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scooter peugeot Mettre un pot d'échappement !


Sneacking
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Question

12 réponses à cette question

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Sur google il y a peut être beaucoup de connerie mais en faisant une recherche sur le forum tu aurai vite trouver des dizaines et des dizaines de post identique au tiens ! Tous les jours c'est la même question mais pardis, utilisez la barre recherche ! :o

 

Une fois ton pot installé il faudra que tu fasse tes réglages au niveau du carburateur, tu augmente ton gicleur afin qu'il y est + d'essence qui arrive a ton moteur car qui dit pot + performant dit besoin de + d'essence ! Augmente ton gicleur de +10 pour commencer et après tu ajustera : fait une pointe avec ton scoot pendant 2min et regarde ta bougie :

 

- Bougie Blanche : Trop pauvre : Augmente de 2 et refait une pointe

- Bougie Noire : Trop riche : Diminue de 2 et refait une pointe

- Bougie couleur marron / brique : C'est Nickel !

 

Oui les réglages sont obligatoire si tu veux pas avoir a changer de moteur d'ici environ .... 1 demi journée ! :)

 

 

Après tu passe au réglage de la variation : Changement de galets

Tu mets des galets plus légé (environ 6g) et tu voit le comportement de ton scoot : Trop de pointe / Trop d'accélération, après c'est a toi de voir suivant ce que tu veux ! Dans les partie tutoriel du fofo, il y a un topic qui explique très clairement avec des photos la démarche a suivre et comment savoir le bon grammage des galets !

 

La les réglages ne sont pas essentiel pour la survis de ton scoot mais c'est tres conseillé de les faire si tu veux pas faire du 30km/h

 

Pour finir, tu change tes ressort d'embrayage si tu constate que ton scoot est mou niveau accélération et surtout a chaud alors que ta carburation et ta variation est bien réglé ! Je te conseil de mettre tout en Jaune Malossi ça marchera tres bien !

 

 

Voilou ! @+!

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La variation demande à être parfaitement réglée pour les performances, car tout est automatique, contrairement aux boîte de vitesses manuelles, on ne choisis pas le moment où l'on passe le rapport, c'est déterminé par nos réglages.

 

 

Tu dois augmenter au minimum au carburateur ton gicleur principal pour réguler le débit d'essence au débit d'air de ton moteur, pour avoir le bon rapport air/essence (dit le rapport stoechiometrique), pour avoir le plus de couple possible, et également pour la fiabilité car l'essence consommation détermine l'huile amenée au haut-moteur.

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Ce que Samy a dit ici est tout a fait juste sauf la phrase par rapport a "faire une pointe avec ton scooter pendant 2 min et regarde ta bougie:" tu peux faire la pointe mais si quand tu t'arrête et que ton moteur commence a être chaud, il ne faut surtout pas regarder ta bougie tant que le moteur n'est pas froid car tu risque de niquer le filtage de ta culasse car les taux de dilatations thermiques de ta bougie et de ta culasse ne sont pas les mêmes et il y a un serieux risque de devoir refaire le filtage a l'interieur de ta culasse, ce qui coute assez cher et après la bougie sa ce rachete.. :rheuuu: . sinon le reste des infos que les autres on laisses sont corrects. Bon bonne chance et a+.



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Oui, heu, enfin, faut y aller pour bousiller le filetage, à moins de serrer à la péteuse et de dévissser de la même manière, les métaux utilisés ont une résistance thermique peu élevée (alu, céramique), donc un grand flux thermique, et ainsi une chaleur et donc une dilatation assez faibles.

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