Aller au contenu
  • 0

Peut-on dépasser 45 Km/h en descente ?


Scopik27
 Partager

Question

Salut,

Je me demande depuis quelques jours cette question:

Si on doit rouler a 45km et si on dépasse cette vitesse nous sommes en infraction, je voudrais donc savoir, si dans une descente limiter a 90pour les automobiliste on roule a par exemple 60 grâce a lapente nous sommes en infraction?

Je parle bien sur d'un scooter totalement origine n'ayant subit aucune modification.

Merci avance.

Désoler si j'ai pas était très clair :P

Modifié par Scopik27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour moi il y a une infraction...

C'est comme sur une autoroute, une voiture n'a pas le droit de rouler à 140 car il a une pente, elle doit freiner pour redescendre à 130. Bah la c'est pareil, un cyclomoteur ne doit pas dépasser les 45 donc il y a infraction.

Fin je sais pas en fait, bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non il me semble que tu ne doit pas dépasser les 55kmh ( a confirmer )

c'est 45kmh légalement et si sa dessend ou quoi tu ne doit pas dépasser les 55 mais bon personne ira vérifier ;)

bah tout façon, spirit bridé au variateur, entre 55 et 60, ta le scoot qui te fait un beau accaup a cause de la bridé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme il y a infraction ! J'ai eu une amende pour ca, si tu te renseigne bien, quand il y a un panneau qui indique le degrès de descente, ca veux dire que la pente est reconnu aux yeux de la lois. Quand il n'y a pas d'indication de degrès, la pente deviens "un plat" aux yeux de la lois. (Oui c'est très con) Donc si ton scoot dépasse la vitesse de 50km/h en descente (je parle d'un scoot bridé), les flics peuvent de faire ch*** ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais les flics derrière moi je roulais a 60 avec un pote , ils mon rien dit

60 compteur = 45/50 au jumelle et encore :D

Perso quand je me fais arêté et qu'on me demande a combien je roule à fond je sort toujours le même truc : 50km/h quand c'est 50 70 km/h quand c'est 70 et 90 km/h quand c'est 90 et si tu fais pas le mariolle tu t'en sors sans rien ou juste avec 90 euros sans remise en origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quel permis?

moi perso j'm'occupe pas des limitations de vitesse... j'ouvre les gazs en grand et je freine quand il faut tourner ou que ça devient dangereux...

Pour mon permis auto, etant au nom de mon père c'était lui qui allait prendre on a fait un courrier pour dire que je conduisait avec photocopie des papiers et j'ai reçut une lettre comme quoi le suspension de point était sur mon prochain permis. Donc depuis je me méfie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

60 compteur = 45/50 au jumelle et encore :D

Perso quand je me fais arêté et qu'on me demande a combien je roule à fond je sort toujours le même truc : 50km/h quand c'est 50 70 km/h quand c'est 70 et 90 km/h quand c'est 90 et si tu fais pas le mariolle tu t'en sors sans rien ou juste avec 90 euros sans remise en origine :)

Quand je suis a 55 Compteur je passe au radar a 60 ^^

Je sortais d'une ville donc 70 donc c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour mon permis auto, etant au nom de mon père c'était lui qui allait prendre on a fait un courrier pour dire que je conduisait avec photocopie des papiers et j'ai reçut une lettre comme quoi le suspension de point était sur mon prochain permis. Donc depuis je me méfie. ;)

oui mais les lois de sont pas les mêmes pour les voitures et pour les 50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour mon permis auto, etant au nom de mon père c'était lui qui allait prendre on a fait un courrier pour dire que je conduisait avec photocopie des papiers et j'ai reçut une lettre comme quoi le suspension de point était sur mon prochain permis. Donc depuis je me méfie. ;)

Je confirme un pote c'est fait arrété et lui a dis que s'il fessais le con avec le Scoot et qu'il a le permis on lui retire des points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...