Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix de ma configuration pour MON utilisation


0wned
 Partager

Question

Alors voilà. Je vous explique, je me pose quelques question à propos d'un changement de haut moteur pour mon Booster.

Alors je serais partant pour un 50 Top Perf associé à un carburateur 17,5 variateur polini et embrayage malossi avec pot Yasuni. Mais après vérifications sur des vidéos et des forums le kit 50 de top perf est bien mais pas tant.

Je me tante plus le Trophy alors en 70cc. Quelqu'un le possède? Il dure combien de kilomètres en moyennes? Il marche fort? Je suis plutôt maniaque mais pas fan du mélange car je n'aime pas me trimbaler avec la bouteille à la pompe

Mon utilisation c'est, le week-end, et quelques fois la semaine. Je vais qu'en stage avec ou quand j'aurais un boulot peut-être rentré prochaine.

Je suis plus cotés accélération et pointe. J'aime énormément l'accélération, la relance moteur, et la pointe.

Alors voilà si c'est un 70 je vous propose ceci.

-Kit Piston Cylindre 70cc Top Performance Trophy

-Cage à Aiguille Renforcé sur Vilebrequin d'origine +/- 12.000 km sa suffira?

-Carburateur 17,5 ou 19 ? Lequel choisir, de gros changement entre les deux?

-Variateur Polini (Je l'ai déjà donc pas à prevoir..)

-Embrayage Malossi avec cloche malossi

-Courroie Malossi

-boîte à air préparé avec mousse Malossi (Je l'ai déjà donc pas à prevoir..)

-Échappement mon Ninja ne suffira pas si? Vous verrez lequel?

Sinon proposé moi, je cherche une excellente accélération, bonne reprise/relance et pointe à au moins 90km/h si possible.

Je vous remercie d'avance

Modifié par » Đυвѕтep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

C'est à vous de me dire ce que vous en pensez...

Le vilebrequin n'as jamais été touché, ni le haut moteur etc... Il est encore d'origine avec un pot uniquement, reste d'origine, carburateur 12, variateur + embrayage d'origine etc.... donc avec la renforcé peut-être que sa fera mieux que rien? Vous en dites quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi dangereux?

Tu peux te faire verbaliser pour ça, et puis c'est dangereux pour toi et pour les autres, t'imagines ce que ça peut provoquer un écrou et une joue fixe qui se barre à 8000trs/min dans la tête de quelqu'un ? Tu le tue.

Pour la pluie c'est pas génial, ça va rouiller plus vite et pour les voleurs c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors voilà. Je vous explique, je me pose quelques question à propos d'un changement de haut moteur pour mon Booster.

Alors je serais partant pour un 50 Top Perf associé à un carburateur 17,5 variateur polini et embrayage malossi avec pot Yasuni. Mais après vérifications sur des vidéos et des forums le kit 50 de top perf est bien mais pas tant.

Je me tante plus le Trophy alors en 70cc. Quelqu'un le possède? Il dure combien de kilomètres en moyennes? Il marche fort? Je suis plutôt maniaque mais pas fan du mélange car je n'aime pas me trimbaler avec la bouteille à la pompe

Mon utilisation c'est, le week-end, et quelques fois la semaine. Je vais qu'en stage avec ou quand j'aurais un boulot peut-être rentré prochaine.

Je suis plus cotés accélération et pointe. J'aime énormément l'accélération, la relance moteur, et la pointe.

Alors voilà si c'est un 70 je vous propose ceci.

-Kit Piston Cylindre 70cc Top Performance Trophy

-Cage à Aiguille Renforcé sur Vilebrequin d'origine +/- 12.000 km sa suffira?

-Carburateur 17,5 ou 19 ? Lequel choisir, de gros changement entre les deux?

-Variateur Polini (Je l'ai déjà donc pas à prevoir..)

-Embrayage Malossi avec cloche malossi

-Courroie Malossi

-boîte à air préparé avec mousse Malossi (Je l'ai déjà donc pas à prevoir..)

-Échappement mon Ninja ne suffira pas si? Vous verrez lequel?

Sinon proposé moi, je cherche une excellente accélération, bonne reprise/relance et pointe à au moins 90km/h si possible.

Je vous remercie d'avance

Salut Dubstep,

Oui prends le 70cc Trophy il est bien coupleux et il a une bonne pointe.

Pour ton vilebrequin tu peux laisser celui d'origine mais prévois quand même une cage à aiguilles et des roulements C4 au cas ou.

Et si tu veux garder le démarreur électrique tu peux prendre la variateur Artek k2 il est très bien.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah moi j'ai entendu dire que le vilebrequin est pas top donc la sur sa attends d'autre avis ou va dans fonction recherche et mate les sujets qui parle de cela !

Yes tinquiète merci

Tu peux te faire verbaliser pour ça, et puis c'est dangereux pour toi et pour les autres, t'imagines ce que ça peut provoquer un écrou et une joue fixe qui se barre à 8000trs/min dans la tête de quelqu'un ? Tu le tue.

Pour la pluie c'est pas génial, ça va rouiller plus vite et pour les voleurs c'est génial.

Exactement

Salut Dubstep,

Oui prends le 70cc Trophy il est bien coupleux et il a une bonne pointe.

Pour ton vilebrequin tu peux laisser celui d'origine mais prévois quand même une cage à aiguilles et des roulements C4 au cas ou.

Et si tu veux garder le démarreur électrique tu peux prendre la variateur Artek k2 il est très bien.

voilà

Oui cage à aiguilles Renforcé déjà.

Pour le variateur ce sera Polini désolé je l'ai déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors déjà je te felicite de choisir un 70 top perf ,tres coupleu et bonne pointe pour pas beaucoup d'entretien le must :cool2: . j'ai un top bleu de nitro chez moi neuf et je compte le monter sur mon future spitro. pour le pot je le changerait mais je pense pas qu'il te briderait beaucoup tu peux le laisser le temps d'avoir un peu de sous pour en racheter un plus puissant pour mieux suivre ta configuration et moi aussi j'ai cette sale question :moi aussi faut que je change mon vilebrequin pour mettre un autre kit ? car moi je sait pas si il est pas trop vieux ou carrement foutu quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors déjà je te felicite de choisir un 70 top perf ,tres coupleu et bonne pointe pour pas beaucoup d'entretien le must :cool2: . j'ai un top bleu de nitro chez moi neuf et je compte le monter sur mon future spitro. pour le pot je le changerait mais je pense pas qu'il te briderait beaucoup tu peux le laisser le temps d'avoir un peu de sous pour en racheter un plus puissant pour mieux suivre ta configuration et moi aussi j'ai cette sale question :moi aussi faut que je change mon vilebrequin pour mettre un autre kit ? car moi je sait pas si il est pas trop vieux ou carrement foutu quoi.

Moi je connais les km environs 12.000 donc ça va ^^

Avec une cage à aiguille renforcé sa le fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba oui comme sa tu voit ta variation et tout en roulant c'est style enfin moi c'était pas pour sa que je l'est enlever c'était parce que mon systeme de kick était hs

Style surtout kéké x) bref on ai pas là pour critiqué mais bon ma batterie devait dont être morte, bref une variation grand plage vaut bien plus le coup que de mettre un petit coup de kick pour démarer le scoot ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Style surtout kéké x) bref on ai pas là pour critiqué mais bon ma batterie devait dont être morte, bref une variation grand plage vaut bien plus le coup que de mettre un petit coup de kick pour démarer le scoot ^^

Je m'en doute ^^

Mais bon l'adaptation ce passe comment pour installer un GP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je m'en doute ^^

Mais bon l'adaptation ce passe comment pour installer un GP?

Tu démonte le variateur normale, et tu dévisse la vis btr qui tien le pignon du démareur, tu enleve tout ce qu'il y a sur le vilebrequin (l'entretoise compris) et tu mes l'entretoise fournni avec le variateur ainsi que le variateur monter comme un normale, après du coter du correcteur, tu dois fraiser un peu le carter en haut et en bas pour que le vilebrequin passe, et tu aurra peut être besoin de cale a mettre sur l'arbre de transmission pour que l'embrayage ne ripe pas a la cloche mais ça ce n'est pas sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu démonte le variateur normale, et tu dévisse la vis btr qui tien le pignon du démareur, tu enleve tout ce qu'il y a sur le vilebrequin (l'entretoise compris) et tu mes l'entretoise fournni avec le variateur ainsi que le variateur monter comme un normale, après du coter du correcteur, tu dois fraiser un peu le carter en haut et en bas pour que le vilebrequin passe, et tu aurra peut être besoin de cale a mettre sur l'arbre de transmission pour que l'embrayage ne ripe pas a la cloche mais ça ce n'est pas sur

Y a du boulot quand même.

Petite question, plutot un Artek k2 ou un polini en variateur pp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On ma dis que pour les GP faut l'enlever..

bonjour pour le variateurs artek k2 evo c'est bien un gp mais tu peux garder ton démarreur electrique c'est l avantage quil a mais seulement non fourni avec une pouli ventiler gp acorder avec une courroie malossi x-kelvlars c'est le top.

Si tu veux une pointe un peu plus haute tu peux trouver une transmission secondaire de nitro d occasion pour environ 30euro sa t aporte pas mal d allonge

après la merveille cet petite clavette decaler de chez top perf pour 4 euro sa apporte que du bonheur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yo, sur mon booster j'ai:

 

kit 70 top perf trophy

pot Stage6 pro replica

toute la variation Stage6 grande plage

carburateur 17.5+ baa prépa( je vais passer au 19 pour plus de couple et rajouter une boîte a claper.)

vilebrequin d'origine( tkt sa tien si tas pas trop de kilometre)

 

avec tous sa je tape du 95 km/k reel ( aprouvé par le tapis des flics ;) ), avec une bonne accélération ça se leve en tirant un peu dessus,surtout beaucoup de reprise c'est pour ca que je l'aime :love: ,tu peux tirer dedans il super résistant et il fait un superbe bruit .

voilà esperant t'avoir aidé.

Modifié par pipofoot97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yo, sur mon booster j'ai:

 

kit 70 top perf trophy

pot Stage6 pro replica

toute la variation Stage6 grande plage

carburateur 17.5+ baa prépa( je vais passer au 19 pour plus de couple et rajouter une boîte a claper.)

vilebrequin d'origine( tkt sa tien si tas pas trop de kilometre)

 

avec tous sa je tape du 95 km/k reel ( aprouvé par le tapis des flics ;) ), avec une bonne accélération ça se leve en tirant un peu dessus,surtout beaucoup de reprise c'est pour ca que je l'aime :love: ,tu peux tirer dedans il super résistant et il fait un superbe bruit .

voilà esperant t'avoir aidé.

 

 

Merci merci !

Sa motive putain *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parfait alors !

Bon, ^^ On va tous te dire se qu'on pense hiin, je te laisse regarde ma configuration, je prend 100-101compteur voiture, 95 au GPS, c'est simple je suis pas parfaitement régler (courroie qui monte pas en haut et carburateur pas régler) sa lève si je met mon poids a l’arrière, et ta pas de mal a doubler une voiture a 70km/h en cote ^^ (avec réglage parfait tu peux prendre 100 voir un peu plus réel) 

Je suis en pompe a huile, et je tire dedans met tout le temps ! 

Pour moi c'est un trés bon kit, malgres qui se fait bouffer par des kit 50 alu mais bon ^^ sa reste bien pour de la fonte !

Modifié par OvrdZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton scoot a combien de km?

car l'embrayage malossi fly c'est le même que l'origine avec des ressorts plus dur, sa sert à rien, autant changer juste les ressorts sur l'embrayage d'origine si il n'est pas usé. 

si tu change d'embrayage un jour prends le stage6 torque mk2 au moins ça vaut le coup il est top à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...