Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème compteur à aiguille


papazy83
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Alors voilà ça fait maintenant 2 jours que le compteur de mon next disjoncte complètement. (c'est le compteur d'origine à aiguille). Quand je roule de 0 a 50 km/h la vitesse affichée correspond mais passer 50 il commence a péter un câble et m'indique une vitesse genre 100 quand je suis à 60 il arrive même qu 'il fasse plusieurs tours. Pour couronner le tout passer les 10m/H le compteur se met à faire un bruit énorme ! quand je dit énorme c'est qu'on entend même plus le moteur ! le bruit est une espèce de sifflement aigu et sa provient clairement du compteur .

voilà donc si qqun connaît la cause de ce problème et sait comment le résoudre je suis évidemment preneur :D . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci de vos réponses, effectivement c'est fort possible que ce soit le câble car jamais changé depuis 2001 (comme tout le reste d'ailleurs :rheuuu: ) pour ce qui est du branchement au compteur les vis étaient un peu dévissées mais j'ai revissé après quels autres branchements je pourrais vérifier ? Et sa coûte combien ce câble a peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comprends pas moi j'ai que le gros câble du milieu justement, il part du dos du compteur et va jusqu’à la roue et après derrière le compteur il y a plein de fils électriques de couleur différentes mais qui vont pas à a la roue. c'est bien le câble que je dois débrancher, au niveau de la roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comprends pas moi j'ai que le gros câble du milieu justement, il part du dos du compteur et va jusqu’à la roue et après derrière le compteur il y a plein de fils électriques de couleur différentes mais qui vont pas à a la roue. c'est bien le câble que je dois débrancher, au niveau de la roue ?

tout le systeme electrique tu vois au dos du compteurs sert a fourni pour la lumiere du compteurs après tu a un la jauge d essence

oui tu c'est le gros câble qui part de la roue qui va aucompteur

a la roule il est viser sur l entraineur du compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...