Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Branchement allumage MVT Digital Direct sur faisceau électrique derbi.


Nitroxevo34
 Partager

Question

Bonjour/bonsoir à tous,

je fais appel à vous car je suis perdu avec mon nouvel allumage, je m'explique.

Ce weekend j'ai monté mon allumage à rotor interne MVT Digital Direct à la place du MOTOPLAT que

j'avais avant mais pour monter ce dernier j'avais enlevé le faisceau électrique car il ne me servais plus à rien.

J'avais coupé les fils qui étaient reliés au neiman pour pourvoir les raccorder à l’allumage et continuer à utiliser la clef.

Mais cette après-midi j'ai voulu remettre le faisceau et faire les branchements mais je n'y arrive pas...

J'ai branché le fil jaune du stator au fil jaune/rouge du faisceau, le fil blanc/noir du boîtier CDI au vert/noir du faisceau.

Et j'ai branché le vert du neiman au vert/noir du faisceau et le orange du neiman au vert/jaune du faisceau.

Seulement quand la clef est en position "normale" donc normalement la moto ne démarre pas là elle démarre alors que quand le clef est en position "tournée" donc normalement la moto démarre et bien là la moto s'éteint...

J'ai essayer de inversé mais en vain, j'ai aussi essayé de connecter les fils blanc/rouge et bleu restants du neiman au faisceau mais rien...

Il reste un fil blanc sortant du stator mais il dise de ne pas le mettre.

Et j'ai essayé de branché le feu arrière avec clignotants intégrés mais il ne s'allume pas donc je ne sais pas quoi faire...

Aidez- moi s'il vous plait, Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ou sinon le courant qui traverse c'est deux fils ne son pas fait pour se rejoindre

se qui voudrais dire qu'il on tous les deux les même pôle et donc le multimetre n'indiquerais rien car il faut deux pôle different pour une detection

et qui faudrais verifier le passage de courant de ces fils avec d'autre

mais a mon avis tu devrais d'abord essaie de les brancher au regulateur comme sur le shema mvt

normalement sa devrait marcher

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le bouton qui sonne c'est pour dire que les deux fils sont en contact sur les quel les sonde sont mise c'est juste pour savoir si les fils sont bien relier et pas pour mesurer une tension ;)

 

d'ailleurs si tu veux quand tu fait toucher les deux sonde ensemble quand c'est sur le son tu vera qu'il sonneras car il y a contact

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, alors cette aprem en rentrant des cours je me suis dis je vais essayer d'aller brancher ce put**n d'allumage et j'y suis arrivé :ouf:

Seule truck les clignotants restent fixent mais je pense que c'est parce que c'est à led donc il faut que je change le regulateur non ? :)

Modifié par Nitroxevo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est un boîtier rond ,mais je sais pas où elle se trouve

et je vient de voir que sur derbi lorsque l'on installe des clignotant led il faut monter une boîte clignotante prevue pour car si on utilise celle d'origine et bien les clignotant reste fixe ;)

 

donc voilà tu as 2solution:

-remettre des clignotant avec ampoule

-monter un boîtier clignotant comme ceci:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais c'est la merde car ma central clignotant est intégrée au regulateur donc il faut que j'enlève quels fils du régulateur pour les mettre dans le nouveau ? tel est la question ^^ Sinon ça va vite être régler je les laisse comme et si les flics disent quelque chose et bin je leur sort les lois ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...