapelle que mon gicleur est un 110 et la boîte à air une doppler tuning venturi

Modifié par Zet-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

tu la met sur youtube , ensuite tu copie le lien sur le forum =)

si celia passe par la elle te dira comment la mettre sur un hebergeur de photo et vidéo car moi je cest pas comment on fait ^^

ca marche je fais ca rapidement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou tu peux la télécharger sur imageshack.com ;) ca t'evite de creer un compte youtube et tout le tralala ^^' tu copies le lien et tu nous l'envoie ;)

tu as essayé avec des galets de 7 grammes  + ressorts rouges (en réalité oranges) sérrés à 1/2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

ou tu peux la télécharger sur imageshack.com ;) ca t'evite de creer un compte youtube et tout le tralala ^^' tu copies le lien et tu nous l'envoie ;)

tu as essayé avec des galets de 7 grammes + ressorts rouges (en réalité oranges) sérrés à 1/2 ?

j'ai pu démonté mon variateur pour voir le poids des galets et il font 4gr( ca me parait super léger), oui en démontant l'embrayage j'ai vu que les ressort son en réalité oranges et pas rouges, j'ai une boîte de galet de 7.5gr j'essaie avec ?

j'en est profité pour deglassé ma cloche qui était très crade.....

Modifié par Zet-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

Bah Oui essaie =) . .4.7gr c'est extrêmement léger sur peugeot . . qui est un moteur qui tourne assez lourd en général .

ok si ca change rien je ferait la vidéo comme ca toi et celia vous verrez de quoi il retourne... j'avoue que je m'y perd un peu et que je commence a desepéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt ,ton ressort de poussé violet malossi est beaucoup trop dure(Malossi :

x "Blanc" : +15%

x "Jaune" : +30% / +50%

x "Vert" : +60%

x "Rouge" : +75%

x "Violet" : +82%

x "bleu" : +106%)

met plutot ressort poussé jaune,ressort embrayage jaune et galet 5.5 ou 5 g ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas de 5.5 gr sur un peugeot ! :/

essaie tes 7.5, ce sera peut être un poil trop lourd, tu mettras un petit temps avant de t'elancer à chaud, mais ce sera sûrement déjà mieux ! en 4gr ton moteur doit forcer.

Il a déjà changé son ressort ;) le mieux sur peugeot c'est l'origine, le jaune n'etant pas pour scooter à la base mais pour mob, il est plus mou que l'origine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

pas de 5.5 gr sur un peugeot ! :/

essaie tes 7.5, ce sera peut être un poil trop lourd, tu mettras un petit temps avant de t'elancer à chaud, mais ce sera sûrement déjà mieux ! en 4gr ton moteur doit forcer.

Il a déjà changé son ressort ;) le mieux sur peugeot c'est l'origine, le jaune n'etant pas pour scooter à la base mais pour mob, il est plus mou que l'origine ;)

ok célia, demain je change les galets et je met du 7.5gr question conne tant que j'y suis... mélanger des galets de différents poids c'est ça se fait ou c complétement idiot?

pour ce qui est de l'embrayage il y a pas un repere pour le vissage de la tension des ressort?

autre point aussi j'ai baisser mon gicleur principal de 10 point (100) car il fumait a mort au démarrage

j'en profite pour vous remercier aussi de m'aider toi et blaster du 25, ca fait plaisir que vous preniez le temps de suivre l'evolution de mon problème, jespere que vos bon conseils vont me permettre de faire rugir a nouveau le lion de mon jet... :)

Modifié par Zet-Force
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...