Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Redémarrer Derbi


Momo Nitro
 Partager

Question

Salut les Mécaboîteux ;)

je compte redémarrer le derbi de mon frère pour pouvoir rouler avec de temp en temp et proiter de ses capacités.

Mais voilà : cela fait bien 1ans et demi, 2 ans quele n'a pas été démarrée

Je voulais donc savoir quelle sont les trucs à faire pour la démarrer. l'on ma déja dit que je devait changer l'essnce car elle était un peu vieille et sinon quoi d'autre huile, vidange etc...

Et comme je croit que la pompe à huile à été supprimé quel pourcentage d'essence doit-je mettre ??

Et aussi un espece de liquide vert en sur les bord du cylindre et du BM qu'est ce que cela peut-être ?

Donc en gros je veux la liste de tout ce qui faut faire pour la dmarrer ^^

la configuration :

- Kit 80 MHR Team

- Pot Mhr Team

- carburateur dell'orto (dsl connait ps le diamètre )

merci de vos réponses :)

P.S : j'esseye de prendre des images demain

Modifié par Momo Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

sûrement une bougie à prévoir et peut être vérifier la chaîne Vérifie le liquide de refroidissement aussi. Et ouai c'est bien de changer l'essence. Pour le mélange avec un kit 80 j'aurai dit 3% mais attend d'autre avis

Et avec un kit comme ça tu ne met pas un petit vilebrequin renforcer? (au cas ou)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sûrement une bougie à prévoir et peut être vérifier la chaîne Vérifie le liquide de refroidissement aussi. Et ouai c'est bien de changer l'essence. Pour le mélange avec un kit 80 j'aurai dit 3% mais attend d'autre avis

Et avec un kit comme ça tu ne met pas un petit vilebrequin renforcer? (au cas ou)

Pour le moment je veux juste la démarrer et après réparation dla mécanique et si bien sur il y a un vilebrequin dessus mais je ne sais pas lequel (je ne voit plus beaucoup) l'ex proprio. je reprend la discu demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fait pareil mais avec une derbi d'origine , euh , changement du liquide de refroidissement vérifie qu'il n'y ai pas trop de dépots au fond de ton réservoir , démonte et lave le carburateur a l'essence propore et met des coups de souflettes dans les gicleurs, sinon, vérifie que la bougie allume bien, vérifie aussi les freins pour être sur qu'un étrier de n'est pas gripper et pour le mélange, je met 4% ( je roule beaucoup souvent longtemps donc je met un beaucoup d'huile , mais met 3% si elle n'est plus en rodage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fait pareil mais avec une derbi d'origine , euh , changement du liquide de refroidissement vérifie qu'il n'y ai pas trop de dépots au fond de ton réservoir , démonte et lave le carburateur a l'essence propore et met des coups de souflettes dans les gicleurs, sinon, vérifie que la bougie allume bien, vérifie aussi les freins pour être sur qu'un étrier de n'est pas gripper et pour le mélange, je met 4% ( je roule beaucoup souvent longtemps donc je met un beaucoup d'huile , mais met 3% si elle n'est plus en rodage ;)

et pour la bougie je conte en racheter une et sinon est-ce pratique de recharger la batterie aussi ?

et pour le liquide de refroidissement je doit prger tout ? et comment faire pour vider réservoir ? pas besoin de changer d'autre huile ?

l'huile je met 3 pourcent si je fais que du mélange donc plus de pompe a huile brancher sur le carburateur ?? :huh: :huh: :huh:

Je sais que ça fait beaucoup mai si vous pouver m'aider je vous en remercie beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà les questions-image :

alors c'est un carburateur 21mm dell'orto a starter manuelle. mais le starter ne reste pas en haut a moins que je ne l'ai pas tiré asser fort ?

post-7005-0-89734400-1358875388_thumb.jp

c'est bien La boîte à clapet ? besoins de la démonter et de la nettoyer ? et juste avant c'est bien une pipe d'admission bricoler ??

post-7005-0-03493300-1358875503_thumb.jp

Normal l'éspèce de tache verte sur les bord du cylindre et du BM ?

post-7005-0-04567500-1358875563_thumb.jp

Pour démonter le réservoir je débranche ses deux cosses et dévisses le restes ?

post-7005-0-90512800-1358875623_thumb.jp

Je naurait pas besoins de toucher au BM pour la redémarrer ?

post-7005-0-25661700-1358875672_thumb.jp

et il faudra que je vide puis remplisse toute ce vase d'expension ??

post-7005-0-66613300-1358875723_thumb.jp

Et donc je n'ai pas trouver de réservoir d'huile cela veut donc dire qu'il a été supprimée ?

merci de vos réponses

Modifié par Momo Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu Change Juste L’essence Le Liquide De Refroidissement Tu Nettoie Le carburateur Change La Bougie sa devrais être bon moi sur mon Zip qui avais pas démarrer depuis 2 ans j'ai juste changer la bougie et en 3 coup de kick il et partie le truc vert au tour du cylindre ça doit être le liquide de refroidissement (si c'est sa t'est bon pour changer les joint du cylindre)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu Change Juste L’essence Le Liquide De Refroidissement Tu Nettoie Le carburateur Change La Bougie sa devrais être bon moi sur mon Zip qui avais pas démarrer depuis 2 ans j'ai juste changer la bougie et en 3 coup de kick il et partie le truc vert au tour du cylindre ça doit être le liquide de refroidissement (si c'est sa t'est bon pour changer les joint du cylindre)

bah je vait d'abord téster dans changer les joint pk comme c'est de l'alu il faudrait récalculer le squitch donc pour le moment je viderait réservoir et tout et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

boîte a clapet pas besoins tkt ;) , le réservoir la c'est le liquide de refroidissement donc tu met au trait "max" c'est indiquer et il faut impérativement que ce soit du liquide de refroidissement et pas de l'eau !

et donc pour le liquide de refroidissement je n'ai qua vider le vase d'expension et voilà puis je le rempli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon prof de méca ma aussi expliqué que l'essence perd de sa qualité en seulement 3 semaine 1 mois donc il faut obligatoirement que tu vide ton réservoir ainsi que tes durite, Nettoyage carburateur, Liquide de refroidissement c'est tous les deux ans maxi enfin je crois. Je te conseillerais de démonté ton haut moteur et que tu mette un petit coup d'huile sur la cage à aiguilles ainsi que sur le cylindre avec ton doight

Modifié par max69440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Changes l'essence et la batterie,vérifies les freins et la chaîne,graisses la chaîne,vidanges le circuit de refroidissement,nettoies la carburateur (comme dit plus haut),il y a les pneus à revoir (ils sont peut être "carrés" du fait que la moto n'a pas roulé depuis longtemps ;) et s'ils ne sont pas craquelés (c'est le pire!)),et de l'huile neuve,3% devrait le faire ;)

Et pour les tâches vertes soit c'est du liquide de refroidissement (donc joints à changer) soit c'est de la "mousse" qui s'est déposée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Changes l'essence et la batterie,vérifies les freins et la chaîne,graisses la chaîne,vidanges le circuit de refroidissement,nettoies la carburateur (comme dit plus haut),il y a les pneus à revoir (ils sont peut être "carrés" du fait que la moto n'a pas roulé depuis longtemps ;) et s'ils ne sont pas craquelés (c'est le pire!)),et de l'huile neuve,3% devrait le faire ;)

Et pour les tâches vertes soit c'est du liquide de refroidissement (donc joints à changer) soit c'est de la "mousse" qui s'est déposée ;)

J'ai acheté un drd qui avait pas rouler depuis 3 ans j'ai fais ce qui y'avais à faire et mon pneu avant et carré et pas craqué et il tien toujours au pavé !

Modifié par Sebdu66
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai dis s'il est craquelé,sinon il peut rouler tranquille bien sur,sauf qu'il va le sentir c'est tout. Et si la batterie tient toujours la charge c'est un coup de chance! Même s'il remet de l'eau elle va tenir un peu mais au bout d'un moment elle donnera plus rien. Ta batterie tient parce qu'il y a eu aucun problème jusqu'à maintenant,et tu remets l'eau a niveau je suppose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sert a rien de changer la batterie.. La mienne a 7 ans et tout marche nickel ..

J'te dis , essence, carburateur, liquide de refroidissement, huile de boîte , et mélange 3% et GOOO !

sui-je vraiment obliger de changer mon huile de boîte de vitesse c'est juste pour la démarrer pas pour la faire rouler tous les jours après je l'enverrai peut-être en révision générale pour qu'eelle roule miex mais en attendant je veux jsute la démarrer se week-ends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut moi pour ma moto qui avais pas démarrer depuit 1ans et demi je me suis pas fait chier j'ai changer essence durite nettoyer le carburateur et fait passe de l'huile directement par la culasse 2 coup de kick ça a démarrer j'ai laisse choffer 15 minute au ralentit je suis partit doucement au bout de 10 minute a rouler a bas régime j'ai taper une pointe aucun sousi après j'ai changer huile de boîte et liquide de refroidisement et aucun sousi :cool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut moi pour ma moto qui avais pas démarrer depuit 1ans et demi je me suis pas fait chier j'ai changer essence durite nettoyer le carburateur et fait passe de l'huile directement par la culasse 2 coup de kick ça a démarrer j'ai laisse choffer 15 minute au ralentit je suis partit doucement au bout de 10 minute a rouler a bas régime j'ai taper une pointe aucun sousi après j'ai changer huile de boîte et liquide de refroidisement et aucun sousi :cool2:

Ta moto est kité ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...