Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème embrayage/cloche


LoveStunt
 Partager

Question

Bonjour a tous, j'ai un Yamaha Slider, déçu il y a un carburateur 17.5, pot Yasuni R, variateur Polini Hi-Speed !

Il marche bien, à par l'embrayage d'origine il est vieux et usé.. ( Il patine, j'ai une petite accélération enfin je n'arrive pas a cabrer il est tout mou, il manque de puissance et je dépasse pas les 65/70km/h... Je suis tout débrider)

Du coup j'en est acheter un neuf, un Malossi Fly Clutch 105mm !

Le problème est quand je le monte tout va bien jusqu'à que je l'allume... L'embrayage colle sur la cloche alors que je n'est toujours pas accélérer.. Quand il est sur la béquille ça va le scoot démarre et tien le ralenti je peux même accélérer sauf que quand la roue touche le sol ( quand j'enlève la béquille ) Le scoot commence à partir alors que je n'accélère pas et cale 1 seconde après, puis la la roue reste bloquer... :/ Du coup j'ai remis mon embrayage d'origine mais sais vraiment horrible de rouler avec... Il gueule quand je suis à fond et il vibre de partout...

 

Que dois-je faire pour monter l'embrayage neuf ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

soit le gros écrou plat frotte contre la cloche.

soit c'est le contour métallique de l'embrayage qui frotte contre la cloche (tu vois dans la cloche ou sa frotte).

 

si tu veux savoir la dimension de l'embrayage qu'il faut il tu suffit de mesurer l'intérieur de la cloche (le diamètre quoi).

normalement c'est 107mm.

 

pour bien voir ou sa frotte, tu pose l'embrayage monté sur le correcteur et tout, à plat sur l'établi et tu pose simplement la cloche dessus centré tu verra tout de suite ou sa frotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

soit le gros écrou plat frotte contre la cloche.

soit c'est le contour métallique de l'embrayage qui frotte contre la cloche (tu vois dans la cloche ou sa frotte).

 

si tu veux savoir la dimension de l'embrayage qu'il faut il tu suffit de mesurer l'intérieur de la cloche (le diamètre quoi).

normalement c'est 107mm.

 

pour bien voir ou sa frotte, tu pose l'embrayage monté sur le correcteur et tout, à plat sur l'établi et tu pose simplement la cloche dessus centré tu verra tout de suite ou sa frotte.

Je crois que sais le contour métalique qui frotte ! Puisque sur ma cloche il y a une trace fine :/

Je dois faire comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur mon booster j'ai eu le même problème c'est que les garnitures sont plus épaisse que celui d'origine ça va finir par se faire au bout d'un moment sinon tu met la cloche qui va avec ;)

Bin ça peut pas se faire puisque a l'arret le scooter cale.. Et il n'y a pas de cloche qui va avec si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur mon booster j'ai eu le même problème c'est que les garnitures sont plus épaisse que celui d'origine ça va finir par se faire au bout d'un moment sinon tu met la cloche qui va avec ;)

sûrement pas puisqu'il a pris un embrayage en 105 et sa cloche est en 107  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je croit que c'est un de 107 qui il te fallai voit c'est un combient mesure le au pire fait une photo de ta cloche avec l embrayage a l interieur pour voir le jeu autours normalement il doit avoir 2/3 mm

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je croit que c'est un de 107 qui il te fallai voit c'est un combient mesure le au pire fait une photo de ta cloche avec l embrayage a l interieur pour voir le jeu autours normalement il doit avoir 2/3 mm

 

 

 

Mais sais le contour métallique qui touche.. Je dois faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est aussi ce que je me dit, mais'compare le voir bien avec celui d'origine le diametre la hauteur et tout

 

Alors, les embrayages sont de même diamètre, le problème est que le rebord touche au niveau de la cloche ( on peut voir la marque sur la photo ) Je ne sais pas quoi faire dutout....

post-406-0-94411200-1359989356_thumb.jpg

J'ai fais d'autre photo des 2 embrayages ( n°1 = Malossi neuf / n°2 = Origine )

Aidez moi s'il vous plait je désespère..

post-406-0-46694300-1359989363_thumb.jpg

post-406-0-64698100-1359989375_thumb.jpg

Modifié par StunterAballe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben la on vois bien que celui d'origine est plus haut sur le dessus, tu sais la bosse qui remonté là^^

déjà mais comme sa sert à rien du tout de le changer, c'est les même en plus^^ et l'origine est encore en bon état, aucun intérêt de le changer, revend le malossi et basta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben la on vois bien que celui d'origine est plus haut sur le dessus, tu sais la bosse qui remonté là ^^

déjà mais comme sa sert à rien du tout de le changer, c'est les même en plus^^ et l'origine est encore en bon état, aucun intérêt de le changer, revend le malossi et basta :)

Je vais essayer mais je vais galerer a le revendre.. ^^ Et je compter mettre un kit 50 sais pour sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas un kit 50 évo que tu vas mettre alors sa vas tkt, et sérieux c'est les mêmes embrayage a peut de chose prêt ^^

prochine fois prends un stage6 mk2 ^^ avec la cloche  :rheuuu:

Bon je vais le revendre alors :P Ta une idée de ou je pourrais le vendre ? :$ ( le bon coin/sur le forum/ebay/... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'as tout dit^^

mais essaie de faire un échange appel maxiscoot ou la ou tu l'a acheté, si tu échange ça passe mieux que rembourser 

Mdrr d'accord ;) Et oui bonne idée je vais essayer sa demain ! :D Mais par contre j'ai plus la boîte... Ils vont me le reprendre ?

Merci pour tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...