Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Rieju RS2. Problème électrique


Fred_21
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Mon fils vient d'acquérir une Rieju RS2 Matrix, avec plusieurs bricoles à faire dessus, et je sens que c'est moi qui vais m'y coller...

En premier lieu, la batterie était HS, démarrage à la poussette ok.

Après remplacement de la batterie et l'espoir d'utiliser en fin le démarreur, je me suis rendu compte d'un problème électrique.

Sans le contact à la clé, au branchement de la batterie, petit bruit et tremblement de l'aiguille du compte tour et petites éteincelles au niveau de la cosse de batterie. A priori, il ne devrait pas avoir de circuit électrique en marche lorsque le contact n'est pas mis.

 

Conctact mis, bruit également dans le compte tour, mais rien d'autre... Aucun voyant allumé, le contacteur de démarreur ne fait rien du tout, pas de phare.... seul le klaxon fonctionne.

 

Je penche donc sur un problème au niveau du faisceau électrique, mais lequel. Mauvaise masse, relais, régulateur...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'en serai ravi.

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, tu as déjà cité les causes probables, mauvaise masse, régulateur, cosses oxydées, défaut de branchement etc..

des étincelles à la cosse de batterie peux vouloir dire que ce n'est pas assez serré aussi.

un lien du schéma électrique= http://www.mobcustom.com/upload/archives/8839-schemas-electrique-de-50-E0.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut et meci pour ta réponse,

En mentionnant les éteincelles, je voulais dire lorsque que je branche la batterie, et seulement à ce moment là. J'avoue que par prudence, je préfère toujours bosser batterie débranchée.

Effectivement je pense avoir identifié les cause, ce qui me manque le plus c'est la méthode pour m'en assurer. Comment procéder, étape par étape, pour éliminer une cause probable.

Merci

salut, tu as déjà cité les causes probables, mauvaise masse, régulateur, cosses oxydées, défaut de branchement etc..

des étincelles à la cosse de batterie peux vouloir dire que ce n'est pas assez serré aussi.

un lien du schéma électrique= http://www.mobcustom.com/upload/archives/8839-schemas-electrique-de-50-E0.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

commence par vérifier les cosses si elle ne sont pas oxydée à l'intérieur, et ajoute une masse directement là ou sa déllire ( au compteur il me semble), genre tu prends le câble noir de la cosse du compteur ou autre, et tu y ajoute une masse relié au cadre voir si sa fonctionne mieux.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour j'ai un problème avec ma rs2 matrix pro  le problème sais que je branche pas le compteur et je mets les clinauten von bein et quand je branche le compteur il a rein qui salume sur le compteur et je mets les clinauten il se mais en fedetresse et le compteur salume pas sa pourai ette quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...