Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Runner qui à du mal à démarrer


Runner94
 Partager

Question

Bonsoir,

Runner pot Touring ressort d'embrayage rouge Malossi, galets 4.7 gr et gicleur de 70 .

Quand je démarre le scoot et commence à rouler il n'avance quasiment pas sur 5 metres avant de commencer à prendre de la vitesse...

Sinon une bonne reprise quand je roule et un léger moulinage au départ feu rouge.

!

Merci d'avance les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Regarde l'état de ton variateur et vérifie si ton carburateur est bien régler déjà

J'ai remis le variateur comme il faut quand j'ai réglé les ressorts.

Il faut que je regle quoi sur le carburateur ?

Je risque de serré ?

Modifié par Runner94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non tu risques pas de serrer, j'ai rouler comme sa pendant un an le temps de trouver la panne...

Regarde la couleur de ta bougie avant de toucher au carburateur, si elle est couleur brique n'y touche pas sinon fais une recherche il y a plein de tutoriel à propos de ça (ex: https://www.scooter-system.fr/forums/f34/25527-réglages-dun-carburateur-scooter.html).

Il a combien de km ton scoot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non tu risques pas de serrer, j'ai rouler comme sa pendant un an le temps de trouver la panne...

Regarde la couleur de ta bougie avant de toucher au carburateur, si elle est couleur brique n'y touche pas sinon fais une recherche il y a plein de tutoriel à propos de ça (ex: http://www.scooter-s...ur-scooter.html).

Il a combien de km ton scoot ?

La bougie est noire mais me parait un petit peu abîmée.

Sinon il est a 4700 là.

J'ai remarqué un bruit dans le carter aussi j'ai démonté mais tout me semble correct

Modifié par Runner94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton variateur a peu de km je pense que c'est ton carburateur qui est mal réglé, sûrement trop riche renseigne toi comment le régler il y a des tutos c'est pas difficile ;)

Le bruit du carter peut être dus à une mauvaise carburation ?

J'ai roulé pendant pas mal de temps sans les réglages et ce bruit et le problème du démarrage à froid n'était pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ce bruit faut démonter passe un coup de soufflette, nettoie et si ça persiste renseigne toi chez un pro ;) Mais je doute que cela vienne de la carburation aussi.

Demain je posterais une vidéo du bruit et une photo de la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ce bruit faut démonter passe un coup de soufflette, nettoie et si ça persiste renseigne toi chez un pro ;) Mais je doute que cela vienne de la carburation aussi.

Je ne peut pas faire une vidéo du bruit car il est présent que lorsque je roule et avec le vent on ne l'entend pas

Sinon j'ai fait une photo de la bougie qu'en pensez vous ?

post-210-0-98982800-1327349359_thumb.jpg

post-210-0-93710600-1327349470_thumb.jpg

C'est la lumiere qui fait changer la couleur

Modifié par Runner94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu l'a déjà changer ta bougie sinon passe un coup de brosse dessus en faisant attention de ne pas écarter l'électrode

il faut bien la nettoyer et remonte la, ensuite tu roule un petit peu avec le scoot le temps qu'elle reprenne de la couleur et la refait une photo car la elle m'a l'air pas mal encrasser ta bougie. c'est assez difficile de voir la couleur dans ce cas. il vaut mieux le faire avec une bougie propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu l'a déjà changer ta bougie sinon passe un coup de brosse dessus en faisant attention de ne pas écarter l'électrode

il faut bien la nettoyer et remonte la, ensuite tu roule un petit peu avec le scoot le temps qu'elle reprenne de la couleur et la refait une photo car la elle m'a l'air pas mal encrasser ta bougie. c'est assez difficile de voir la couleur dans ce cas. il vaut mieux le faire avec une bougie propre

De toute facon je vais la changer à la revision Piaggio des 5000 il la change ;)

Ce qui me dérange le plus c'est ce bruit dans le carter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

autre problème qui fait pas mal de bruit

tes galets ce sont de la bonne taille??

si tu a des galets tnt bas de gamme sa produit un bruit très désagréable j'ai eu le problème sur mon stalker comme si il y avait des graviers dans ton carter de kick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

autre problème qui fait pas mal de bruit

tes galets ce sont de la bonne taille??

si tu a des galets tnt bas de gamme sa produit un bruit très désagréable j'ai eu le problème sur mon stalker comme si il y avait des graviers dans ton carter de kick

Non ce sont des Malossi adapté à mon variateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ressort d'embrayage trop dur... Avec un pot Touring tu met au maximum du jaune Malossi ;).

Sinon je trouve que pour un Touring, 70 c'est un peu gros, 65-68 serait plus adapté ;)

Et tu pense que ça peut ertre sa mon bruit dans le carter ?

Je sais qu'il sont un peu durs je me suis fait avoir par mon pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non cest pas ca. il y a pas mal de chose qui peuvent faire du bruit... Le rocher de kick, comme les galets etc...

Mais tes ressorts d'embrayage trop dur font que tu dois beaucoup montrer dans les tours pour que ton scoot s'élance en fait.

Et comment faire pour que voir ce qui fait exactement ce bruit ;)

Je pense changer mes ressorts d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

tous les touring que j'ai monté sur runner je les régle avec gicleur 65 et les ressort et galet livré avec le pot c'est a dire ressort rouge et galet de 4,7g.

Ne change pas ton ressort de poussé sa sert a rien,si tu as mis des ressort rouge malossi ils sont beaucoup trop dur et enfin ton problème d'accél doit venir du gicleur qui est trop gros.

Pour ton bruit dans le carter je parie que ça fait comme si on y avait mis des cailloux dedans et bien cela vien des galet qui bouge impeut dans le variateur donc rien de grave c'est normale (regarde l'etat de tes galet,les galet leovince ne tiennent pas longtemps).

Régle ton scoot comme je viens de te le dire et je te garantie que se sera parfait! ;)

Modifié par Habana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

tous les touring que j'ai monté sur runner je les régle avec gicleur 65 et les ressort et galet livré avec le pot c'est a dire ressort rouge et galet de 4,7g.

Ne change pas ton ressort de poussé sa sert a rien,si tu as mis des ressort rouge malossi ils sont beaucoup trop dur et enfin ton problème d'accél doit venir du gicleur qui est trop gros.

Pour ton bruit dans le carter je parie que ça fait comme si on y avait mis des cailloux dedans et bien cela vien des galet qui bouge impeut dans le variateur donc rien de grave c'est normale (regarde l'etat de tes galet,les galet leovince ne tiennent pas longtemps).

Régle ton scoot comme je viens de te le dire et je te garantie que se sera parfait! ;)

Oui voilà comme des cailloux, mes galets sont des Malossi donc je comprend pas, sa devrait être nickel non ?

Bah c'est mon pro qui m'as dit que j'allais avoir encore une meilleure accélération avec des rouges Malossi j'etais septique mais j'ai prit, je m'y connais un peu quand même, je vais y retourné pour echangé avec des blancs ou jaune, d'ailleurs sa serait quoi le mieux à votre avis entre blanc et jaune ?

Je pensais pas qu'un gicleur de 70 allait me causé des soucis par rapport à un 68 seulement 2 points de plus !

Modifié par Runner94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...