Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Consommation excessive...


T'nb
 Partager

Question

Bonjour,

Je viens vous demander quelques avis. J'ai installé sur mon scoot quelques pièces (Pot conti CHR, galets 5.5) et je trouve ma consommation excessive. A l'origine, je faisais 135-140 avant dêtre en réserve, alors que maintenant, je fais même pas 80 kms! En Ovetto. Ma carburation est parfaite, bougie de couleur marron, ralenti pas élevé, carburateur de 12 gicleur de 65. d'ou est-ce que ça peut venir? Sachant que je n'accélère vraiment pas pour voir ma consommation. J'ai rarement dépassé les 55-60 km/h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

?j'ai pas compris avec la soeur mais le scoot de mon père te fout un vent malgres quil soit de 89 :rheuuu:

l'histoire de la soeur , c'est l'endroit ou tu habite :)

  • Habite: le lit de ta soeur

mais je n'ai pas de soeur dommage :) on aurai pu se rejoindre chez elle pour faire une course :)

mon rocket est de 2003 .. mais plus c'est ancien et mieux ça roule d'après moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

?j'ai pas compris avec la soeur mais le scoot de mon père te fout un vent malgres quil soit de 89 :rheuuu:

dommage que j'ai pas de soeur on aurai pu se donner un rdv labas pour faire une course sur piste :) :ouf:

patou dsl de demander sa je vois ta desciption tu fait tu 95 km juste ave cun petit kit 50 onte et un pot avec le variateur dorigine :siffle:

en plus avec transmission dorigine

Modifié par alex33190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

patou dsl de demander sa je vois ta desciption tu fait tu 95 km juste ave cun petit kit 50 onte et un pot avec le variateur dorigine :siffle:

en plus avec transmission dorigine

oui , car j'ai pot débridé , variateur débridé , cdi racing , + kit 50 + bon réglage carburateur + clapet Stage6 + carburateur 17.5 gicleur 80 ( et le poids du scooter est alléger , et j'ai fait sans les carénage ( les pattes de vis sont casser donc j'ai pu de carénage ) donc pour la vitesse c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'histoire de la soeur , c'est l'endroit ou tu habite :)

  • Habite: le lit de ta soeur

mais je n'ai pas de soeur dommage :) on aurai pu se rejoindre chez elle pour faire une course :)

mon rocket est de 2003 .. mais plus c'est ancien et mieux ça roule d'après moi ;)

alors le scoot de mon père est un peugeot st en 50 alu preparer à fond cadre en alu pot de detente de tkr variateur gp de ludix embrayage mhr pour peugeot carburateur 19 et sa tape pas 100 pour l'instant donc sa m'ettonerait que tu tape du 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui , car j'ai pot débridé , variateur débridé , cdi racing , + kit 50 + bon réglage carburateur + clapet Stage6 + carburateur 17.5 gicleur 80 ( et le poids du scooter est alléger , et j'ai fait sans les carénage ( les pattes de vis sont casser donc j'ai pu de carénage ) donc pour la vitesse c'est mieux

moi aussi j'ai un boîtier cdi top perf avance variable avec la clavette un pot conti una variteurs artek k2 evo carter de transmission top perf correcteur de couple top perf transmission secondaire d enitro carburateur 17.5 cornet malossi e5

je fais juste 90km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors le scoot de mon père est un peugeot st en 50 alu preparer à fond cadre en alu pot de detente de tkr variateur gp de ludix embrayage mhr pour peugeot carburateur 19 et sa tape pas 100 pour l'instant donc sa m'ettonerait que tu tape du 95

je te conseil de changer de cdi , prend un cdi de sorte racing , vilebrequin racing , débride le pot pour meilleur performene avec un kit , et débridage variateur , normalement il atteint les 90-100km/h avec sa ajouté a ce qu'il a déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te conseil de changer de cdi , prend un cdi de sorte racing , vilebrequin racing , débride le pot pour meilleur performene avec un kit , et débridage variateur , normalement il atteint les 90-100km/h avec sa ajouté a ce qu'il a déjà

cdi il a juste a le monter vilebrequin c'est dja fait le pot a ete dessouder entirerement et il a ete entirement videe le variateur si on a mis un gp il est déjà débrider mais pas régler encore la il y a juste beaucoup de couple pour l'instant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te conseil de changer de cdi , prend un cdi de sorte racing , vilebrequin racing , débride le pot pour meilleur performene avec un kit , et débridage variateur , normalement il atteint les 90-100km/h avec sa ajouté a ce qu'il a déjà

Et ça se vante d'avoir monté des "tonnes" de kits. x)

Depuis quand le vilebrequin augmente la vitesse? Depuis quand on met des pots de détente bridé avec variateur bridé? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi aussi j'ai un boîtier cdi top perf avance variable avec la clavette un pot conti una variteurs artek k2 evo carter de transmission top perf correcteur de couple top perf transmission secondaire d enitro carburateur 17.5 cornet malossi e5

je fais juste 90km

les spirit sont identique au rocket coté moteur , comme les stunt , tu as quel gicleur ? car il faut tester des gicleur un peu plus petit , voir sa donne quoi , et des autres un peu plus gros , les perf change légerement , le poids de tes galet ? quel vilebrequin , origine ?

variateur est t'il débridé ?

( après cette réponse on en reste la , on est entrain de spam le problème tn'b qui n'a toujours pas résolu sont problème donc penser aussi au autre s'il vous plaît .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cdi il a juste a le monter vilebrequin c'est dja fait le pot a ete dessouder entirerement et il a ete entirement videe le variateur si on a mis un gp il est déjà débrider mais pas régler encore la il y a juste beaucoup de couple pour l'instant

monte tout sa , fait pareil que pour alex , test les gicleur plus petit et plus gros voir avec lequel tu as de meilleur perf , change la leine dans la cartouche ( le truc autour du silencieux ) et tout sera parfait surtout pour la vitesse , et test aussi d'autre poids de galet . allez on arrête la , il se fait spam son topic , et personne l'aide pour le moment c'est pas bien de notre part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tn'b donc on va arrêter de spam ton topic , alors je te conseil de regarder tes durites s'il sont bien enclencher , ensuite je te conseil d'enlever ta bougie , mets toi a la lumiére et mets 2-3 coup de kick sec , et demande a quelqu'un qui mets sa main a l'endroit de la bougie pour voir si il y a pas de l'essence qui sort , si c'est sa , c'est que c'est bien le réglage d'éssence , et/ou un petit soucie avec les segment mais je ne pense pas , car tu n'a pas de soucie de compréssion et de perte de puissance . ensuite ouvre ta boîte à air , et regarde s'il y a pas d'essence ou d'huile dedans , elle dois être sec normalement . quand tu fait ton trajet , une fois arriver a destination , regarde a ton carter si tu n'a pas un peu d'essence dessus ou une odeur très forte d'essence . essay déjà tous sa , et tien moi au jus .

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

monte tout sa , fait pareil que pour alex , test les gicleur plus petit et plus gros voir avec lequel tu as de meilleur perf , change la leine dans la cartouche ( le truc autour du silencieux ) et tout sera parfait surtout pour la vitesse , et test aussi d'autre poids de galet . allez on arrête la , il se fait spam son topic , et personne l'aide pour le moment c'est pas bien de notre part ...

nan mais tkt mon père est pas un bleu hein il si conait sûrement mieux que toi je pense la carburations c'est pas un problème et de toute facon il y a pas de l'aine de roche dans la cartouche XDsa fait un putain de bruit

bon stop hs si tu veux on en parle en mp mais moi je m'en fiche

Modifié par bluesters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma cuvve est bien fermée. Pour les réglages de richesse, les pointes je les fait comment? Je monte à 70, je coupe le contact? Parce que ma richesse a l'air bien faible maintenant. Si je visse encore d'un tour, je serai a bloc, la visse ne bougera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma cuvve est bien fermée. Pour les réglages de richesse, les pointes je les fait comment? Je monte à 70, je coupe le contact? Parce que ma richesse a l'air bien faible maintenant. Si je visse encore d'un tour, je serai a bloc, la visse ne bougera plus.

il faut pas faire un tour complet XD , juste un quart :) en roulant tu ne peut pas couper le contact :) si tu peux c'est que tu as un énorme soucie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en roulant tu ne peut pas couper le contact :) si tu peux c'est que tu as un énorme soucie ..

Ah bon et depuis quand on peut pas couper le contact en roulant? *rore*

Ma cuvve est bien fermée. Pour les réglages de richesse, les pointes je les fait comment? Je monte à 70, je coupe le contact? Parce que ma richesse a l'air bien faible maintenant. Si je visse encore d'un tour, je serai a bloc, la visse ne bougera plus.

Sinon tu nous à pas dit tu fais de la ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je dis couper le contact c'est tourner la clé quoi, sinon je sais que même tournant la clé le scoot ne s'etteint pas completement tant qu'on est pas à l'arret. Patou, je veux dire qu'il me reste encore la place pour 1 tour de vis de richesse, j'ai juste fait un quarr de plus tkt. Mes durites sont toutes bien placées, pas d'odeur d'essence rien. Peut être que ca s'arrangera avev le réglage de richesse.. Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai remarqué ma connerie aujourd'hui... 8-)

J'ai remarqué qu'en vissant comme patou me le recommande, je consomme encore + ! :o

Alors j'ai vissé à fond et devissé de 2 tours. Une pointe, et là, bougie bien marron, aucune trace noire!

carburateur gurtner : Vissage > enrichi

Devisser > Apauvri.

Donc l'inverse des autres carbus..

:cool2:

Modifié par T'nb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cool :) bon j'avais raison :) hahaha !

En partie ^^ ça venait de la richesse comme tu l'as dit, sauf qu'en vissant d'un quart comme tu me l'as conseillé ça enrichissait. J'suis allé en cours, à mon retour j'ai démonté ma bougie, et là, elle était grasse comme jamais. J'ai donc vissé à bloc et dévissé de 2 tours, et là, belle couleur :cool2: C'était tellement riche qu'en vissant d'un quart, j'étais à bloc! :D2 :rheuuu:

Modifié par T'nb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...