Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha panne de kick mbk spirit


arnaud6150
 Partager

Question

bonjour a tous j'aimerai qu'on m'aide a résoudre mon problème au plus vite car j'ai besoin du scooter se week-end. donc le problème ses que mon kick ne marche pas quand je kick il fait un sale bruit et reste bloker en bas et ne remonte pas. donc j'ai changer ma noix pensant que sa venait de la mais rien, mon kick, vérifier si la joue fixe tournait bien et elle tourne nickel donc aucun serrage? et quand mon carter de kick est retirer et que j'essaie de kicker a la main il marche nickel il descend et remonte sans soucis mais ses une fois que je fixe mon carter sa ne marche plus merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

sa vien du ressort de ton kick ou du bras métalique qui et mis a l'envers,

 

démonte le carter et sur le kick a linterieur il s'enleve facilement mais dificile de le remetre ça met déjà arriver remet le a l'endroit et c'est bon par contre j'ai pas de photo car j'ai plus mon scoot et verifie le boulon qui tien ton variateur sinon tu vas avoir une belle surprise un jour si tu la débrider ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour le shema. je ne pense pas que j'aurai oublier une rondelle car il marchait tres bien et ses arriver tout a coup en kickant. mais je vais quand même verifier sa. par contre j'ai peut être une idée de quoi sa pourrait provenir. sur mon carter de kick il me manque 2 vis tout a gauche en haut de mon carter de kick et les 2 vis du bas a gauche egalement car les filet sont hs. cela pourrait provenir de sa? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta du te tromper de rondelle ou ta malle remi ton variateur prend nous une photo du carter ou il y a le kick et une autre du variateur pour voir un peu mieux se qui coince et démonte ton variateur et les rondelle et met les dans l'ordre pour qu'on puisse te dire dans quel sens les mettre et pas obliger que sa sois les vis je pense que sa vien que ta pas remis le variateur ou le kick en place 

Modifié par triguers
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut je reviens vers vous car je n'est n'est toujours pas su resoudre mon problème. donc après avoir galerer pour trouver des rondelle de bon diametre, je les ai remise correctement en suivant bien le shéma et maintenant tout est bien remis sur l'axe du vilebrequin. mais bizzarement sa ne marche toujours pas, quand je kick il descend et ensuite ne remonte pas. de plus se qui est bizarre ses que quand je tourne a la main la poulie elle tourne mais a un moment elle est plus difficile a tourner, je doit forcer plus pour la tourner. 

merci d'avance a ceux qui m'aideront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

que ta poulie ventilée soit plus dur a tourner à un moment est normal, c'est la compression du moteur.

 

regarde bien dans ton system de kik, si ces pièces sont bien en place = 11 - 12 - 18 - 19 et que la pièce 18 revienne bien en arrière quand tu relève le kik (apuis sur la pièce 18 avec ton pouce et kik a la main et tu verra si il revient en arrière.

post-371-0-44633100-1361202506_thumb.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de tester comme tu ma dit et ses vrai que sa ne revien pas forcement tres bien quand je tien la pièce numéro 18. mais ce qui est est bizarre ses que j'ai tester avec 2 carter de kick (complet) different. ses vraiment bizarre ça me soul :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand je kick vers le bas ça fait rien (depuis que j'ai changer la noix et remit les rondelle) et après une foit arriver en bas il est bloker et veut pas remonter, quand je tente de le remonter a la main sa crak et je doit forcer pour qu'il remonte. pour la variation j'ai déjà démonter et remonter completement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le ressort tu la mis a l'endroit? celui de kick je parle,a tu pousser la courroie à fond???! car ça met déjà arriver sa aussi sur mon nitro XD c con mais ça peut être sa aussi ,si ta la bride dedans ou pas sa block la courroie et se qui la déporte et déporte le reste et regarde si ton variateur et bien remonter ;) 

Il y a  un gros boulons en premier,une rondelle,la courroie,tu tire le cylindre ou et poser la courroie et noublie pas la puta*** de rondelle de mer*** qui et derrière car celle la aussi et casse bonbons ^^ et après le variateur et regarde si tes galet sont mis a l'endroit et a la bonne place et pas a coter car sa pousse la plaque ;) 

désoler davoir était si vulgaire mais les boulons et rondelles mon aussi casser les bonbons,jespere t'avoir aider,si ta encore besoin d'aide pour sa je suis la a ton service :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour ton aide :cool2: .pour le ressort de kick je ne les pas toucher, oui la courroi je les bien repousser sur le variateur, je n'est pas de bride car ses un variateur Stage6 pro sport. pour les galet je vais verifier sa car j'ai un petit doute et je vous tien au courant. et non je n'est rien démonter de tout sa. (le problème est survenu quand je kicker , j'ai kick 4-5 fois mon scoot a démarrer  ensuite je l'ai éteint pour verifier le niveau d'essence et ses la que le kick a rester bloker en voulant le redémarrer ) au pire si sa ne marche toujours pas après avoir graisser le ressort et verifier le variateur je ferai une vidéo complète quand je remonte tout sa pour voire ou pourrait être l'erreur. :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...