Aller au contenu

Post spécial Région parisienne


Vespa
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que c'est beau en gris foncé mat... Mais bon je pense que ça va être tout noir mat avec plancher noir, pot noir, carter noir, bref le scoot Ghost Rider, le moteur en moins :ninja:

 

C'est moi le Ghost Rider tout en noir mat..  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je sais pas si j'ai le droit de publie ici mes je me permes..

Je suis à la recherche d'un Stalker Vespa ou d'un nrg pas chère en bonne états possible ! Si vous connaissez du monde tenez moi au courant en mp .

( même un nrg ou runner moteur serre me convient )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pot touring + pneu city grip installés !!

 

C'est une fusée le bordel :D 

Juste j'ai un soucis mon mecano me l'a réglé léger et a mis des ressorts un peu plus dure (j'ai pas demandé lesquels). Du coup de 15 à 40 ça part comme une fusée mais lorsque je suis à l'arrêt et que je tourne la poignée dans l'angle le scooter met une bonne seconde à se lancer (comme si il se passait rien à ce moment) c'est saoulant

Je vais faire un poste pour voir d'où ça peut venir, le mecano m'a dit que c'était normal, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait des ressorts encore plus dure tu penses? Il m'a dit déjà qu'il a mis des dures et des galets léger.

Il m'a dit que c'était normal. Donc tu penses que je dois aller le voir et lui dire qu'il a mal réglé ça?

 

 

Edit :

 

Ah oui et 371€ pour :

 

- Changement 2 pneus par des city grip (il les a acheté 65€ lui alors que sur allo pneu 45)

- Révision des 1000

- Installation pot touring + réglage 

- Réglage soucis clignotant arrière droit il m'a dit qu'une cosse était débranchée

- Vérification plaquette arrière (ça couinait) mais ça couine encore mais moins il m'a dit qu'il pouvait pas faire grand chose à ça

-  carburateur débridé (variateur était déjà débridé)

 

Qu'en pensez vous? Au début j'ai trouvé ça un peu chère mais j'avoue qu'il a mis 1h30 2h ils étaient deux dessus j'étais devant pour vérifier ce qu'ils faisaient

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du pot est compris dans les 371€ ? Dans tous les cas c'est cher, on va pas se mentir. 

Je t'ai répondu sur ton topic, j'ai pas l'impression que ce soit un problème de varia, 

une fois qu'il répond il prend pas mal de tours, puis de toute façon le bon jeu de galets est fourni

avec le Touring (5.3 Gr) et les bons ressorts aussi (rouges Leo) donc normalement c'est ça qu'il a du te mettre ?

Peut-être la richesse mais comme je t'ai dit un Runner bridé ça donne toujours un coup de pied aux fesses qu'on retrouve

certainement pas avec un Touring ni avec aucun autre pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est compris dans le prix. C'est vrai que le prix m'a étonné un peu mais bon... Le concess m'a fait tellement de fleurs que c'est que parti remise on va dire.

Ok ça marche merci pour ton réponse kristouff. J'irai le voir demain matin et je lui dirai de monter dessus pour qu'il voit de lui même on verra ce qu'il dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est un concess, donc si le prix du pot est compris et que c'est du taf déclaré, j'ai envie de dire que c'est raisonnable encore.

 

Mais pour te rassurer, avec mon NRG c'est limite si lorsque je démarrais à une seule main le guidon m'échappait lorsque j'étais bridé. Et plus maintenant ! Et j'aurais beau lui mettre un variateur, un embrayage ou tout ce que tu veux, l'accoup tu le retrouves jamais.

 

Mais tente un petit resserrage de richesse, c'est accessible sans rien démonter et ça prend 10 secondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça me rassure un peu alors. Mais bon ça me paraît encore un peu bizarre parce que je sens vraiment que pendant 1sc il ne se passe rien. C'est même pas si il galerait a accélérer, c'est qu'il ne s'entasse strictement rien alors que j'ai la poignée ouverte à fond

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre tout ça il est bien le covering. Juste j'aurais enlevé l'autoc rouge mais ça passe crème.

 

Apparament c'est normal mon "soucis" au départ c'est juste que je voyais un problème là où y'en avait pas. Il faudrait juste que je peaufine un peu les réglagles et là ça sera parfait. Au final j'ai essayé essayé un vivacity pot touring toute à l'heure j'ai rien remarqué de spécial c'était un peu comme mon runner sauf qu'il était plus linéaire dans l'accélération mais y'avait pas de grosse poussé (alors que runner de 0 à 7000 tours y'a rien mais après c'est une fusée) J'ai juste remarqué que je lui mettais 50m avec mon runner.

 

J'essayerai le réglage de la vis de richesse spooky il faut juste que je trouve le bon tournevis je t'en dirai des nouvelles. En gros ça va envoyer moins d'air donc y'aura plus d'essence dans le mélange essence/air?

 

Sinon petite anecdote. Le soir où j'ai mon pot touring je passe sur une départementale une voie. Y'avait un peu de circulation à cause d'une camionnette qui mettait une heure à se garer du coup je me suis dit c'est le bon moment de tester le pot touring. J'ai tourné la poignet à fond jusqu'à 70. Au moment où j'arrive au niveau de la camionnette t'as une bmw qui s'écarte pour la dépasser... je me dis tranquille je me colle à gauche vu qu'il y avait personne sur l'autre voie... sauf que la bm colle à gauche elle aussi allez savoir pourquoi alors qu'elle avait largement l'espace de dépasser sans se coller au trottoir d'en face. Du coup elle est passée à 1cm de moi elle m'a barré la route elle m'a collé au trottoir j'ai pillé comme un porc j'ai bloqué la roue arrière j'ai zigzagué un peu mais j'ai pas perdu l'équilibre. Elle était vraiment à 50cm de moi c'était vraiment limite. J'aurais pas pillé comme ça je me serai pris l'avant de sa caisse et à 70 j'aurais eu mal

 

Bref tout ça pour dire que maintenant je me rends compte que ça sert à rien de tenter des dépassements dangereux et chelou autant attendre sagement derrière parce qu'on sait jamais ce que comptent faire les voitures devant ou derrière nous. J'ai toujours remarqué que les kékés qui roulent à 80 en ville et qui me dépassent en fond de 5ème que ce soit en moto ou en voiture et ben... je les retrouvais toujours au feu rouge même en étant bridé  :D2  C'est presque inutile d'aller vite parce-qu'on gagne pas tant de temps que ça au final. J'avais vu un article qui disait que sur autoroute rouler à 140 nous ferait arriver que 2mns en avance que si on roulait à 120 sur un trajet de 50 ou 100km (j'ai oublié c'était un truc comme ça). Enfin bon ce qu'il faut retenir c'est qu'on gagne pas tant de temps que ça.

Vous savez déjà tout ça même mieux que moi je sais pas si c'est utile ce que je raconte mais bon j'avais envie de le dire  ^^

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais dans Paris et proche banlieue, que tu sois en 50cc bridé ou en Tmax c'est la même histoire voire même plus avantageux pour le 50cc qui se faufile plus. Je m'en rendais bien compte avec le Nitro, certes au feu je disais bye à tous, mais quand tu vois que les Sym Mio te rattrapent car le feu suivant est rouge, tu te demandes pourquoi être équipé ^^

 

Ouais le covering rendait bien ! Mais là j'ai refait full noir mat en carénages, et la protec' du pot et le carter en brillant, je trouve que ça tue :) je ferais des meilleures photos quand j'aurais nettoyé le reste du scoot. Au passage avec clignotants à leds 4€ made in Hong Kong ils sont magnifiques! 

 

835479145091218822242803605682427657n.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...