Aller au contenu
  • 0

rodage


tkr-furious
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Le truc pour le rôdage, c'est pas la vitesse, mais de ne pas tirer dedans à froid (et de ne pas faire forcer le moteur quand le moteur n'est pas chaud) -> donc évite les grandes montées qui demandent beaucoup d'effort de la part du moteur ;)

La vitesse de rôdage dépend un peu de ton kit.. Je dirais que en rôdage, il faut juste l'exploiter à la moitié (?) (au début..) - pour un cylindre type origine, ce sera 50kmh mais pas en bidalot 94 facory quoi :D2

Et le rôdage est plus long pour les kits de bas de gamme (un Mhr Replica (bonne finition) c'est 100km par exemple)

Donc après quelques dizaines KM de rodage, rien n'empêche de déjà légèrement tirer dedans après avoir bien roulé un moment et que ton moteur soit bien chaud..

Car le but du rôdage étant d'habituer le moteur à effectuer un certain travail (donc faut y aller progressivement: assez molo les 50-100 premiers km suivant le kit..)

Enfin dites-moi si je me trompe, mais c'est les principes du rodage..

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après faut pas que tu oublie une chose si t'a un moteur qui as toujours tournée très faiblement sans prendre des tours, et que tu conduit sportivement le moteur tiendra pas. Si t'a 400 borne à faire, fait la moitié à moins de 50 et ensuite pour le reste tu fais varier les tours pour habituer le moteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

desole je fais que de voir vos réponse :$ .

pour le kit se sera le 50 athena . donc si je comprend bien il ne faut pas que je roule entre 35-40 pendant les 100 premiers km et pour les 200 autres km du rodage je commence a monter gentiment c bien sa ?

pour le premier démarrage je laisse chauffé combien de temps avant de pouvoir rouler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien, tu attends que ça soit chaud (donc dilaté), donc 2 min minimum avant de partir, même si pour le premier démarrage, je recommande plutôt 10 min au ralenti, histoire de régler la vis de richese aussi, et de laisser tourner bien lentement au tout début, sinon ça arrache trop de matière si ça tourne vite avec très peu de jeu.

 

Après, tu peux faire dans uen conduite de scooter bridé en terme de Vmax (évite d'accélérer à fond), et lorsque que tu t'approche des 300 km, disons 50 km avant, progressivement tu le fait monter le plus en plus dans les tours pour atteindre ta Vmax dans les 320 km disons.

 

 

N'oublie évidemmenent pas de vérifier ta carburation au fur et à mesure du rodage.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

kit alu ces 300km de rodage TRES METICULEUX ;) ces 300km dependront de ta conssomation tes performance et de la durer de vie du moteur... alors molo :p bien faire chauffer a chaque fois eviter d'accélèrer trop fort perso je ferais : 0-100 40-45km/h 100-105 conduit mi sport 105-205 55 km/h 205-210 conduite mi sport 210-310 65km/h :p sans jamais trop faire tirer le moteur... ces long et chiant un rodage je compatie^^ mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et comment vérifié  

Eh bien, tu attends que ça soit chaud (donc dilaté), donc 2 min minimum avant de partir, même si pour le premier démarrage, je recommande plutôt 10 min au ralenti, histoire de régler la vis de richese aussi, et de laisser tourner bien lentement au tout début, sinon ça arrache trop de matière si ça tourne vite avec très peu de jeu.

 

Après, tu peux faire dans uen conduite de scooter bridé en terme de Vmax (évite d'accélérer à fond), et lorsque que tu t'approche des 300 km, disons 50 km avant, progressivement tu le fait monter le plus en plus dans les tours pour atteindre ta Vmax dans les 320 km disons.

 

 

N'oublie évidemmenent pas de vérifier ta carburation au fur et à mesure du rodage.

c grave si la poignée a peine tourner genre même pas 1cm et je suis déjà a 40-45km/h c dangereux pour le rodage ? comment vérifié la carburation ? avec la couleur de la bougie ?

Modifié par tkr-furious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je travaille souvent avec de l'alu.. ça me fait peur quand je sais que il y a des kit en alu^^ mdr

 

 

 

Les origines en alu font parties des plus solides.... Alu ou fonte, c'est le revêtement intérieur qui compte, donc c'est même pas ça que l'on compare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi ça serait moins solides les cylindres s'ils deviennent plus performants ? Si on a choisi l'alu pour le High-End, c'est que ca a le potentiel d'encaisser toute la puissance. Il faut simplement faire attention à les régler, tu prends un Athéna Racing, c'est plus solide qu'un origine Minarelli au même régime, sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh... N'importe quoi.

La seule chose qui se déforme vraiment sur un cylindre, c'est la culasse car on la serre, et que ce soit sur cylindre fonte ou alu cette dernière est toujours en alu, donc ça prouve que ça tiens le coup.

De toute façon tu fais ce que tu veux, tu évite juste de tenir des propos faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton scoot est bridé ? tout d'origine ? si cest le cas je te conseil les 200premier klm a 35klmh max! 200-300 35-40klmh et 300-500 a 40-45 et après les 500 tu poura le fairce monté plus dans les tour! tu dois faire chaufé ton scoot juska qu'il soit chaud et faire 1 petit klm doucement pour bien le chaufé et ne pas partir comme une bombe directement! ensuite bein ne porte perssone ! dans les cote roulle doucement tout en ne fesan pas forcé le moteur.. et évite les grosse acélération. normalement un bon rodage est de 1000klm donc voilà 500 cest le minimum.. ne le pousse pas a 50!pendan le rodage. bon voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...