Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix de ma configuration pour MON utilisation


0wned
 Partager

Question

Alors voilà. Je vous explique, je me pose quelques question à propos d'un changement de haut moteur pour mon Booster.

Alors je serais partant pour un 50 Top Perf associé à un carburateur 17,5 variateur polini et embrayage malossi avec pot Yasuni. Mais après vérifications sur des vidéos et des forums le kit 50 de top perf est bien mais pas tant.

Je me tante plus le Trophy alors en 70cc. Quelqu'un le possède? Il dure combien de kilomètres en moyennes? Il marche fort? Je suis plutôt maniaque mais pas fan du mélange car je n'aime pas me trimbaler avec la bouteille à la pompe

Mon utilisation c'est, le week-end, et quelques fois la semaine. Je vais qu'en stage avec ou quand j'aurais un boulot peut-être rentré prochaine.

Je suis plus cotés accélération et pointe. J'aime énormément l'accélération, la relance moteur, et la pointe.

Alors voilà si c'est un 70 je vous propose ceci.

-Kit Piston Cylindre 70cc Top Performance Trophy

-Cage à Aiguille Renforcé sur Vilebrequin d'origine +/- 12.000 km sa suffira?

-Carburateur 17,5 ou 19 ? Lequel choisir, de gros changement entre les deux?

-Variateur Polini (Je l'ai déjà donc pas à prevoir..)

-Embrayage Malossi avec cloche malossi

-Courroie Malossi

-boîte à air préparé avec mousse Malossi (Je l'ai déjà donc pas à prevoir..)

-Échappement mon Ninja ne suffira pas si? Vous verrez lequel?

Sinon proposé moi, je cherche une excellente accélération, bonne reprise/relance et pointe à au moins 90km/h si possible.

Je vous remercie d'avance

Modifié par » Đυвѕтep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut,

alors le kit 70 top perf trophys je l'est eu je men suis servi tous les jour pendant 4 mois jamais eu aucun problème avec il a 4500 borne maintenant je passer le scoot a mon frere il sent sert tous les jour aucun problème actuellement il a 6500 il va changer piston segmentation

pour ton vilebrequin moi j'avais pas changer mon origine j'avais juste mi une cage à aiguilles renforcer

le carburateur c'est simple plus tu met gros plus ta de l'accélération donc un 17,5 c'est bien 19 encore mieux et 21 top du top

en variateur oui sa peu falloir le coup moi j'avais un carenzi sa marcher bien (carenzi= type origine!!!!)

courroie et embrayage ça doit être mieux que l'origine

pour ta boîte à air aucune idée moi j'avais un cornet

ton échappement serra pas le top du top mais tu peux le garder car ninja c'est comme leovince si la cartouche a encore une bonne laine de roche ça fait peu de bruit

en accélération les perf de mon scoot était

0à70 pleine balle

ma pointe était de 95 compteur ford c max

la reprise bonne

mais appres sa depend des réglage plus il sont parfait plus c'est performent :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 70 trophy sa le fait, un carburateur 17'5 sa sufira largement, ton pot tu devra le changer mettre le yasuni r par exemple, Et tu devrai passer en variation grande plage tu aurra un gain d'accélération très important et de reprise. Ou si t'a de l'argent a mettre dans le scoot tu mes tout simplement un 70 alu, mais faut prévoir les segment et les piston a souvent changer mais si tu le fait régulièrement, ton kit te durera plus longtemps qu'un fonte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

alors le kit 70 top perf trophys je l'est eu je men suis servi tous les jour pendant 4 mois jamais eu aucun problème avec il a 4500 borne maintenant je passer le scoot a mon frere il sent sert tous les jour aucun problème actuellement il a 6500 il va changer piston segmentation

pour ton vilebrequin moi j'avais pas changer mon origine j'avais juste mi une cage à aiguilles renforcer

le carburateur c'est simple plus tu met gros plus ta de l'accélération donc un 17,5 c'est bien 19 encore mieux et 21 top du top

en variateur oui sa peu falloir le coup moi j'avais un carenzi sa marcher bien (carenzi= type origine! !!!)

courroie et embrayage ça doit être mieux que l'origine

pour ta boîte à air aucune idée moi j'avais un cornet

ton échappement serra pas le top du top mais tu peux le garder car ninja c'est comme leovince si la cartouche a encore une bonne laine de roche ça fait peu de bruit

en accélération les perf de mon scoot était

0à70 pleine balle

ma pointe était de 95 compteur ford c max

la reprise bonne

mais appres sa depend des réglage plus il sont parfait plus c'est performent :cool2:

Ouah il dure bien ton kit ! Merci beaucoup du commentaire !

Le 70 trophy sa le fait, un carburateur 17'5 sa sufira largement, ton pot tu devra le changer mettre le yasuni r par exemple, Et tu devrai passer en variation grande plage tu aurra un gain d'accélération très important et de reprise. Ou si t'a de l'argent a mettre dans le scoot tu mes tout simplement un 70 alu, mais faut prévoir les segment et les piston a souvent changer mais si tu le fait régulièrement, ton kit te durera plus longtemps qu'un fonte :)

Merci du commentaire ! Mais l'alu je préfère pas tenter. Pour le pot oui c'est à faire, par contre niveau variation, GP je ne souhaite pas car il faut enlever le démarreur électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouah il dure bien ton kit ! Merci beaucoup du commentaire !

Merci du commentaire ! Mais l'alu je préfère pas tenter. Pour le pot oui c'est à faire, par contre niveau variation, GP je ne souhaite pas car il faut enlever le démarreur électrique...

Tu voi, le démareur électrique sur le 70.. il va avoir du mal ta batterie devra être impérativement être au max de sa charge donc galère, et puis j'ai test en mettan mon scoot en grande plage, je ne regrete pas :D2

Pourquoi ne pas mettre de l'alu ? plus cher certe mais plus résistant et plus puissant que la fonte si bien entretenu, pas de chance de sérage a froid, comme le cylindre est de la même matiere que le piston. Au pire, tu vera bien cet été quand j'aurrai fini mon spirit tu bavera devant la qualité d'un 70 alu :D2 :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu voi, le démareur électrique sur le 70.. il va avoir du mal ta batterie devra être impérativement être au max de sa charge donc galère, et puis j'ai test en mettan mon scoot en grande plage, je ne regrete pas :D2

Pourquoi ne pas mettre de l'alu ? plus cher certe mais plus résistant et plus puissant que la fonte si bien entretenu, pas de chance de sérage a froid, comme le cylindre est de la même matiere que le piston. Au pire, tu vera bien cet été quand j'aurrai fini mon spirit tu bavera devant la qualité d'un 70 alu :D2 :bave:

C'est clair je veux voir ça ;)

Variation à voir. Ma batterie est toujours pleine, neuve de 1 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, bien ce kit increvable ! tu peux garder ta pompe à huile sans problème, pour le vilebrequin tu peux garder l'origine mais des roulements & joints spy neuf serrais le top, ainsi qu'un cage à aiguille argent ! contrairement à ce qui est dit plus haut, plus ton carburateur est petit plus tu gagne en accélération, mais tu perd à haut régime, à ta place je laisserais le 17.5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan pas du tout, l'allumage c'est si tu veux gagner des perf en plus, moi je crache pas sur des perf facile :D2

Mais de l'argent a dépenser ^^

Oui, bien ce kit increvable ! tu peux garder ta pompe à huile sans problème, pour le vilebrequin tu peux garder l'origine mais des roulements & joints spy neuf serrais le top, ainsi qu'un cage à aiguille argent ! contrairement à ce qui est dit plus haut, plus ton carburateur est petit plus tu gagne en accélération, mais tu perd à haut régime, à ta place je laisserais le 17.5 !

Pour les Joints SPY ça va être dur.. Je veux pas démonter le bloc :/

Merci de ton avis iZi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu voi, le démareur électrique sur le 70.. il va avoir du mal ta batterie devra être impérativement être au max de sa charge donc galère, et puis j'ai test en mettan mon scoot en grande plage, je ne regrete pas :D2

Pourquoi ne pas mettre de l'alu ? plus cher certe mais plus résistant et plus puissant que la fonte si bien entretenu, pas de chance de sérage a froid, comme le cylindre est de la même matiere que le piston. Au pire, tu vera bien cet été quand j'aurrai fini mon spirit tu bavera devant la qualité d'un 70 alu :D2 :bave:

pour le démarreur electrique c'est faux, j'ai toujours demaré mon 70 a l'electrique jamais au kick (enfin fason j'en avait pas car boîte a kick enlever)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Le 70 Trophy je l'ai et franchement il est super pour ce que tu cherche et pour l'utilisation de tous les jours !

après pour le carburateur j'en voit pas mal en 17.5 voir 19 donc après sa c'est a toi de voir, que sa soit l'un ou l'autre sa revien au même hein ! Perso je suis en 21 Phbg :)

Variateur Artek K2 EVO GP sinon y'en na plein des bien genre un malossi multivar ou polini après voilà sa reste un variateur ..

En embrayage il y a le motoforce racing reglabe qui est bien fini et pratique pour son reglgage avec les vis sinon y' le delta ou le Stage6 sport pro, mes le moins chere reste le motoforce :)

courroie Malossi X special .

Pour l'amission des lamelle de clapets sufit pas besoin de boîte a clapets a 50e et pour la pipe celle d'origine est bien sinon bah tu peux en prendre une autre mes bon ..

Comme bougie une B9HS ou l'equivalent comme BR9HS !

En vilebrequin je serait toi je changerais quand même a ce que j'ai entendu sur Mbk c'est pas tres costaud mes il y a le vilebrequin artek pas chere du tout je trouve et prends roulement et joint spy !

Et pour te faire gagner un peu aussi prend un clavette decaler pour l'allumage :)

Comme pot sur le boncoin y'en na plein pas trop chere je te conseille un Yaz R il est top avec ce kit .

voilà je croit c'est déjà bien sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Le 70 Trophy je l'ai et franchement il est super pour ce que tu cherche et pour l'utilisation de tous les jours !

après pour le carburateur j'en voit pas mal en 17.5 voir 19 donc après sa c'est a toi de voir, que sa soit l'un ou l'autre sa revien au même hein ! Perso je suis en 21 Phbg :)

Variateur Artek K2 EVO GP sinon y'en na plein des bien genre un malossi multivar ou polini après voilà sa reste un variateur ..

En embrayage il y a le motoforce racing reglabe qui est bien fini et pratique pour son reglgage avec les vis sinon y' le delta ou le Stage6 sport pro, mes le moins chere reste le motoforce :)

courroie Malossi X special .

Pour l'amission des lamelle de clapets sufit pas besoin de boîte a clapets a 50e et pour la pipe celle d'origine est bien sinon bah tu peux en prendre une autre mes bon ..

Comme bougie une B9HS ou l'equivalent comme BR9HS !

En vilebrequin je serait toi je changerais quand même a ce que j'ai entendu sur Mbk c'est pas tres costaud mes il y a le vilebrequin artek pas chere du tout je trouve et prends roulement et joint spy !

Et pour te faire gagner un peu aussi prend un clavette decaler pour l'allumage :)

Comme pot sur le boncoin y'en na plein pas trop chere je te conseille un Yaz R il est top avec ce kit .

voilà je croit c'est déjà bien sa :)

Merci, au niveau de la variation je suis sur que le Polini sera bien avec des galets Artek

Embrayage un malossi

Pot Yasuni R

carburateur 17.5

Courroie Malossi

Je pense pas que je mettrais de boîte à clapets ou quoi, enfin on vérà :)

Niveau allumage rien non plus de prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le polini ira :)

Embrayage prends vraiment un motoforce tu en sera pas decu !

Prends au moins des lamelle pour le prix .. Et pour la clavette décaler c'est même pas 5e et sa te fat gagner pas mal pour le prix et vraiment tres simple a installer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...