Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème Variation nitro


DYDYDU945
 Partager

Question

Bonsoir,

Alors voilà, quand je mets des galets de 5gr ou +, mon scoot à du mal au démarrage. Actuellement j'ai des 4.7. Mais ils sont vraiment léger, la courroie ne monte pas tout en du variateur ...

Je me demandais si mon ressort de poussée était pas "trop" dur ? C'est un rouge malossi .

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

LOOL :)

ba oui avec un poussé rouge et 4.8g ça doit mouliner dans le vide non?

t'aura plus de couple soit en augmentant le poids des galets(6g ou plus), soit en mettant un poussé jaune et entre 4.8 et 5.5 faut voir.

et pour le démarrage c'est quoi le souci toi qui a un embrayage stage6 MK2 ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LOOL :)

ba oui avec un poussé rouge et 4.8g ça doit mouliner dans le vide non?

t'aura plus de couple soit en augmentant le poids des galets(6g ou plus), soit en mettant un poussé jaune et entre 4.8 et 5.5 faut voir.

et pour le démarrage c'est quoi le souci toi qui a un embrayage stage6 MK2 ^^

Je n'ai pas de problème de démarrage. Juste que quand je mets du 5gr ou +, rame ... en 4.7 + ressort de poussé rouge, ça gueule. Et j'ai casiment pas beaucoup de pointe

Pour faire clair, j'ai un super démarrage (ça lève), mais après ça gueule quoi :/

Quand j'avais mon ressort de poussé jaune malossi, ça levait pas avec du 5.1gr (même avec plus léger) ...

Modifié par DYDYDU945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas de problème de démarrage. Juste que quand je mets du 5gr ou +, rame ... en 4.7 + ressort de poussé rouge, ça gueule. Et j'ai casiment pas beaucoup de pointe

Pour faire clair, j'ai un super démarrage (ça lève), mais après ça gueule quoi :/

Quand j'avais mon ressort de poussé jaune malossi, ça levait pas avec du 5.1gr (même avec plus léger) ...

mais avant quand t'avais le poussé jaune tu avais déjà l'embrayage stage6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ... Donc je veux bien remettre le jaune avec galets plus lourds (genre 5.5) mais j'ai peur que ça lève pu quoi lol

a ben oui il y a un risque que sa lève plus lol, ben en fait il te faut un poussé entre les 2, genre 50% quoi.. bleu polini c'est 60 je crois, sinon d'autre marques.

ou alors tester avec le poussé jaune, 4.7g et les ressorts d'embrayage stage6 Rouge(qui ne sont pas fournis)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ben oui il y a un risque que sa lève plus lol, ben en fait il te faut un poussé entre les 2, genre 50% quoi.. bleu polini c'est 60 je crois, sinon d'autre marques

Le jaune malossi c'est 30% il me semble

Le rouge malossi c'est 70%.

Le vert malossi c'est 60% .. Tu crois que vert ferait l'affaire ?

Modifié par DYDYDU945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le jaune malossi c'est 30% il me semble

Le rouge malossi c'est 70%.

Le vert malossi c'est 60% .. Tu crois que vert ferait l'affaire ?

vert c'est que pour piaggio je crois il me semble, ils sont plus gros..

faudrai tester avec un 40 / 50 / 60 LOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur cette configuration j'avais un poussé jaune, 5.5g je crois (GP overrange), embrayage st6 torque avec ressorts rouges tirés à fond lol et sa levai sans tirer(mais c'est pas mon truc les levés mdr)

T'avais un jaune sur du racing ? Moi j'étais en rouge.

Donc demain j'essayerai ressort jaune avec galets plus lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'avais un jaune sur du racing ? Moi j'étais en rouge.

Donc demain j'essayerai ressort jaune avec galets plus lourds

oui j'avais testé le rouge mais le moteur allai me rentrer dans les fesses tellement il hurlai même avec 7g, il hurlai dans le vide lol..

mais c'est rien a voir sur nitro il y a 3 chv de plus sur ce genre de kit LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui j'avais testé le rouge mais le moteur allai me rentrer dans les fesses tellement il hurlai même avec 7g, il hurlai dans le vide lol..

mais c'est rien a voir sur nitro il y a 3 chv de plus sur ce genre de kit LOL

Oui c'est vrai que sur horizontal c'est différent.

Modifié par DYDYDU945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta pas les ressort d'embrayage rouge? domage

mais attention comme dit, avec un poussé plus mou et galets plus lourds, le correcteur et variateur risquent de s'ouvrir trop tôt (donc plus de levé :P )

Dur choix ... Lol

Matte la vidéo que j'ai rajouté au dessus, dis moi tu en penses quoi (s'il gueule beaucoup ou pas :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a oui pas mal, non la il gueule pas trop, c'est bon nikel quoi,

mais faut voir gaz à fond sans lever sur 50m si il gueule dans le vide ou pas genre au régime max sans donner toute sa puisance

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben normal !

ta le variateur GP MHR, avec ce variateur il faut la courroie longue et 17mm de large pour la faire monter à fond, mais aussi évidement le correcteur GP

ta quelle courroie là

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour voir si ça vient de la courroie tu fais ce test= tu met des galets genre 6g et un poussé moins dur, la tu met le scoot roue arr levé, tu gaz pour ouvrir à fond le variateur, si dans ce test ta courroie ne monte toujours pas à fond, ben ça vient bien de la courroie.

si elle monte à fond, ben ça vient du réglage (mais sa m'étonnerai)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour voir si ça vient de la courroie tu fais ce test= tu met des galets genre 6g et un poussé moins dur, la tu met le scoot roue arr levé, tu gaz pour ouvrir à fond le variateur, si dans ce test ta courroie ne monte toujours pas à fond, ben ça vient bien de la courroie.

si elle monte à fond, ben ça vient du réglage (mais sa m'étonnerai)

Roue arrière levée, j'accélère combien de temps ? Ressort de poussé jaune avec galets 6gr c'est ok ?

Je ferais ça quand j'aurais mis mon scr corse, parce que flemme de régler avec le pro réplica puisque faudra que je refasse des réglages lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...