Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Fabrication d'un cornet . Réglages


tommythekat
 Partager

Question

Salut à tous

J'essaie de réglé un cornet fait maison

Le concept c'est de mettre comme une boîte de kart mais j'ai un ptit problème .

à la décélération il y a tellement d'air qui rentre (enfin jcrois) que le moteur met quelques seconde pour décélérer .

Aidez moi s'il vous plaît je sais que c'est con mais ça fait 2 jrs et je suis à cour d'idée

carburateur 17,5 dell otho , moteur Minarelli v origine , pot yas R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pas ça

Je crois qu'il faut que je racourcisse la prise à l'air du cornet , ça pulse vraiment trop d'aire .

je vais foutre la richesse à fond , et le ralentis au plus bas et je vais test un boure comme ça , après si c pas bon jme refait une aiguille plus grosse en haut manière qu'en position basse elle bouche mieux le gicleur , et bien fine à la pointe pour lesser passer un max de jus , qu'est-ce que vs en pensez s'il vous plaît ?

Modifié par tommythekat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est la richesse,

mais sa m'est arrivé de poser une BAA de kart, qui a été inréglable..

en bas pas assez et en haut trop d'air, ou le contraire je sais plus.. mais pas réglable..même avec l'aiguille etc...

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan nan nanj'aime pas pas les cornets pis là c un cornet fait maison , ça pousse l'air à l'interrieur du carburateur avec la vitesse , et de ce fait jme retrouve avec une décélération décalé de quelque disièmes de secondes mais vachement génant .

Faut que je trouve moyen de supprimé ça tout en gardant un ralentis assé haut pour pas calé au premier stop tu vois?

demain je continue les tests ... mais merci pour ta participation hésite pas à donnez des idées si t'en a stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà un peu l'installation, mais laisse tombé les réglages, sûrement due au tuyau MDR...

post-371-0-20873200-1358018693_thumb.jpg

post-371-0-29972400-1358018711_thumb.jpg

Wahou ! Le montage de ouff ça a l'air propre. Mais bon pas terrible en esthétique :s

Pour ton soucis Tommy normalement sur les BAA de karting il y a plusieurs cache pour faire entrez sois plus ou moins d'air essaie de retirer un cache ou d'en remettre un . C'est sur qu'a réglez ses chiant mais une fois réglez ses niquel :)

Modifié par aurele08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci aurel ça m'aide à mieux réfléchir ce que tu viens dme dire , donc pour le coup j'ai réduit un peu la taille du cornet , yora des photos pour se rendre conte

édith : je viens de voir que mon variateur à la marque de la courroie à 4 mm du bord , est-ce que c'est trop ? est-ce que ça cerais du à mon ressord de poussé (ressor dur , rouge malloss je crois) , ou alors c'est du à des galet trop léger ? galet : 3,5 et 4,5

Modifié par tommythekat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

e viens de voir que mon variateur à la marque de la courroie à 4 mm du bord , est-ce que c'est trop ? est-ce que ça cerais du à mon ressord de poussé (ressor dur , rouge malloss je crois) , ou alors c'est du à des galet trop léger ? galet : 3,5 et 4,5

oui sa pourrai venir des 2, mais aussi que la courroie est trop fine, c'est une courroie origine tnt ou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c une originie , tnt chépa . mais avec ressord très dur et galet légé c'est ptète normal non ?

non c'est normal une courroie origine ne peut pas monter à fond dans le variateur, elle est trop fine manque 1mm, prends une malossi X kevlar.

et met poussé jaune

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu la change tous les combien toi la courroie?

Le ressort jaune est + mou , j'aime mieux les ressorts bien dur , ça fait mieux patiné l'embrayage je trouve ...

PS: merci pour tes conseils

et tite photo du cornet avant la retaille , entre temps coupé un peu plus la prise au vent et j'ai percé moult petits trou pour lesser passer l'air et la pluis , le problème c'est que j'ai aussi retaillé mon aiguille , et maintenant j'ai trop d'essence qui arrive même bien lancé avec de la vitesse .

Faut que je rebouche quelques trous (avec du léton par exemple?) histoire de retrouve unpeu de prise au vent et obtenir le bon compromis avant de réglé la richesse .

dsc00212.jpg

Modifié par tommythekat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la courroie, le tout n'est pas de la changer mais de rouler avec la bonne courroie, l'origine est une bride elle est moins large exprès pour qu'elle monte pas à fond dans le variateur .

comme tu t'embête pour rien c'est fou sa, tu vas gagner aucune perf au contraire ...

Mais si tu veux être en admission libre tu met sa au moins avec la grille c'est propre =

post-371-0-20047800-1358155425_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tomtom tu m'a pas compris , jle fais par envies ;)

cette BAA comme tu dis aurel n'en est pas une , c'est un cornet recourbé , plus je monte en vitesse plus l'air est poussée vers l'interrieur , le seul soucis est de trouver le bon compromis entre la taille du cornet et l'essence qui arrive , mais là il neige et la route est gelé , donc je suis au point mort, mais vous inquiétez pas , jvous dirais ce qu'il en est , et puis ci c'est merdique je remet tout commme avant , ça allais pas si mal .

La je vais essayé de re fixé la béquile , putin il a besoin d'un sacré coup jeune mon scoot -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol, oui ton truc c'est comme un genre de turbo en quelques sortes MDR, plus tu roule vite plus l'air est poussé, mais sa ne marchera pas sinon il faudrait une injection électronique avec un débitmètre pour gérer le flux d'essence par rapport à l'air LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà tu a chématisé mes pensées :cool2: , t'es balaise je l'admet .

J'ai quand même dans l'idée qu'un bonne arrivé de fuel en fin d'accélération suffise à donner le bon gaz au moteur ...

Avec un réglage étudier pour (h)

Vu que maintenant je suis plus en ville je vais rouler quasi tout le temps avec une Moyenne de 50/60 km/h (et oui je suis quelqu'un qui roule doucement ), j'pense que ça vas l'fair , en plus avec tout vos conseils !

Au faite la béquile est posé , un peu plus haut qu'à l'origine , comme ça pas de ShRrRRrrrRR :D2 dans les courbe serrée .

Si non quesque vous en pensez d'agrandir un poile les lumière du piston sur un Minarelli V d'origine fonte(le piston est en allu offcource)?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...