Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Jet Force qui se traine après changement de kit


Invité Zet-Force
 Partager

Question

Invité Zet-Force

bonjour, je vous explique mon problème

j'ai un jet force sur lequel j'avais un kit airsal que j'ai changer pour un MVT carrera

la configuration actuelle est la suivante:

variateur polini speed control

embryage Stage6 mk II

ressort de poussé violet malossi

je me rapelle plus du poids de mes galets

un carburateur de 17.5

et un pot yasuni R

j'ai donc changer le kit.......

et la le scooter se traine au démarrage il semble partir vers 20 km/h puis monte juska 40/45 et stagne en montant 1 km/h par 1 km/h avant de mourir peniblement a 70

des idées?

merci d'avance a tout ceux qui voudront bien m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (241,00€)
241,00€

Messages recommandés

  • 0
Invité Zet-Force

C'est vrai que ton message blaster25 est inutile :/

ben ecoûte moi je te comprends parce que j'ai toujours des problèmes qui necessitent des heures de meditation avant de trouver ! xD

90 c'est peut être un peu peu ;) tu n'as pas un 95 et un 100 ? Maintenant comme tu dis, un pro ne lui fera sûrement pas de tord ;)

Faut pas descendrer trop bas, tu as un kit faut pas oublier... moi je vois que me réglage carburateur ou le kit en lui même vu que le soucis est arrivé en changeant de kit..

Avant ton kit tu avais quelle confog avec quel gicleur?

j'ai monté le 95 mais ca fesait tj pareil que sur la vidéo

la configuration était la même sauf le gicleur était un 85 et mon kit était un airsalT6 Alu( reputé moins puissant que le MVT)

Modifié par Zet-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

C'est vrai que ton message blaster25 est inutile :/

ben ecoûte moi je te comprends parce que j'ai toujours des problèmes qui necessitent des heures de meditation avant de trouver ! xD

90 c'est peut être un peu peu ;) tu n'as pas un 95 et un 100 ? Maintenant comme tu dis, un pro ne lui fera sûrement pas de tord ;)

Faut pas descendrer trop bas, tu as un kit faut pas oublier... moi je vois que me réglage carburateur ou le kit en lui même vu que le soucis est arrivé en changeant de kit..

Avant ton kit tu avais quelle confog avec quel gicleur?

tu avait raison célia c'est le kit MVT qui est foireux.... donc je vais l'enlever et je reprend un airsal comme j'avais avant, je suis quand même bien dégouté d'avoir acheter ce kit, en tout cas MVT c'est vraiment pourri.... je le sait maintenant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourri pour toi , je l'ai eu et j'allais aussi bien voir mieux que mon 70 malossi sport fonte ! sachant qu'il est en alu certain disent que c'est fragile ! mais j'ai roulé 80 bornes sans LC en été , il a eu juste une tout petite trace de chauffe ; je l'ai refiler a un pote et il roule toujours . MVT c'est de la BOMBE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

ben ecoûte les airsal sont très bon mais tu as 1 chabce sur deux qu'il serre, si j'etais toi je prendrais un petit Stage6 alu encore plus performant et dans la même tranche de prix et beaucoup plus solide, sincerement ;)

le kut stage6 existe pas pour jet force j'ai trouver nulle part.....

Mon kit avant etai le airsal j'ai jamais eu de souci avec....mais je te soliciterai surment a la phase réglage:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

au pire je vais éventuellement le préparer... si il fo fignolé les transferts..., comme je sait quelle configuration marchais avec mon ancien airsal, je vais partir de la même et je fignolerai en fonction

en tout cas même un mecano qui a 10 ans d'expérience a pas réussi a régler mon MVT c'est que il y a donc vraiment une couille sur le kit....

Modifié par Zet-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

alors comment peux tu être sur que le problème vient de là ?

parce que avant avec mon airsal ça marchais niquel hormis un problème de régime moteur qui redescendais pas, depuis que il y a le mvt le régime est normal mais il avance plus ....

jetait entrain d'y penser mais le carburateur de 17.5 ne serai t'il pas trop petit pour un kit comme le mvt?

j'ai vu que la notice mvt préconise un 19 voir même un 21...

tu en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nimporte quoi ! j'ai roulé avec un 17.5 sur le mvt ! sa tournais tre sbien ! même pour mon 70 j'ai roulé 2 mois en 17.5 et la j'ai un 19 ! aucun rapport le diametre du carburateur ! j'ai refilé mon mvt a un pote ! il tourne mieux que mon 70 malossi . . ce kit est puissant ! creuse toi a peu le cerveau pour essayé de trouvé la panna si nous on n'y parvient pàs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

nimporte quoi ! j'ai roulé avec un 17.5 sur le mvt ! sa tournais tre sbien ! même pour mon 70 j'ai roulé 2 mois en 17.5 et la j'ai un 19 ! aucun rapport le diametre du carburateur ! j'ai refilé mon mvt a un pote ! il tourne mieux que mon 70 malossi . . ce kit est puissant ! creuse toi a peu le cerveau pour essayé de trouvé la panna si nous on n'y parvient pàs

en temps normal je t'aurai répondu que tu n'est pas obligé de poster si c'est pour être désobligeant( ce qui est le cas)

maintenant, le fait est que j'ai pas eu de chance car mon kit mvt est défectueux, un mécano qualifié avec 10 ans d’expérience n'a même pas réussi a le régler, en démontant le kit on a pu s'en rendre compte , bref chacun se fait son idée perso mais pour moi MVT c'est de la grosse merde.... de plus j'ai vu que c'est arriver a de nombreuse personne avec un kit de la même marque donc faut arrêter de penser que on est tous mauvais.... il y a des limites.....

Modifié par Zet-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

même moi je voit pas , il semble normal.....

en temps normal je t'aurai répondu que tu n'est pas obligé de poster si c'est pour être désobligeant( ce qui est le cas)

maintenant, le fait est que j'ai pas eu de chance car mon kit mvt est défectueux, un mécano qualifié avec 10 ans d’expérience n'a même pas réussi a le régler, en démontant le kit on a pu s'en rendre compte , bref chacun se fait son idée perso mais pour moi MVT c'est de la grosse merde.... de plus j'ai vu que c'est arriver a de nombreuse personne avec un kit de la même marque donc faut arrêter de penser que on est tous mauvais.... il y a des limites.....

??? il semble normal ou on se rend compte qu'il l'est pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zet-Force

??? il semble normal ou on se rend compte qu'il l'est pas ???

le problème était lié au finitions du cylindre, c’était pas irrémédiable... mais totalement in-reglable en l’état

j'ai corrigé les défauts d'usinage et il est bon pour la revente( du mvt moi j'en veut plus jamais de ma vie!!!)

Modifié par Zet-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'en ai eu plusieurs entre les mains, j'ai jamais eu de soucis avec... bizarre comme phénomene... même avec des finitions a chier (admettons des défauts de symétrie etc), ce qui s'est déja vu et qui n'est vraiment pas rare chez n'importe quel fabriquant (usure des moules de fonderie etc...), la plupart tournent correctement pour le commun des utilisateurs.

pour que ca déconne a ce point, il faudrait a la rigueur qu'il y ai un défaut archi flagrant, comme des lumieres d'admission totalement fermées, ou au contraire trop ouvertes avec un échappement archi merdique... mais ca j'ai jamais vu.

aurais-tu des photos de ton cylindre, on pourrait peut-être voir s'il y a quelque chose de réellement visible.

pour le reste, il n'est pas impossible qu'un squich mal réglé, qu'une boîte a clapets défectueuse (même si d'origine, on sait jamais, une lamelle qui lâche on est jamais a l'abri), qu'un joint spy qui commence a fatiguer etc, viennent poser quelques soucis.

perso j'ai déja eu un problème a peu de choses pres similaire au tien, mais avec un kit 70 airsal... et ce qui se passait, c'était le squich que j'avais pas réglé, qui était beaucoup trop élevé (presque a 1.5mm) du coup, pas assez de compression, il tirait pas au dessus d'un certain régime, comme s'il s'étouffait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...