Aller au contenu
  • 0

Revendre scooter à un professionnel


bda75
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un Peugeot Elystar 50cc, je souhaite m'en séparer pour passer à un 125 (un piaggio).

Je préférerai le revendre à un concessionnaire (même si j'y perd, je trouve que c'est vraiment galère de le revendre soit même à Paris, les risques de vol, d'accidents, tout ça...).

Mon concessionnaire m'a dit qu'il ne reprend les scooter que si je lui en achète un neuf (or moi je pars pour racheter une occasion, et un piaggio en plus).

Donc, voilà ma question : connaissez-vous un garage sur Paris qui rachète les scooters?

Merci pour votre aide

@+

Bda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Qui les rachète ça commence a se faire rare ou alors comme dit précédement c'est dans le cas d'un achat neuf. Car il deduit le prix de ton scooter au prix du neuf. Ils aiment pas trop sortir d'argent sans savoir quand ils vont le vendre, combien etc... L'autre solution c'est le depot vente, tu leur laisse le scoot ils le vendent et ils te donnent les sous, chez moi ils prennent 100€ et te donnent le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement, je connais pas beaucoup de garage qui vont te reprendre un scoot comme ça sans que tu achete un neuf, après je suis pas a Paris mais je pense que c'est un peu pareil partout ! Par contre, ce que dit Vincent oui, ça peut se faire, je sais que qu'au Mbk a coté de chez moi ouais, tu peux leur laisser ton scoot et ils te passent l'argent une fois vendu mais ils prennent une petite part dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut prendre en compte qu'un professionnel qui va reprendre ton Elystar se fera une bonne marge pour deux raisons : Les bénéfices due au risque de l'investissement, et les bénéfices.

Donc crois moi; qu'importe le prix d'achat du concessionnaire, même si ca marge de bénéfice est faible (ce qui est rare), tu le vendra toujours plus rapidement sur leboncoin, car le prix de rachat du concessionnaire, si tu le met sur leboncoin au même prix, ca partira extrêmement vite.

Surtout que l'obligation de rachat d'un produit neuf chez ce même concessionnaire est une pratique courante, cela permet d'étendre toujours plus cet histoire de bénéfices.

Je n'en sais rien de l'état du produit, mais je pense qu'à environ 1000E, l'elystar peux partir assez facilement, et c'est peux pret le prix d'achat d'un professionnel, mais avec une obligation d'achat à neuf (soit une remise de 700E réel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...