Aller au contenu

post spécial Voitures thermiques et modélisme


-z-
 Partager

Messages recommandés

ce post est la continuité de l'ancien donc tous les amateurs de modélisme a moteur thermique ou électrique sont les bienvenus !

je commence avec la mienne

post-70-0-92108300-1324389649_thumb.jpg

un buggy ssb thunder tiger, j'ai des amortisseur jaune fluo, pneus blancs et pc avant en alu triple épaisseur mdr

partie moteur origine avec bougie novarossi ainsi qu'un carburateur réglé aux petits oignons

Modifié par Eroan
N'oublie pas la balise la prochaine fois, merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

J'ai eu un Baja 5b SS (version kit) Elle était relativement bien optionné (valeur 1800e) qu'est ce qu'elle me manque ... o_O

http://www.youtube.com/watch?v=4KYymBj8lRE&list=UU1atD1wwtPiTGxjDY6i6ZxA&index=6&feature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=2UzVvVgIQkU&list=UU1atD1wwtPiTGxjDY6i6ZxA&index=2&feature=plcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Thunder Tiger SSK V1 que j'ai vendu l'année dernière car le seul magasin de modélisme se trouvait à 40kms donc pour acheter un litre d'essence c'était bien emmerdant.

Quelques photos:

p0407101542.jpg

p0407101535.jpg

p0407101538.jpg

Et vidéo:

Sur la vidéo elle n'est pas très bien réglé et puis sa faisait au moins 6 mois que je ne m'en était pas vraiment servit.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa tes vidéos afrodysiak !

vous connaissez pas un site de vpc qui vend des cardans pour pas trop cher ?

le mien vient de lâcher et même en essayant de le reparer sa re-casse

La maison du modélisme ou Speed RC Modifié par afr0dysiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu une Mini-T à l'époque et je roulais avec mon père qui lui avait aussi une Losi XX4. Et j'ai reçu une Traxxas Summit il y a un an !

photos photos !!!

J'ai eu un Thunder Tiger SSK V1 que j'ai vendu l'année dernière car le seul magasin de modélisme se trouvait à 40kms donc pour acheter un litre d'essence c'était bien emmerdant.

Quelques photos:

p0407101542.jpg

p0407101535.jpg

p0407101538.jpg

Et vidéo:

Sur la vidéo elle n'est pas très bien réglé et puis sa faisait au moins 6 mois que je ne m'en était pas vraiment servit.

c'est quoi comme moteur, le pro 15bx ou un truc du genre ?

sur mon buggy j'ai le même pot, les mêmes susp et la même télécommande !

La maison du modélisme ou Speed RC

merci je vais aller voir :bave:

j'aimerai bien redémarrer la mienne pendant les vacances vu que j'ai un bidon d'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon SSK en fait vient de la collection Hachette, j'ai tous les fascicules (même pour le moteur pièce par pièce) pour le monter encore ce qui fait que je le connaissait par coeur, par contre il m'est revenu au moins 100 euros plus cher que la normale.

et s'a ta mis combien de temps pour la montée entierement ?

pasque si tu recois un numéro par mois ça fait long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai une 1/5 fg, ca déboîte dur, moteur solo 23cc prépa, 80/90 en pointe..

Et du 95 classique, pas du 16% de nitro a 16€ le litre ..

Ducoup je pense que je vais vendre le reste de mon matos :

-1/8 serpent vector, ca arrache aussi ( 120 en pointe ! ) mais j'ai serrer mon picco g1 ( moteur de compet donc j'avais le sum.. ) remplacer par un hyper 21 hobao mais impossible de démarrer a cause de mon banc qui déconne, bref elle m'a soulée..

-Un maverick st, lui par contre je l'adore, super facile d'utilisation ( vive l'électrique ), et encore j'ai un brushless qui attend d'être monté, juste pas la motiv de tout adapter et d'acheter des 2s ( j'ai que des 3s )

-Un easyglider mais que j'arrive pas à faire voler et a force de crash le nez est complétement mort, un peu dégouté mais si je trouve un easystar je retenterais l'expérience avec un pilote avec moi

Plusieures voitures genre jouet porsche que j'ai retouché et qui envoi pas mal, idem brushless en attente d'adaptation ca risque de déchirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais pas vu ce post

je fais du modelisme depuis quelques année et déjà de nombreux modèle

et maintenant en competition en ligue 17 en club et notre piste perso

je fais ausi du off shore rc :D

voilà j'ai fais de l'helico etc mais uniquement en lectrique , beaucoup plus performant :o

voilà maintenant j'ai le must en truggy le losi race roller avec contro mmmv3 etc valeur plus de 900 euro

mais bon j'ai eu un e-revo 1/16 full option monter en 540 e-revo 1/8 e-maxx1/8 tous en brushless

et aussi un speed t losi etc

au finale je reviens au source avec un losi, le must ^^

voilà bon noel ^^ bientôt des photo ;)

edit: attention a l'essence sur du themique elle se perime le nitromethane dedans ;)

hyper fragile c'est moteur

j'ai fais aussi beaucoup de bash

voilà en pointe 110 mais bon la vitesse n'est pas la plus importante c'est surtout le pilotage sur piste et les réglage differenciel et amortisseur et les barre antiroulis etc pour ceux qui ne connaissent pas

simpa vaut petite rc themique pour debuter

je vois qu'on na un pistard sur le fofo ^^

Modifié par madrid6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drift mouai j'aime aps trop trop ennuyeux a force :P

tu peux debuter avec une hpi e10 qui est pas mal ou après pour plus chere yokomo :s

cest surtout de l'esthetique et des jeu de led au iveau des clignonant feu etc ;)

les voiture thermique c'est bien mais je te dit le bruit c'est vraiment gonflant a force et puis les réglages , quand on fait des rencotre les mec roule quasi jamais tous le temps en train d eregler ;)

et sa cale tous le temps

d'ailleurs j'aimerais bien apprendre comment se fait l'alluamge car il n'y as pas d'antiparasite mais il changent souvent les petite bougie

Modifié par madrid6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour démarrer il faut bien sur utiliser un chauffe bougie qui va faire rougir la bougie et après il suffit de démarrer mais une fois en marche c'est une réaction chimique qui se fait entre le carburant et le matériau de la bougie qui fait que le mélange s'auto-enflamme et la seule façon d'arrêter ce genre de moteur c'est soit de boucher le pot ou de bloquer le volant moteur avec sa chaussure.

C'est assez spécial comme fonctionnement mais c'est impressionnant comment ça marche fort pour des micro moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ma serpent elle pèse quelque kilos et avec son 3.5cc elle monte a 120 ! Et encore pas une transmi super longue !

J'aimerais bien la démarrer mais faut que je rachète un chauffe bougie et des bougies, et a 8€ la bougie et 20€ le chauffe bougie ca calme..

Sinon pour l'allumage sur mon 23cc j'ai un allumage mais sur les moteurs nitro c'est une bougie glow, autrement dit la chauffe bougie la fait chauffer au rouge, et une fois le moteur démarré la compression et la chaleur suffit a provoquer l'explosion !

Et pour arrêter la vector je pince la durite d'essence ( sur la 1/5 j'ai un bouton qui stoppe l'allumage :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour couper le moteur j'enleve la durite carburateur ça va aussi vite !

sinon moi ça va je passe pas trop de temps a la reparer mis a pars quelques soucis avec les cerveax moteurs vu que je m'en suis pas servi pendant un moment..

et la le cardan qui est mort ;)

la hpi e10 je viens d'aller voir ça va pour - de 150€ elle a l'air bien mais il parais qu'elle est fragile et 15 min d'utilisation maxi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...