Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Consommation excessive...


T'nb
 Partager

Question

Bonjour,

Je viens vous demander quelques avis. J'ai installé sur mon scoot quelques pièces (Pot conti CHR, galets 5.5) et je trouve ma consommation excessive. A l'origine, je faisais 135-140 avant dêtre en réserve, alors que maintenant, je fais même pas 80 kms! En Ovetto. Ma carburation est parfaite, bougie de couleur marron, ralenti pas élevé, carburateur de 12 gicleur de 65. d'ou est-ce que ça peut venir? Sachant que je n'accélère vraiment pas pour voir ma consommation. J'ai rarement dépassé les 55-60 km/h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je viens vous demander quelques avis. J'ai installé sur mon scoot quelques pièces (Pot conti CHR, galets 5.5) et je trouve ma consommation excessive. A l'origine, je faisais 135-140 avant dêtre en réserve, alors que maintenant, je fais même pas 80 kms! En Ovetto. Ma carburation est parfaite, bougie de couleur marron, ralenti pas élevé, carburateur de 12 gicleur de 65. d'ou est-ce que ça peut venir? Sachant que je n'accélère vraiment pas pour voir ma consommation. J'ai rarement dépassé les 55-60 km/h....

passe sur un carburateur 17.5 phbg

ta pas de cornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

justement avec le 17.5 il consommera beaucoup plus , et je sais de quoi je parle , tant qu'il n'a pas de kit , autant rester en carburateur de 12 , après vue la configuration a changer il faut que tu régle a nouveau ton carburateur , même si tu n'a pas de soucie , a chaque piéce / débridage , il faut faire un nouveau réglage .. à part sa il y a rien d'autre , c'est juste que ta changer ta configuration et donc ta plus de puissance et l'essence par un peu plus vite , mais au point de pas faire 80 kilomettre en réserve c'est que le réglage d'arriver d'essence est un peu trop haut , baisse le légerement , un quart fait largement l'affaire a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

justement avec le 17.5 il consommera beaucoup plus , et je sais de quoi je parle , tant qu'il n'a pas de kit , autant rester en carburateur de 12 , après vue la configuration a changer il faut que tu régle a nouveau ton carburateur , même si tu n'a pas de soucie , a chaque piéce / débridage , il faut faire un nouveau réglage .. à part sa il y a rien d'autre , c'est juste que ta changer ta configuration et donc ta plus de puissance et l'essence par un peu plus vite , mais au point de pas faire 80 kilomettre en réserve c'est que le réglage d'arriver d'essence est un peu trop haut , baisse le légerement , un quart fait largement l'affaire a mon avis

ave c17.5 cornet malossi e5 box avec pot variation clapet doppler je fais 100km ave cle plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

justement avec le 17.5 il consommera beaucoup plus , et je sais de quoi je parle , tant qu'il n'a pas de kit , autant rester en carburateur de 12 , après vue la configuration a changer il faut que tu régle a nouveau ton carburateur , même si tu n'a pas de soucie , a chaque piéce / débridage , il faut faire un nouveau réglage .. à part sa il y a rien d'autre , c'est juste que ta changer ta configuration et donc ta plus de puissance et l'essence par un peu plus vite , mais au point de pas faire 80 kilomettre en réserve c'est que le réglage d'arriver d'essence est un peu trop haut , baisse le légerement , un quart fait largement l'affaire a mon avis

Ca change quasi rien le diamètre de l'admission, c'est pas parce que la courbe est déplacée plus tard que tu vas consommation vraiment plus, c'est pas le carburateur qui consomme, c'est le cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

justement avec le 17.5 il consommera beaucoup plus , et je sais de quoi je parle , tant qu'il n'a pas de kit , autant rester en carburateur de 12 ,

perso je suis en 17;5 e origine et pas bien régler et je fais facile 100 km/h donc je vois pas de quoi tu parle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis obligé de rester en 12.. Je n'ai ni cornet, ni autre, j'ai la BAA d'origine. J'ai redémonté mon carburateur, on vera bien. Patou, c'est quoi que t'appele l'arrivée d'essence? La richesse? Il se peut aussi que c'est à cause de mes courts trajet, le scooter n'a peut être pas le temps de chauffer. Je fais 4kms matin/soir soit 8 kms par jour. Surtout que l'hiver n'aide pas. Mais de là à consommer des masses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

fin patou dit n'importe quoi si tes bien régler tu consome pas des masse quoi

je ne dit pas n'importe quoi , tu fait les 100km/h avec un plein omg c'est très peu , avec ma configuration , je fais 150 km/h avec 6L

Ca change quasi rien le diamètre de l'admission, c'est pas parce que la courbe est déplacée plus tard que tu vas consommation vraiment plus, c'est pas le carburateur qui consomme, c'est le cylindre.

c'est ce que j'ai dit , je me suis peut être mal exprimer , mais c'est exactement ce que j'ai dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne dit pas n'importe quoi , tu fait les 100km/h avec un plein omg c'est très peu , avec ma configuration , je fais 150 km/h avec 6L

Et tu crois avoir une bête de configuration avec un cylindre type origine et un pot. x)

Sinon change ton habitude de conduite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis obligé de rester en 12.. Je n'ai ni cornet, ni autre, j'ai la BAA d'origine. J'ai redémonté mon carburateur, on vera bien. Patou, c'est quoi que t'appele l'arrivée d'essence? La richesse? Il se peut aussi que c'est à cause de mes courts trajet, le scooter n'a peut être pas le temps de chauffer. Je fais 4kms matin/soir soit 8 kms par jour. Surtout que l'hiver n'aide pas. Mais de là à consommer des masses..

cornet c'est seulement pour kit 70+ sinon sa sert a rien à part te faire un gros bruit , demande a un pro il te dira pareil ;) ( les autres essayers pas de me contredire sa ne marche pas , je connais très bien dans ce domaine , des scooter , j'en n'est kité des tonnes " expression --' " réglage carburateur ect .. je sais parfaitement comment fonctionne le moteur )

je ne pense pas que c'est les petits trajets et ni le moteur froid qui fait sa , oui c'est la vis de richesse , ( le nom est trop long donc j'ai renomer les noms des vis :) ) chaque piéce qui t'augmente ta puissance de scooter un petit , vraiment a un truc de rien du tout dois être fait sur le carburateur , sois les vis , les gicleurs , ect .. sa varie selon la piéce qui a était ajouté et la puissance .

après tu peux vérifié si les durites sont bien enfoncer sur le carburateur et sur le robinet d'essence on ne sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne dit pas n'importe quoi , tu fait les 100km/h avec un plein omg c'est très peu , avec ma configuration , je fais 150 km/h avec 6L

c'est ce que j'ai dit , je me suis peut être mal exprimer , mais c'est exactement ce que j'ai dit

ba je trouve sa bien pour rouler le weekend en plus je roule souvent a haut régime donc non 100 KM c'est bien je trouve(je pense faire beaucoup plus en roulant tranquille ) et en plus nos deux configuration sont pas si differente ta juste un kit 50 et encore je sait pas si le mien est d'origine mon pro m'avais dit que c'était un top perf tres tres usee donc voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bluesters je sais bien, je le laisse tourner 5-6 minutes le temps que la roue arrière se stabilise et que le starter s'enleve

je te conseil de sortir le scooter , allume le , laisse le tourné , va chez toi , prépare toi , mets ton casque , tes gants , prend les clé de chez toi , ferme la porte ect .. et tu as plus qu'à partir :)

Et tu crois avoir une bête de configuration avec un cylindre type origine et un pot. x)

Sinon change ton habitude de conduite. ;)

j'ai pas une bête de configuration , j'ai une configuration qui me fait rouler à 90km/h compteur de voiture ( crois moi pas je m'en fou :) ) je ferai une vidéo pour le prouvé une fois que mon rodage , et mes réparation seront fini , en attendant je roule en piaggio liberty 50 ancien scooter de laposte --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba je trouve sa bien pour rouler le weekend en plus je roule souvent a haut régime donc non 100 KM c'est bien je trouve(je pense faire beaucoup plus en roulant tranquille ) et en plus nos deux configuration sont pas si differente ta juste un kit 50 et encore je sait pas si le mien est d'origine mon pro m'avais dit que c'était un top perf tres tres usee donc voilà

ta une bonne configuration , et rouler a haut régime , oui la je suis d'accord avec toi tu as une très bonne consommation , donc toi tu es très bien régler même si tu dit que ton carburateur est mal réglé , haut régime n'est pas vraiment un soucie .. enfin bref , continuont a soutenir et aider notre cher amis tn'b

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta une bonne configuration , et rouler a haut régime , oui la je suis d'accord avec toi tu as une très bonne consommation , donc toi tu es très bien régler même si tu dit que ton carburateur est mal réglé , haut régime n'est pas vraiment un soucie .. enfin bref , continuont a soutenir et aider notre cher amis tn'b

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Calme les gars, chacun essaie de contribuer comme il le peut, vous embrouillez pas pour rien :)

Calme les gars, chacun essaie de contribuer comme il le peut, vous embrouillez pas pour rien :)

bah moi j'aide , je répond , je conseil , mais d'après les gens je suis '' imcompétant " alors je dit plus rien :)

oui mais il me fait rire :lol: avec son"scoot du diable" enfin bref

scooter du diable , mec vient dans ma ville test mon scoot .. une toute petite configuration , une énorme puissance , le scooter juste a l'arret quand tu accélere a peine tu es déjà dans les 20km/h ( alors que le moteur sélance a peine ) et vue j'ai un pot débridé par les perfs sont meilleur , tout le monde te le dira :) enfin bref , mon scooter a mi poigné a l'arret il se léve sans que tu le face ( embrayage Stage6 ) mais l'embrayage nage un peu , sur place le moteur gueule mais le scoot n'a pas encore avancer , ( ressort de poussée rouge --' ) quand j'aurai le bon ressort de poussée on véra , j'hésite entre le blanc et le jaune , enfin bref , on n'arrête la est on aide notre amis ? qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc tnb , regarde tes durite si il sont bien mise , et regarde sur tu as bien refermer le capuchon en dessou du carburateur ( le truc noir ) car l'essence peut couler de la si il est mal fermer .. je voulais te demander quand tu as rouler et que tu t'arrête ( arriver a destination ) as tu regarder ton carter voir s'il avais pas d'essence dessus ou du liquide qui a couler ? ou une odeur très forte d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...