Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problême à haut régime sur mon Spirit


Pistoon
 Partager

Question

Bonjour,

Alors voilà cela fait 6 mois que j'ai ce souci je vous explique :

- Mon scooter perd de la puissance par sorte d'acoup comme si je n'avais plus assez d'essence a environ 75 km/h.

- Cela fait un gresillement ( pas facile a decrire genre trrrssssrsssrrss ).

- Mais je peux continuer a tirer sur la poignée et il augmente en vitesse tout en fesant se bruit jusqua environ 85 car après il monte pas plus en vitesse car les acoups le freine.

- De plus parfois il me fait se petit gresillement a des vitesse plus basse genre 60 mais le gresillement dure une fraction de seconde et je n'ais pas d'acoups ressenti.

- Et pour finir si je suis a l'arret et que j'accélère le scoot prend bien c'est tour et quand je relâche les gazs on entend le moteur descendre en régime et on entend une sorte de bruit comme une rondelle sur un vis mal viser jusqua ce que le moteur et fini de perdre des tours et revienne au ralenti. ( j'ai bien tout verifier j'ai rien qui bouge ou mal visser ect ... ;) )

Et c'est bruit byzarre je pensse qu'il provienne coter allumage/pots.

Je seche completement la :'( j'ai pourtant fait tout réglage posssible pas d'amélioration toujours la même chose :/ je vous indique ma configuration et les operation effectuer :

Non origine:

-Kit 70 Top perf trophy fonte --> tous joints et segment neuf aucun changement

-Vilebrequin doppler s1r --> aucun jeu de haut en bas seulement 0.5 mm de gauche a droite

-Roulement vilebrequin polini renforcer cage acier --> neuf aucun changement

-Joint spy polini avec levre en vuitton --> neuf aucun changement

-Cage à aiguille malossi mhr --> neuf aucun changement

-Bougie ngk racing b9hvx --> neuf aucun changement

-Clavette allumage top perf decaller --> essayer en origine aucun changement

-Variateur polini super speed contol 9g --> en bon état pas d'usure anormal

-Galets polini 4.5 gramme --> bien rond ni casser ni user

-Cloche embrayage polini renforcer --> en bon état pas d'usure anormal

-Embrayage polini 2g evo 2 --> en bon état pas d'usure anormal

-Ressort de poussée doppler jaune + 40% --> en bon état pas d'usure anormal

-Boîte a clapets Stage6 big valve --> essayer en origine aucun changement

-Carburateur 21 phbg dell'orto gicleur 98 --> neuf aucun changement ( je peux pas vraiment le régler car je ne peux pousser le scoot à fond )

-Filtre à air ( cornet ) polini --> mousse propre en bon état

-Pot yasuni r --> verifier aucune fuite ni calamine

Pieces origine:

-Cdi --> essayer avec un autre aucun changement

-Bobine haute tension --> essayer avec une autre aucun changement

-Antiparasite et fils --> essayer avec un autre aucun changement

-Faisceau --> neuf aucun changement

voilà je crois avoir fait le tours j'ai verifier et nettoyer un maximum de piecs ect ... je ne trouve pas mon souci

aidez-moi je vous en suplie :'(

Modifié par Pistoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne peut pas vraiment t'aider mais peut être que le bruit vient de ton pot ... une simple rondelle peut faire pas mal de bruit et verifie tout tes serrage de vis etc.. je te conseille de baisser ton carburateur enfin moi je l'aurai baisser je connais quelqu’un en 70 trophy en 17.5 donc peut être ton carburateur sa reste du fonte pour du all day ... donc vise pas trop haut ... j’espère que ton problème va se résoudre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le bruit tssssss ca peut être de plein de chose pompe a huile, allumage ,variateur mal mis ,systeme de démarreur électriques ....

comme dit plus haut regarde si tout est bien serrer

ton gicleur me parrait gros quand même t as tester plus petit ?

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

plus petit je suis trop pauvre le truc et que je peux même pas régler le gicleur avec la bougie et si je met un gicleur plus petit le scoot chauffe bien plus j'avais essayer 92 a 110 ... 92 sa chauffe et 110 ça roule pas quasiment tellment j'ai d'essence 102 sa allais et 98 ça roule bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pompe a huile je n'ais plus ;) je fais mon mélange a 2.5% avec de l'huile 100% sinthese ;)

démarreur je n'ai plus, je démarre au kick et les vis aucn de dessere bm mis a nues tout verifier remonter bien remis aucun changement :(

Modifié par Pistoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il se trouve que il y a déjà plus de 6 mois j'ai fait un auto allumage le scoot a chauffer énormement et quand j'ai couper le contact il ne c'est pas aretter et a continuer de tourner comme un ventilateur :o j'ai due débranchez mon arriver d'essence pour que sa cesse :/

mon piston a des rayures et le cylindre aussi mais a mis régime et decollage jusuqe a 75 j'ai auncun souci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord :$ bont heuresement ça va le bm a ete mis a nue rien ne si trouvait et une cage neuve a ete mis en place :) mais toujours ce ssouci qui me tracasse ... selon moi il ne me reste que soi le kit et fichue soit le vilebrequin est fichu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc pour resumer si on ecarte l'hypothese d'un vilebrequin hs on pourrait donnc en venir au kit hs ?

voilà une photo de mon piston après nettoyage et deglacage du kit au papier 600 à la main puis remontage avec segment/joint neuf :

( le cylindre a la même chose a l'endroit ou le piston a manger )

mini_13012710112138148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Haut moteur mort. Tu es en préserrage mon ami, ca commence comme ça et au bout de 100 bornes le scoot cale quand la roue touche le sol.

Dans mon cas c'était seulement piston + segments à changer, je te conseille tout de même de vérifier si le cylindre n'a pas de traces.

Et je sais exactement de quoi je parle, tes à-coups à haut régimes c'est parce que l'essence et l'air ne s'enflamment pas en même temps dans le cylindre ou quelque chose du genre, c'est assez compliqué à expliquer mais je connais l'effet:

- le scoot subit un gros accoup comme si tu touchais au frein avant

- il y a une coupure nette et t'entends plus le moteur

Il se peut que tu entends des grosses explosions avec le temps... petit conseil change ça tout de suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc pour resumer si on ecarte l'hypothese d'un vilebrequin hs on pourrait donnc en venir au kit hs ?

voilà une photo de mon piston après nettoyage et deglacage du kit au papier 600 à la main puis remontage avec segment/joint neuf :

( le cylindre a la même chose a l'endroit ou le piston a manger )

mini_13012710112138148.jpg

salut, ton piston est mort tu ferai mieux de le changer voir carrement changer le kit ce qui sera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton explication me parait très clair c'est vraiment ce que j'atendais :D merci beaucoup :) PS ça fait maintenant 500 km que je roule avec le piston est cylindre rayer de la sorte et deglacer au 600 mais cela fait en realiter 3000 km que le moteur n'avait pas ete ouvert et cela c'est surment produit lors de l'auto allumage ... donc en realiter je roule comme ceci depuis 3000 borne et il y a seulement 500 borne j'ai peut être arranger les choses en le deglacant ... bref la soliditer du top trophy n'est pas a prouver :o merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...