Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Fabrication d'un cornet . Réglages


tommythekat
 Partager

Question

Salut à tous

J'essaie de réglé un cornet fait maison

Le concept c'est de mettre comme une boîte de kart mais j'ai un ptit problème .

à la décélération il y a tellement d'air qui rentre (enfin jcrois) que le moteur met quelques seconde pour décélérer .

Aidez moi s'il vous plaît je sais que c'est con mais ça fait 2 jrs et je suis à cour d'idée

carburateur 17,5 dell otho , moteur Minarelli v origine , pot yas R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Mouai bon en gros tu veux pas m'dire . c'est pas grave , tu es très gentil quand même , alors merci beaucoup pour tous les conseils que tu m'a donné , et je te souhaite à toi aussi de bon moments .

amicalement

ben j'ai rien d'autre à dire lol, tout le monde peut s'amuser à bricoler..

ben oui je vais passer un du bon temps avec ma femme là, :P2 , allé a +

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

attends je te donne une autre idée :ouf:

tu prends du papier a poncer du plus gros au plus fin, tu scotch le papier sur une surface plate comme un miroir ou une vitre, ensuite tu pose la culasse dessus et tu frotte 30 min en appuillant bien partout pareil, sa vas te faire une culasse haute compression !!!

MDR :rheuuu:

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le trou n'est pas plus gros, c'est juste qu'il y en a un seul, mais il est petit aussi..

l'histoire de la culasse c'est pas des conneries ! lol, à l'époque on faisait sa sur les mob 103 ect...mais oui culasse haute compression mec, plus de compression = + de couple :D :cool2: autant faire les choses jusqu'au bout non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan bah je te parle d'un piston de top perf 50 , avec deux trou dessus , avec les deux l'un à côté de l'autre.

Peut être la taille de ces lumières permet dexploité au maximum celles du cylindre afin d'en tiré + de reprise , peut être aussi que ce n'est pas le but recherché en usine chez les constructeur des 5fx puisque ce sont des moteur dis "d'origine" et qu'à contrario on diminue le périmètre des lumières afin de soutirer moins de gaz au carburateur et ainsi obtenir un moteur plus doux avec une meilleur compression à la déscente et une longévité accru ...

enfin moi chui un atardé qui ponse des morceaus de fonte du matin au soir alors qu'est-ce que j'en sais tu m'dira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut salut , tu pourra mettre des photos dès que ton "turbo" avancera :)

Sa m'intrigue tout de même , par contre va falloir que tu mette plus de filtre car la ça va faire pas mal de pression , donc forcez beaucoup plus et donc faire entrez beaucoup plus de cochonnerie dans le carburateur :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...