Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Moteur de dirt horizontal sur xp6


nono31
 Partager

Question

Bonjour je suis en train de monter un moteur de dirt horizontal sur mon xp6 seulement pour que ça passe dans mon berceau moteur faut que je mette le bloc moteur un poil a la vertical! Donc le carburateur pipe cornet est en pente!

Est ce que ça va gener au fonctionnement du moteur?????

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

 

Trés original comme idée , j'adore .

 

Pour le pot , contrairement a ce qua dit tom , tu peux même mettre des tubes fait maison c'est pareil , ça change trés peu les perfs ( mais le bruit :lol:  ) . donc ta bien fait d'en prendre un a bas prix ,

 

les quelques truc ou je pense que sa pourrait coincer c'est le carburateur déjà , la sur tes photos je ne vois pas bien mais si il prend trop d'angle la cuve risque de mal se remplir.

 

Le moteur en lui même pourrait posé soucis car si ta pompe a huile est placée un poil trop vers lavant  du moteur , avec l'effet d'inertie a l'accélération la pompe a huile va se retrouver a sec , et donc voilà la bielle coulé ( equivalent du serrage sur les 4T ) que tu risque de faire. les suzuki sv 650 d'un certain millénisme avait ce problème , quand tu cabrer , un des deux cylindres se retrouver avec sa pompe a huile qui tourner allors que l'huile était vers la roue arrière et donc pas la , sa s'appele du déjaugeage il me semble. et puis même a l'arret tu ne peut pas faire ton niveau d'huile donc renseigne toi a ce niveau pour être sur que c'est roulable / fiable en etant pencher comme sa  

 

après c'est pour les fixation de ton moteur , niveau solidité je peux pas juger a vue d'oeuil mais vue les vibration et le frein moteur que donne ces moteurs ( c'est quoi dailleurs , 140 ? ) je te conseille VRAIMENT de surveiller si rien ne se tord . et si tu es un enerver des gaz je te rapel que quand tu prend de l'angle petit a petit tes suspension ne joue plus leur roles et c'est ton cadre qui prend la releve en etant plus ou moins rigide et permettant ainsi de rouler precis ou d'avoir du carambar entre les jambes  :D2 . donc verifie bien sa après les roulages quotidien 

 

Le dernier point ça va être pour la conduite . avec le moteur placée ainsi ton centre de gravité se retrouve hyper elevée donc ça se ressentira a la concuite donc gaffe a pas te faire pièger a la nouvelle "technique" que va te demander la moto.

 

Tien nous au jus , et plus que tout , gaffe au bleu :ninja:

Modifié par KILLER 13008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...