Aller au contenu

dossier Réglage complet de la variation


Kevdu06
 Partager

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
il y a 4 heures, tatanka a dit :

j'ai acheté un variateur polini ressort bleue démarrage mou et perte de vitesse j'ai une chemise en fonte 

t"est pas dans la bonne section , pose tes question ici : https://www.scooter-system.fr/forum/forum/34-diagnostic-de-panne/

Modifié par jimmy10
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 heures, jimmy10 a dit :

t"est pas dans la bonne section , pose tes question ici : https://www.scooter-system.fr/forum/forum/34-diagnostic-de-panne/

bonjour, j' ai un booster d' origine avec un pot doppler S3R, j' ai de la frite mais peut de pointe 75 km/h(avec ressort de pousseé origine et galets de 4.5g), vous pensez qu' avec un ressort de poussée blanc malossi et des galets de 5.3g je pourrais gagner en vitesse de pointe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

bonjour.

Avant tout, merci et bravo pour ce tutoriel, c'est de loin ce que j'ai trouvé de plus clair et de plus accessible aux non initiés, comme moi !!

je me permets de rebondir : 

j'ai un xmax 125, acheté d'occase, 30 000 kms. J'ai changé variateur (Malossi, galets légers) et pot (Polini racing). Le résultat est super, bonne pêche dès le démarrage, un peu de vitesse de pointe en moins mais rien de grave (120 max)

j'ai néanmoins constaté un potentiel problème : j'accroche à 4500 tours, pas avant, et je suis quasi tout le temps entre 7500 et 8500 tours/mn. A 120, je frôle la zone rouge (9500 tours)

Question : cela est-il problématique ? est-ce que je risque d'user mon moteur trop vite ?

encore une fois, si je fais abstraction du compte tour, je trouve mon scoot au top :)

Merci d'avance, et désolé si j'aurais du poster ailleurs, ou trouver une réponse déjà postée, j'ai essayé mais ce tutoriel est le plus adapté à mes recherches, et encore une fois, j'arrive à le comprendre :)

Mag, tout nouveau sur ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'aide car mon Yamaha bw's original de 2011 perd toute sa vitesse et son régime dans les monté.

Je suis débridé, avec un pot Stage6 sport pro et un variateur Stage6 sport pro aussi. Galets 6gr.

Il à toujours bien fonctionné et depuis qu'elle temps il perd s'en arrêt. Quand je suis tout seul dans les monté il ne monte plus dans les tours et je monte la côte à 10 ou 15 km/h. De forte pente car je suis en montagne. Même si j'accélère à fond. 

Par contre quand j'ai quelqu'un derrière moi. Dans les forte monté il rame puis reprend les tours et les repaires 2 secondes après et cela en boucle durant toute la côte. 

Même sur le plat il n'arrive pas à s'élancer si j'accélèreà fond. Il monte tout doucement puis il se réveille et prend les tours. Et là, une petite monté et plus rien, il va ramer et si il à pas envie de ce relancé il ne le ferra pas. 

Je suis souvent oubliger de redescendre l'accélérateur à bas régime pour qu'il reprenne.

On viens d'essayer des galets 5.5gr avec le mécano Yamaha et c'est pire.

Pouvez me dire ce qu'il faut changer car même le mécano Yamaha ne c'est pas. J'ai rendez-vous avec eux dans une semaine. Et j'aimerai partir la bas avec les pièce à changer. 

Merci à tout ceux qui m'aiderons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...