Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peindre quand il fait 0°C


Sika54
 Partager

Question

Bonjour, je dois peindre des carénages pour vendre le scooter et je dois le faire rapidement mais il fait 0°C et pendant mini 1 semaine il va faire -4 donc je voulais savoir si je peind à cet température que cela donnera en résultat ?? C'est une bombe Sinto Peinture Carosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hello

Bah sa sèchera pas déjà et ensuite pour peindre c'est 20° qu'il faut dans la pièce.

je sais mais je peux peindre que dehors ou payé je ne sais combien en carossier mais pas envie

en fait je dois peindre dehors après je peux mettre dans le garage à environ 15°

Modifié par Sika54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu le laisse une nuit sa sera à peine sec au toucher et même au bout de 2j sa sera toujours pas sec. :D2

J'avais peind la trappe batterie sur nitro et j'ai laisse secher 3/4h et je l'ai remonter et ça a rien fait, donc si je le laisse 24h secher à 20° et que je roule avec sa risque quoi (je cherche pas une peinture pro c'est pour vendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a sec et sec. ^^

Pour que le coeur de la peinture sèche, c'est quand même bien plus long que 3/4h.

Sinon tu peux me dire comment mettre les carénages de tkr nouveau model sur ancien model (celui avec le bavoir devant) car je trouves pas la petite pièce qui bouche le trou de si on enleve le bavoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normal vous ete pas du métier donc vous attendez que sa soit à peine sec au toucher et vous remonter et résultat vous avez un résultat merdique. Sinon sika va dans un cfa tu fais faire un brillant directe pour 30€ t'aura plus de chance de vendre.

Moué mais c'est delicat il y a une vis differente partout genre pour tenir la face avant il y a une vis cruci, une plate, un tete hexag et un à clé torx ^^ donc je pref moi même et c'est juste peindre en noir vite fais donc même si sa tien pas 2ans pas trop grave et bon si jlaisse secher un peu plus de 24 h genre 35/40h ça va je peux encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon tu peux me dire comment mettre les carénages de tkr nouveau model sur ancien model (celui avec le bavoir devant) car je trouves pas la petite pièce qui bouche le trou de si on enleve le bavoir

Bah, il faut les pads et le dessous de la face avant, c'est tout globalement, tu n'auras pas la partie qui cache un peu le châssis mais ce n'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Oui, c'est ce que je te disais donc. ^^

Il faut le trouver, passe en concession mais le prix risque d'être abusé.

Ou alors en occasion, encore le mieux je pense.

Je trouve pas en occasion et concess j'esseye pas il me fallait le carburateur peugeot me demandais 180e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je trouve pas en occasion et concess j'esseye pas il me fallait le carburateur peugeot me demandais 180e !

Lol, des Gutner tu peux en trouver sur le net à 30€.

Pour cette pièce de la face avant, théoriquement tu peux toujours essayer neuf, mais évite ton pro je crois. :D2

TNT et autres font des carénages type origine, il y en a sûrement un qui vend ça seul.

A pars ça ou en occasion' je ne peux t'aider, j'ai pas de solution miracles. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LOL , sec en 24H vous avez vue la vierge ou quoi x__x'

Si en garage on peint en cabine est que l'on étuve ses pas pour rien .... Se sera peut être sec au touchée est encore ... sa risque de marquez , mais c'est sur est certain que sa ne sera jamais sec à cœur ....

Donc celon toi faut laisser secher 1 semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non , 3 à 4 jours pour qu'il puisse les remonter est se servir du scoot

Même si au bout de 3/4Jours ce ne sera pas sec a coeur ;)

Sa ne sert rien aurel personne ne le croit sa je me tue à le dire sur tous les topics que sa ne tient pas à cœur mais les gens préfère mettre 30€ de bombe au lieu d'aller dans des endroits ou ils aurais un brillant direct au même prix au pistolet. Au de 3/4h tu peux déplacer la pièce sans appuyer comme un bourrin, ils disent tous "on veut pas un résultat pro mais un résultat propre".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa ne sert rien aurel personne ne le croit sa je me tue à le dire sur tous les topics que sa ne tient pas à cœur mais les gens préfère mettre 30€ de bombe au lieu d'aller dans des endroits ou ils aurais un brillant direct au même prix au pistolet. Au de 3/4h tu peux déplacer la pièce sans appuyer comme un bourrin, ils disent tous "on veut pas un résultat pro mais un résultat propre".

Perso ma peinture me coutera 6e et trouve un pro qui me fais une peinture à 6e ensuite j'ai dis je m'en fou que le resultat sois bien ou limite merdique car c''est pour vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça dépend de quelles bombes on parle... moi pour 6€ j'ai 3 bombes de 400ml en brillant/satiné/mat avec un nuancier garni.

C'est sûr qu'on n'arrivera jamais à un résultat de carrosserie, en même temps si des personnes en font leur métier c'est que ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Mais refaire son deux-roues pour moins qu'un billet de 10€, ça fait toujours plaisir. Et malgré que la peinture à la bombe ce soit pas top (surtout les bombes destinées au graff qui sont quand même inférieures aux bombes plus traditionnelles), si on respecte quand même quelques consignes pour la réaliser au mieux, franchement ça passe nickel, donc pour moi le rapport qualité/prix d'une peinture à la bombe faite soi-même, je pense que c'est très intéressant si on la réalise bien.

Sinon en ce qui concerne le séchage, c'est vrai que pour les petites pièces (hors carénages) j'étais plutôt du genre pressé à remonter, évidemment c'est sec au toucher en 2 minutes, ça on est tous au courant, seulement tu laisses ton pouces plus de 10 secondes et l'acidité mêlée à la chaleur de ton toucher, bah voilà une jolie empreinte digitale sur ta peinture.

Et oui sinon je conseille bien 3 voire 4 jours avant de remonter et rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...