Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Frein arrière qui rend fou


RyTaxx
 Partager

Question

Bonjour ou bonsoir a tous !

Je vous présente la situation :

J'ai voulu mettre un kit sur mon piaggo fly(moteur typhoon) , bon j'arrivais pas a chopper le circlips vue que c'est AC H , fin bref c'était mal foutu j'ai du faire tomber le moteur , j'ai donc tout débranché et tout ..

Bref après avoir tout remonté je me suis rendu compte que j'avais plus de frein arrière , j'ai resseré à fond la visse de frein a l'arrière mais toujours rien la poignée qui reste molle ... J'ai donc changé mes mâchoires ( les anciennes étaient encore en bonne état , mais bon pas grave )

Mais là même avec les mâchoires neuves toujours rien la poignée qui reste molle (on dirait limite un embrayage)et scooter qui freine toujours pas . Mais si je pousse avec le pied le petit bras qui actionne les mâchoires la le scooter freine ...

Donc je comprend pas , il y a t'il un endroit autre ou il faut resserer /retendre le câble? Parce que au niveau du carter je peux pas serrer plus que ca ...

ça fait deux mois que je roule comme sa juste avec l'avant , mais avec l'arrivé du verglas en masse sur la route , il y a défois ça fait des petites frayeures :P

voilà en ésperant que vous pourrez m'aider , ou me conseiller parce que la je vois plus trop.. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

alors je vais tenter d'expliquer ...

Avant d'arriver au "petit bras" qui actionne les freins, le câble de frein passe en dessous du bloc moteur dans une espèce de grosse encoche et est maintenu dans cette encoche par une petite plaque en métal vissée.

C'est à ce niveau là qu'il faut agir en mettant en appui l'un ou l'autre côté du câble...

cable-de-frein-arri-38d84c74ea9ab8e574b863e0d0200d43_zps157f36e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Humm je vois l'encoche de quoi tu parles , mais je suis pas sur d'avoir bien compris le systeme ( je sais je suis un boulet mdr ) .

Par contre chose étrange sur béquille la roue arrière se bloque quand je freine , mais dés que je monte dessus et que je commence a rouler plus rien... Je vais essayer de revoir sa demain matin et je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...