Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Trou a l'accélération Runner SP


Runner FR
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un Gilera Runner SP 2006 avec Kit 50 Athena (alu), Yasuni R, carburateur 17.5 DO, variateur Malossi Multivar grand galets ( 5,5g), ressort de poussée Stage6 soft et ressorts d'embrayage d'origine et boîte à air d'origine pas préparée.

Alors voilà le problème c'est que quand j’accélère, le scooter part bien puis il se troue et dés-accélère tout seul, puis il repart , trou , etc et après quand je veux réaccélerer il ne réagit plus ( comme si il se noyait ).

J'ai essayé gicleurs de 65,68,70 et rien à faire toujours le même problème.

Auriez vous des idées d'ou sa pourrait venir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

GP d'origine sur runner 53 ;) Secondair de 32 ou 34 je ne sais plus. Il faut changer ton gicleur secondaire pour 2 ou 4 pts de plus ( logiquement 2 pts c'est bon ) Ton aiguille pour une plus fine. Ensuite si tu veux faire les chose bien il faut changer le boisseau.

Il faut me croire le carburateur d'origine sur runner est une vrai merde. Si tu ne veux pas avoir des problèmes de réglages le mieux reste de changer le carburateur pour un " vrai " 17.5

Donc si j'ai bien compris je dois prendre sois ce carburateur http://www.Dell'Orto.fr/produit-61-01389-carburateur-phva-17-5-ts.html entier, sois l'aiguille , le puit d'aiguille , le boisseau et le gicleur secondaire qui sont présent dessus et les monter sur le miens ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sauf qu'avec ce type de kit un carburateur 19 est bien plus adapté, si déjà en acheter un autre autant acheter le bon ^^

C'est vrai :) mais bon pour l'instant je trouve que 17.5 ( bien réglé) c'est un bon compromis entre performances et consomation raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai que le 19phbg c'est le must... Niveau réglages ils sont beaucoup moins galère que les phva.

Mais un 17.5 passe largement sur un kit 50 alu. Le 19 ne va pas te faire gagner grand chose .

Si augmenter la consommation ;-)

Bon moi perso sur mes moteurs alldays je monte des 19 ou 21 avec baa d'origine.

Parcontre tu ne peux plus fixer la baa au bas moteur comme d'origine avec le 17.5.

C'est un detail mais ne pas avoir à faire une bidouille pour la faire tenir c'est pratique.

Modifié par traki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais déjà essayer de changer l'aiguille , le boisseau , puit d'aiguille et gicleur secondaire sur mon carburateur d'origine voir ce que sa donne vu que j'ai déjà toute ces pièces sous la main et si sa ne suffit pas je réfléchirais a racheter un carburateur 17.5 ou 19 préréglé.

Modifié par Runner FR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc j'ai mis le ressort de poussé Malossi vert +60% et les ressorts d'embrayage Malossi jaunes avec le Multivar et les galets 5,5 et le gicleur secondaire de 35 et en effet c'est nettement mieux le scoot part bien et pas de trous même si j'ai pas pu essayer super longtemps a cause de la neige, le peu que j'ai essayé il tournait super bien donc merci a tous.

Modifié par Runner FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...