Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Jet Force qui se traine après changement de kit


Invité Zet-Force
 Partager

Question

Invité Zet-Force

bonjour, je vous explique mon problème

j'ai un jet force sur lequel j'avais un kit airsal que j'ai changer pour un MVT carrera

la configuration actuelle est la suivante:

variateur polini speed control

embryage Stage6 mk II

ressort de poussé violet malossi

je me rapelle plus du poids de mes galets

un carburateur de 17.5

et un pot yasuni R

j'ai donc changer le kit.......

et la le scooter se traine au démarrage il semble partir vers 20 km/h puis monte juska 40/45 et stagne en montant 1 km/h par 1 km/h avant de mourir peniblement a 70

des idées?

merci d'avance a tout ceux qui voudront bien m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (241,00€)
241,00€

Messages recommandés

  • 0

Le forum c'est fait pour sa : ) . Oui essaie les galets de 7.5 gr comme dit célia sa sera peu être un poil trop lourds mais tu verra si avec des galets de ce poids tu gagnera en vitesse et que ton problème n'est q'un problème de réglages : )

ET pour typhoon 70 cc RIEN de mieux que le ressort de poussé d'origine chez peugeot ^^ donc inutlie de proposé un rouge , jaune ect .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux mélangé 2jeux de galets. Tant que tu les alternes ;)

exemple :

7.5g puis un de 7g puis un de 7.5g puis un de 7g et ainsi de suite.

Je te conseille de ne pas t'éternisé avec cette méthode, le mieux est tout de même avoir le même poids partout. Mais aucun soucis pour faire tes réglages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

Le forum c'est fait pour sa : ) . Oui essaie les galets de 7.5 gr comme dit célia sa sera peu être un poil trop lourds mais tu verra si avec des galets de ce poids tu gagnera en vitesse et que ton problème n'est q'un problème de réglages : )

ET pour typhoon 70 cc RIEN de mieux que le ressort de poussé d'origine chez peugeot ^^ donc inutlie de proposé un rouge , jaune ect .. :)

ca marche!, je sent juste que pour ajuster les ressort d'embrayage je vais en chier il y a aucun repere pour la tension....

j'espere que avec les galets plus lourd il geulera moins dans le vide

Modifié par Zet-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais à long terme c'est pas génial ;)

normalement si il y a des reperes pour les ressorts ! tu l'as acheté d'occasion?

regarde sur la photo, les reperes sont ainsi :ps : c'est pas ma main ! j'ai du verni moi ! :P

post-1023-0-54675000-1328019851_thumb.jp

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

oui mais à long terme c'est pas génial ;)

normalement si il y a des reperes pour les ressorts ! tu l'as acheté d'occasion?

regarde sur la photo, les reperes sont ainsi :ps : c'est pas ma main ! j'ai du verni moi ! :P

lool oui ca fait un peu main de bucheron lool donc je met sur le trait du milieu?( premier gros trait en partant de la gauche)

non je l'ai acheter neuf, j’achète jamais des pièces d'usure en occasion c'est une question de principe

Modifié par Zet-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

oui tu le mets environs la ca devrait aller ;) si tu sens que c'est trop dur, dessere un peu et si trop mou ressere un peu ;)

en terme de poids niveau galets tu verrait quoi( sachant que je vais essayer les 7.5gr) ca serai au alentour de 6.5 ou 6?

( jessayerai les 7.5 demain parce que chez moi la c'est le deluge donc je peux pas bosser sur du mouillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

ok oui avec une vidéo ce sera beaucoup plus simple pour nous, en pointe tu atteinds combien mainteant ?

dans le meilleur des cas je fais du 40 voir 45, je suis entrain d'upload la vidéo ca sera mieux que de long discours, des quelle est upload je poste le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un combien ton gicleur ?

et ta vis de richesse à combien ? et ton aiguille de boiseau sur quel cran ?

si après ton réglages carburateur ça va toujours pas, je te conseille de démonter le cylindre :/

Mais si ton scoot était aussi riche que ca il se couperait direct il se noierait, il commencerait à à "bien rouler" sans se couper en perdant 50kmh de pointe pour moi c'est pas gicleur trop riche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

C'est un combien ton gicleur ?

et ta vis de richesse à combien ? et ton aiguille de boiseau sur quel cran ?

si après ton réglages carburateur ça va toujours pas, je te conseille de démonter le cylindre :/

Mais si ton scoot était aussi riche que ca il se couperait direct il se noierait, il commencerait à à "bien rouler" sans se couper en perdant 50kmh de pointe pour moi c'est pas gicleur trop riche ...

le gicleur est un 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et tu as un cornet ou boîte à air ? tu l'as peut être dit mais comme je suis plusieur post je mélange tout ^^'

si tu as uneboîte à air non préparée tu peux descendre beaucoup plus bas !

si tu as un cornet tu peux essayer 100.

En effet tu es trop riche ;) mais ca m'etonne que ton scoot s'engorge pas ! :/ perso quand j'etais trop riche, après 1 km il se coupait quoi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

et tu as un cornet ou boîte à air ? tu l'as peut être dit mais comme je suis plusieur post je mélange tout ^^'

si tu as uneboîte à air non préparée tu peux descendre beaucoup plus bas !

si tu as un cornet tu peux essayer 100.

En effet tu es trop riche ;) mais ca m'etonne que ton scoot s'engorge pas ! :/ perso quand j'etais trop riche, après 1 km il se coupait quoi :s

j'ai une boîte à air doppler tuning venturi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

encore et toujours, les réglages carburation avant tout!

a savoir que si ça va sur la béquille c'est normal, un moteur qui tourne a vide n'exploite même pas 10% de la carburation. donc en charge ca ne marche pas du tout.

des réglages carburateur, en regle générale se font EN CONDITION D'UTILISATION (et c'est pour ca qu'un banc de puissance est très pratique)! j'en ai vu régler leurs moteur sur béquille de stand, et se retrouver avec des saucisses même pas cuites sur la piste, qui ne font que 3tours avant de serrer!

allez, un peu de courage, tu restes sur cette base de réglages variation, et tu regles ton carburateur du début à la fin! (tu prendras en compte qu'une boîte à air d'origine est nettement plus efficace que n'importe quel cornet de merde!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

si tu as la doppler venturi tu es en effet trop riche ! ^^' mets un 95 pour commencer, regarde comment il réagit, mais ne tire pas dedans, tire aux 3/4 par pr&caution pour être sur ;)

la je suis au bord de la déprime même avec un 90 ca fait pareil...... :vener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

J'ai une solution !!! Ta un Briquet ? , tu met de l'essence sur ton scooter ( bien imbibé le vehicule pour eviter le raté ) et ensuite tu jette le briquet allumer dessus =)

je sent l'ironie sur ce commentaire( somme toute pas très utile) ça me déçoit un peu ...

celia elle garde son sérieux....

bref comme j'en est un peu ras le bol j'ai opter pour la case réglage par un pro sinon je vais y passer 10 ans, et comme je compte sous peu passer a la mécaboîte je vais pas perdre de temps je pense.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai que ton message blaster25 est inutile :/

ben ecoûte moi je te comprends parce que j'ai toujours des problèmes qui necessitent des heures de meditation avant de trouver ! xD

90 c'est peut être un peu peu ;) tu n'as pas un 95 et un 100 ? Maintenant comme tu dis, un pro ne lui fera sûrement pas de tord ;)

Faut pas descendrer trop bas, tu as un kit faut pas oublier... moi je vois que me réglage carburateur ou le kit en lui même vu que le soucis est arrivé en changeant de kit..

Avant ton kit tu avais quelle confog avec quel gicleur?

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...