Aller au contenu
  • 0

autre scooter problème sym fiddle 50


Thomasfiddle
 Partager

Question

bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci a toute personne qui tentera de me venir en aide.

Mon problème est le suivant, je possède un sym fiddle II en 50cc de 2009 acheté d'occasion a un particulier en octobre 2010. Ce dernier marchait impecablement jusqu'en mars 2012 ou il a commencer par avoir énormement de mal a accélèrer jusqu'a ce qu'il me lâche dans une montée. Je l'ai donc ensuite enmené chez doc biker qu'y ont m'ont dit que le variateur avait explosé et qu'en explosant les galets avaient explosés ma courroie et que d'autre part mon correcteur de couple était lui aussi mort. J'ai acheté les pieces et ai fait changer le tout pour un total de 300e pieces et main d'oeuvre et le scooter remarchait impec.

Malheureusement depuis 1 mois mon scooter a rechoppé les mêmes symptomes problèmes daccélération de reprise au démarrage ainsi que dans les cotes. Il a fini par me lâcher dans un cote il y a deux jours et et etant donné le cout de reparation j'ai voulu regarder moi même ce qui était defaillant. J'ai donc démonté le carter la courroie est intact le correcteur de couple le parait aussi par contre le variateur est bloqué et impossible de faire tourner la courroie nayant pas les outils pour démonter le variateur je me demande si quelqu'un aurait une idee de ce qui est cassé afin que je sache si cela vaut le cout de le faire reparer.

Modifié par Thomasfiddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je pencherais plutôt pour les segments,quand tu kick,c'est dur ou mou? Fait-il de la fumée quand tu roules?

 

Si le kick est bloqué c'est que tu as serré ;)

 

Combien de km a-t-il?

bonsoir, 

il a 27000 km. 

Je n'ai pas bien précisé dans mon sujet qu'actuellement il est impossible de le démarrer le kick comme le démarreur électrique sont bloqués, mais la roue arrière n'est pas pour autant bloquée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ok :)

 

La roue tourne c'est normal elle est en roue libre ;)

 

Donc oui tu as serré,soit les vidanges n'ont pas été faites périodiquement soit il y a une fuite quelque part.

 

Donc fais changer ton piston (voir le cylindre) et fais vérifier ton carter d'huile pour t'assurer qu'il n'y ai pas de trous et fais aussi changer les joints spy du vilebrequin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, merci beaucoup pour ton aide. 

Une autre question, étant donné que je l'ai acheté 900E d'occasion et que j'ai déjà fait 300E de réparation dessus et qu'il a 27000KM penses tu que cela vaille le cout de le faire réparer ? Surtout que la nouvelle version est à 1400 E neuve et est apparemment bien plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...