Aller au contenu

tutorial Démonter sa cloche d'embrayage sans clé


OvrdZ
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous, 

 

On remarque que beaucoup de personne ne possèdent pas de clef à embrayage et donc utilisent des techniques un peu barbare.. :vener: Qui n'est pas conseillées pour nos machines !

 

Je vais vous donné une petite idée, cette technique marche parfaitement pour démonter et remonter sa cloche sans rien abîmer :oui: 

 

voilà il suffit simplement de passer un fine corde (ou fil de fer, sangle ect...) dans un trou de la cloche et à l'amortisseur ou même au cadre de votre brèle ce qui l'empêchera tout simplement d'être bloqué lorsque l'on force sur le boulon.

 

Une photo pour mieux expliquer au fil de fer. Ce n'est pas le top mais je n'avais que ça sous la main. voilà en espérant que ça aidera quelques personnes !

 

Cordialement, OvrdZ  8-) 

post-3653-0-78107100-1360076687_thumb.jp

Modifié par OvrdZ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa n'abîme rien sauf la peinture a la limite ;)

sinon je dirais que ça peut aider , sangle etc mais la clé reste mieux mais c'est faisable sans

 

 

c'est toi le kéké on démonte pas sa cloche pour changer les galets blaireaux ^^ ou alors ta tout monter de travers ;p

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa n'abîme rien sauf la peinture a la limite ;)

sinon je dirais que ça peut aider , sangle etc mais la clé reste mieux mais c'est faisable sans

 

 

c'est toi le kéké on démonte pas sa cloche pour changer les galets blaireaux ^^ ou alors ta tout monter de travers ;p

J'ai pas dit qu'on changeai ses galet en démontant la cloche ^^ mais je voulai dire que tu nike plus ton matos qu'autre chose, l'arbre de transmi il va être d'accord avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens y serve a rien avec leur jacky tuning ! il est super se tutoriel ! ses utile au gens qui no pas de clée sous la main en panne ou je ne sais quoi donc vos comme inutil merci de les garder pour vous !

 

super tutoriel ! si y en avais un pour le variateur pasque j'ai perdu le bloque-piston :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe qui te dira que j'ai raison, perso avec ma mhr wing bell je ferai jamais ça !!! c'est plutot toi le kéké boy ce coup là.. on avait droops, maintenant y a toi..

Test et tu vera que sa abîme rien, c'est mieux que de le faire en le fesant avec des tournevis comme il y a na qui font  :siffle:

Au pire mec, t'es pas content ? Beh c'est cool  :ouf:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens y serve a rien avec leur jacky tuning ! il est super se tutoriel ! ses utile au gens qui no pas de clée sous la main en panne ou je ne sais quoi donc vos comme inutil merci de les garder pour vous !

 

super tutoriel ! si y en avais un pour le variateur pasque j'ai perdu le bloque-piston :s

Laisse le, il y a n'a qui se croient plus fort que d'autre..  <_<

Ta celui la sa peux peux être d'aider pour le variateur : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/13195-astuce-bloque-piston-maison-ou-de-depannage/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test et tu vera que sa abîme rien, c'est mieux que de le faire en le fesant avec des tournevis comme il y a na qui font  :siffle:

Au pire mec, t'es pas content ? Beh c'est cool  :ouf:

Le tourne vis c'est vraiment le pire x) je dit pas qie ton tutoriel est inutile mais que avec du fil de fer tu risque d'abîmé ta cloche et si tu reproduis souvent ça, tu risque de voillé ton arbre de trasmission ^^

 

Le block piston tu fait ça maison avec une bougie clacker, je pourrai éventuellement faire un tutoriel si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tourne vis c'est vraiment le pire x) je dit pas qie ton tutoriel est inutile mais que avec du fil de fer tu risque d'abîmé ta cloche et si tu reproduis souvent ça, tu risque de voillé ton arbre de trasmission ^^

D'ou pourquoi j'ai bien mis que "Une photo pour mieux expliquer au fil de fer. Ce n'est pas le top mais je n'avais que ça sous la main" le mieux c'est avec un ficelle ou un sangle !  :D2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou pourquoi j'ai bien mis que "Une photo pour mieux expliquer au fil de fer. Ce n'est pas le top mais je n'avais que ça sous la main" le mieux c'est avec un ficelle ou un sangle !  :D2 

Oui ! Mais gaffe a l'arbre, j'en mettrai une autre a l'oposé pour est sur de pazs abîmer cet arbre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Mais gaffe a l'arbre, j'en mettrai une autre a l'oposé pour est sur de pazs abîmer cet arbre ^^

Oui on ferra gaffe d'accord monsieur qui démonte son embrayage pour changer les galets  :D2   8-)

Modifié par OvrdZ
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, J'ai Pas Trop trop confiance en la tecnniq du tissu quand même :s

Si ça peut te rassurer comme j'avais paumé mon bloque piston j'ai testé et ça marche mais bon à ne pas trop faire souvent...

ça dépanne toujours j'utiliserai sûrement ta technique d'ailleurs n'ayant pas de clé à embrayage et depuis le temps que j'oublie d'aller acheter une clé à filtre à huile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...