Aller au contenu

rencontre vaucluse sud drome ouest gard


droops
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Bah oui, mais le multivar il est pas bridé donc évidemment que tu as gagné partout, logiquement un peu plus qu'avec juste un débridage si bien réglé niveau variateur.

 

Ah, euh, tu déforme le coffre ? Bah, c'est solide un coffre en général, après je ne peux dire, mais à moins de forcer comme un boeuf ça devrait rien casser. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crains rien ? Pourtant les bourrasques en latéral ça a déjà failli me faire tomber quand même.

 

 

La pluie, perso je supporte mais j'évite quand même, sans Gb quand je rentre chez moi (20m sur de la terre), je me recouvre de boue, c'est chiant...

 

Bon, sinon, faut qu'on arrête de dire des conneries. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis fait arrêter 2fois... en plein orange aussi à fond^^... une fois je me suis cru dans un film de cow boy il y a 2motard 1voiture et une camionnette qui sont sortit de nulle part et qui mon sauter dessus!! :o il on regarder dans mon coffre et les papier ces tout.. 

la 2eme fois la municipal a pied.. il mon juste dit que je faisais du bruit :D (même pas couper le contact^^)

mais sur les route.. il sen foute carrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une super route qui qui fait orange-cairanne en passant par st cecile ;) il y a bien 15-20min à fond ;)

http://fr.mappy.com/#d%5B%5D=Orange,+84100,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d'Azur,+France&d%5B%5D=Cairanne,+84290,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d'Azur,+France&d%5B%5D=Sainte-C%C3%A9cile-les-Vignes,+84290,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d'Azur,+France&endPos%5By%5D=44.229894&endPos%5Bx%5D=4.931883&ipo=1&ipgc=1.7&ipv=mot&p=itinerary

Modifié par droops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en graissage séparé. :)

 

Pourquoi met-tu du kérosène dans ton carburant ? Ça doit faire sacrément chauffer le cylindre, c'est fait pour la combustion externe, pas interne. ^^

 

Je roule pas à fond 15 km durant par contre, c'est pas mon genre de faire chauffer le cylindre, je me cale à 70-80 compteur, ça suffit largement pour bien avancer, pas trop faire chauffer et éviter de faire consommation.

 

 

Si tu compte beaucoup rouler je prendrai un peu plus d'essence, entre 2 et 5 litres, faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux limiter les frottements utilise de l'huile, banane, c'est pas utilisé pour lubrifier mais pour brûler (contrairement à l'huile), sinon on verrais tourner au kérosène en compétition, mais hors on voit plutôt des indices d'octanes qui marchent avec une huile qui brûle à des régimes élevés (huiles de synthèses), tout simplement.

 

Le kérosène est proche du gasoil mais plus encore du white spirit, a une température de passage à l'état solide inférieur au diesel (quoique, pour le gasoil c'est aux alentours des -47° je crois, donc rien que là pour un véhicule français ça suffit), le kérozène lubrifie moins que le diesel, mais plus que l'essence, ça je crois oui.

 

Après en terme de combustion et de pouvoir calorifique c'est davantage comparable à du Diesel, ça s'enflamme tôt, donc je pense que l'on augmente le risque de détonation.

 

Si on l'utilise en aviation, c'est car il a un très fort pouvoir calorifique (certes une bonne chose), un prix assez faible par rapport à la capacité calorifique dégagée, mais c'est jamais utilisé sur moteur 2 temps, jamais entendu parler de cela, et vu que ça brûle davantage, ça brûle également l'huile, donc bon, si les ingénieurs n'ont jamais fait cela (les seuls moteurs à pistons que j'ai vu tourner avec un % de kérosène étaient des diesels), c'est ce que vaut pas le coup.

 

Et puis plus bête encore, je ne pense pas que si ton cylindre (et ton vilebrequin d'ailleurs, ça leur plaît pas quand le pouvoir dégagé par la combustion augmente) et étudié pour ce carburant (vu qu'il est comparable à du diesel, tu as qu'à directement rouler en diesel, ahah), je ne pense pas que ça sera mieux, au contraire, faudrait revoir la carburation et la chambre de combustion (même l'avance logiquement).

 

 

Donc beaucoup de prise de tête pour rien, même moins bien, ça serait de l'essence d'avion, d'accord à la limite car l'indice d'octane se situe dans les 108 je crois, mais cet espèce de diesel, nan ^^ Autant que tu roules en 98 + 2.5% de semi-synthèse de qualité, ça suffira largement, et ton cylindre tournera dans les conditions dans lesquelles une équipe d'ingénieurs -avec des gros ordis et des connaissances grosses comme ça- ont calculés sont utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile n'empêche pas la détonation, c'est l'octane (contenu dans l'essence), qui empêche l'essence de brûler trop vite (elle explose au lieu de brûler et le mélange s'enflamme tout seul), la détonation ça fait fondre le piston et la culasse, et ça donne un méchant coup au vilebrequin, donc c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir un octane un peu trop élevé et éviter trop de compression.

 

 

Sinon d'après un mécano aéronautique c'est pas très fiable, voire pas du tout car ça chauffe au taquet, ça se dilate beaucoup, sans compter que la chaleur va finir par faire tout lâcher.

 

 

 

Je me demande comment tu t'es procuré du kérosène, c'est pas autorisé je crois, tu as peut-être quelqu'un que tu connait qui travaille dans un aéroport (vu que tu es à Orange), m'enfin, fais gaffe. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé non ça vient pas d'orange et tinquiete pas j'ais pas braquer la legion étrangere mdr^^ :D

je sais pas ça a l'air de mieux rouler je troouve... je met que 2% hein pas énorme^^ sa "racle" moins pendant les accélération et la poussé est plus franche sa force moins ;) kero ces du gasoil... mais en beaucoup plus filtrer, raffiné et sans parafine (sa sers a lubrifier un peu plus le moteur) 

pis je roulle toujours au SP98... et le benzene que je met augmente l'octane ;) sa mettonnerais que jais des detonation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...