Aller au contenu
  • 0

mécaboîte legere prépa fiable pour du all days


le-sudiste13
 Partager

Question

salut a tous :D 

 

Je viens vous demander des exemples de légère préparations  sur cylindre euro 3 mais sans pour autant tué le kit , car je m'en sert tous les jours et je voudrais un truc de fiable..

 

 

en fait la moto marche déjà super pour du all days (voir configuration ci-dessous) mais la moto fais remarquer un manque de puissance a haut régime (a cause du pot trop gros "RL70"  pour mon petit airsal 70  X) )

 

je vais changer mon segment l week end prochain donc j'en profiterai pour retoucher un peu le kit .

 

Je suis donc obliger de tirer la 5 eme et la 6 eme couché sur la moto pour qu'elle prenne les tours au max avec le pot RL 70 (gros pour mon kit ) 

 

Donc je voudrais des exemples de légère prépa' pour qu'elle soit légèrement plus puissante a haut régime que je sois pas obliger de me couché dessus pour tirer au max :)

 

donc ma configuration (all days) : 

 

-kit 72 airsal mono segment

-pot scr racing-line 70 passage bas

-carburateur 21 dell orto PHBG (reglé nikel)

-allumage PVL analogique calé a 1.2

-embrayage Malossi MHR

-boîte a clapet conti CRX (4 lamelles)

-pipe CRX

-transmission 13*53 (je tire un peu court )

-br10es

 

je prends les 120 réels quand la moto prends tous les tours sinon elle reste bloquée a 12000 trs/min bloquée a 104-105 kms/h

 

voilà :) merci beaucoup ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

trouve toi un pot moins creux d'occasion au pire comme celui là qu'il faudra mettre une couche de peinture mais pas cher et dans ta région = http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/411106617.htm?ca=21_s il doit être de type R2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux préparer l'échappement et lisser les transferes :)

Mais tu n'arriveras jamais trop à combler ce "manque" :)

 

 

 

 

 

 

alors d'abord merci d'avoir répondu :)

 

puis ensuite pourquoi changer de pot je connais bien des gens qui roule en airsal 70 prépa' avec le rl 70 et sa marche nikel ..

 

surtout que je recherche avant tout de la pointe si j'achette ce pot j'en aurai beaucoup moins (déjà que avant j'avais le scr hm et j avancer a 108-110 max et le hm est plus pointu que le R2)

 

après pouvez vous détaillez un peu les preparations que vous m'avez dit ? (lisser echappement et transferts, relever les diagrammes etc ) 

 

de environ combien je doit relever le diaggramme d'échappement ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

upppppp !!

 

et je voudrais aligner mes transferts au BM mais je peux le faire comme sa ou il faut que je tombe le BM et vide la boîte ?! (vilebrequin, roulement etc..) 

 

je precise que j'ai un compresseur je peux tout nettoyer avec une soufflette si je le fait sans vider le BM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut sortir le vilebrequin, car quand tu aura ton demi carter en main, et que tu glisse ton cylindre en partie sur les 2 goujon, tu verra exactement ce qu'il faut enlever et bien aligner nikel propre.

sinon l'autre méthode sans démonter les carters et le vilebrequin= tu donnes la bonne taille des transferts du cylindre au joint d'embase et tu le pose sur le carter pour tracer.

déjà tu met un chiffon dans les carter pour éviter le maximum de limaille de rentrer, puis pour nettoyer les carter tu le rempli d'essence tu secoue et tu renversse, tu fais sa 5 fois, puis tu termines a la soufflette en tournant le vilebrequin.

mais le mieux est d'ouvrir les carters.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...